J'y suis allé Dimanche (seconde année que j'y vais) sur le Lenglen.
Et là, j'y retourne demain sur le Central.
Toute la journée j'ai suivi le Central pour espérer que Djoko - Del Potro se finisse pas,
et ils mettent le match sur le Lenglen.
J'ai juste un programme horrible chez les Hommes :
Nadal contre +200ème Mondiale
Fish vs Simon
Je sais même pas si on peut appeler ça du "tennis".
Et y'a plus que des doubles sur les annexes, c'est la misère.
Je vais peut-être me contenter d'Azarenka et Sharapova, regarder un peu de Nadal et de Simon (seulement un peu pour pas vomir) et aller voir Dulko-Penneta Court 7 + Suivre Del Potro-Djokovic sur la Place des Mousquetaires.
En plus, Dimanche, le programme est juste... FOU... Je suis pas verni.
(bon, je paye pas ma place mais 80€ de train)
Mes Joueurs favoris :
Federer, et c'tout chez les Hommes (Chardy me plait bien quand même). Comme il sait si bien le dire, le tennis masculin se perd (3,4 Interview ce mois-ci épique de sa part. Son regard sur lui-même, ses adversaires, le tennis en général est merveilleux) et j'ai peur que d'ici 2 à 5 ans on en parle qu'au passé. Suffit de regarder le Top 10... C'est juste dégueulasse. Les Soderling & Co, ca va quand ils font un exploit. On s'enthousiasme. Mais maintenant, va t'enthousiasmer en voyant ça. Murray, n°4 Mondial : Le mec fait que de renvoyer la balle et pester avec son sale caractère. Simon, c'est une catastrophe. Il ne doit pas aimer le tennis je pense. Il fait que renvoyer les balles avec des frappes à plat et il joue même pas les lignes. Quel jeu de merde ! Federer, c'est la grande classe. Contre Tipsarevic, il arrive il fait son petit match tranquille : Toujours le geste juste, pas de marathon fond de court, pas de cris poussifs, pas de sueur. L'élégance suprême. J'ai acheté "Silences de Federer" que j'attends de recevoir. (roman "essai" d'un philosophe, donc apparemment c'est très bien traité. Pas une stupide biographie)
Chez les femmes, ma chouchou est Ivanovic même si c'est pas trop ça. Après, toutes les jolies filles du circuit, ça me va (j'en ai compté une 20aine sur ce RG). Sharapova est une grande Championne. J'ai beaucoup aimé Julia Goerges aujourd'huI. Très prometteuse.
Bartoli, c'est une putain d'horreur. C'est TOUT ce que je déteste du tennis. Tout ces joueurs - comme Nadal - qui ont des manies/tics/habitudes totalement inélégant. A chaque fois que je vois Bartoli, je suis effaré comme la première fois que je l'ai vu...
J'en profite tant qu'il y'a Federer, malheureusement, je tombe toujours sur Nadal à RG.
PS : Si y'a du monde intéressé pour un week-end au BNP Paribas Masters (à partir de 45€ seulement), sait-on jamais, ça m'intéresse. Ca fait loin depuis chez moi et je vais avoir du mal à motiver des potes... J'veux voir Federer !!! Faut que je réfléchisse au Queen's aussi.