Enceintes PC

Avatar de l’utilisateur
RGMikazuki
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2013 16:58

Message par RGMikazuki »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une enceinte bluetooth pour ma chambre pour pouvoir écouter la musique de mon smartphone (Android). Après quelques heures sur Google, je suis tombé sur une enceinte qui a l'air excellente pour mon budget :

La JBL Charge bleue à 99,90€ sur Amazon. (Le vrai prix est de 150€ sur le site JBL et 120€ sur Amazon pour le modèle noir)
J'ai un budget de 100€ grand maximum, et là ça rentre tout juste ! (Y)

Lien :

Quelqu'un a mieux à me conseiller pour ce budget ? Si non, confortez moi dans ce choix. :mrgreen:

Merci !
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

RGMikazuki a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'une enceinte bluetooth pour ma chambre pour pouvoir écouter la musique de mon smartphone (Android). Après quelques heures sur Google, je suis tombé sur une enceinte qui a l'air excellente pour mon budget :

La JBL Charge bleue à 99,90€ sur Amazon. (Le vrai prix est de 150€ sur le site JBL et 120€ sur Amazon pour le modèle noir)
J'ai un budget de 100€ grand maximum, et là ça rentre tout juste !  (Y)

Lien :

Quelqu'un a mieux à me conseiller pour ce budget ? Si non, confortez moi dans ce choix.  :mrgreen:

Merci !
En faisant un tour sur le guide de headfi, je suis retombé sur la ref des Logitech UE Mobile Boombox qui se trouvent à moins de 100 € et dont j'ai déjà lu du bien a plusieurs reprise.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
RGMikazuki
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2013 16:58

Message par RGMikazuki »

bob77 a écrit :
RGMikazuki a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'une enceinte bluetooth pour ma chambre pour pouvoir écouter la musique de mon smartphone (Android). Après quelques heures sur Google, je suis tombé sur une enceinte qui a l'air excellente pour mon budget :

La JBL Charge bleue à 99,90€ sur Amazon. (Le vrai prix est de 150€ sur le site JBL et 120€ sur Amazon pour le modèle noir)
J'ai un budget de 100€ grand maximum, et là ça rentre tout juste !  (Y)

Lien :

Quelqu'un a mieux à me conseiller pour ce budget ? Si non, confortez moi dans ce choix.  :mrgreen:

Merci !
En faisant un tour sur le guide de headfi, je suis retombé sur la ref des Logitech UE Mobile Boombox qui se trouvent à moins de 100 € et dont j'ai déjà lu du bien a plusieurs reprise.
Le Logitech UE Mobile Boom Box est moins cher que le JBL Charge, mais le son a l'air moins bon. :(
- Plage de fréquences: 150 Hz à 18 kHz contre 150 à 20k pour le JBL
- Puissance : 2W pour l'UE et 10W pour le JBL

Par contre l'UE possède un microphone et pleins d'autres options.
UE :
JBL :

Le UE est quand même meilleur ?
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

RGMikazuki a écrit :
bob77 a écrit :
RGMikazuki a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'une enceinte bluetooth pour ma chambre pour pouvoir écouter la musique de mon smartphone (Android). Après quelques heures sur Google, je suis tombé sur une enceinte qui a l'air excellente pour mon budget :

La JBL Charge bleue à 99,90€ sur Amazon. (Le vrai prix est de 150€ sur le site JBL et 120€ sur Amazon pour le modèle noir)
J'ai un budget de 100€ grand maximum, et là ça rentre tout juste !  (Y)

Lien :

Quelqu'un a mieux à me conseiller pour ce budget ? Si non, confortez moi dans ce choix.  :mrgreen:

Merci !
En faisant un tour sur le guide de headfi, je suis retombé sur la ref des Logitech UE Mobile Boombox qui se trouvent à moins de 100 € et dont j'ai déjà lu du bien a plusieurs reprise.
Le Logitech UE Mobile Boom Box est moins cher que le JBL Charge, mais le son a l'air moins bon.  :(
- Plage de fréquences: 150 Hz à 18 kHz contre 150 à 20k pour le JBL
- Puissance : 2W pour l'UE et 10W pour le JBL

Par contre l'UE possède un microphone et pleins d'autres options.
UE :
JBL :

Le UE est quand même meilleur ?
La plage de fréquences annoncées n'est pas très significative. La puissance, déjà plus, surtout vu le *5 ici, mais c'est pareil, ca ne dit rien de la qualité de la restitution. Cherche des reviews peut-être. C'est certainement le meilleur moyen. En tous cas, une comparaison des fiche technique ne te mènera pas bien loin.
Dernière chose, amazon te donne 30 jours pour leur renvoyer le produit. Ca peut être un moyen de tester le modèle qui te tente le plus en ayant une porte de sortie, voire, prendre les deux comparer et renvoyer celui qui te convient le moins. Si, si, si, je t'assure que certains le font
Dernière modification par bob77 le 01 sept. 2013 01:16, modifié 1 fois.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
RGMikazuki
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2013 16:58

Message par RGMikazuki »

Je viens de regarder les tests du seul site qui a écrit sur les deux enceintes, à savoir GeekzMe.com, et le verdict est sans appel : JBL Charge wins ! :mrgreen:

Le son du UE Mobile Boombox est pas terrible, les basses et le son en général sont trop fades. C'est la UE Boombox à 200€ qui est super. :DD
Du coup je vais me laisser tenter par le JBL. :headphone:
VictorienG35
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 22 août 2013 19:38

Message par VictorienG35 »

Bonsoir à tous !

J'aurai besoin d'un conseil d'achat pour m'équiper en enceintes pour pouvoir écouter du bon son depuis mon ordinateur.

Je précise que je ne m'y connais PAS DU TOUT sur l'offre du marché et les différentes gammes d'enceintes, les modèles, etc.

Alors,

J'aurai besoin (de ce que j'ai compris) d'un ensemble DAC + enceintes, car la carte son de mon PC est nulle et manquerais sûrement de puissance sans DAC. Je pourrais aussi l'utiliser directement sur mon Sandisk Sansa Clip.
J'ai entendu dire que je pouvais trouver des enceintes avec DAC intégré... Vaudrait-ce véritablement la peine ?

Ce serait pour une utilisation sédentaire. Mes critères étant :
- une qualité sonore maximale pour le prix
- un volume, encombrement réduit (Je suis dans une Cité U et je manque de place)
- plutôt un système 2.1 vu ma configuration, filaire (pas de bluetooth)

J'ai un budget serré d'environ 100 euros. Mais, étant pour un an au Japon, on peut trouver avec 130 000¥ de belles choses je pense (la parité ET les prix d'origine étant plus intéressants).

POur le DAC, j'ai entendu parler des Fiio qui sont apparemment compétitifs en entrée de gamme.

Merci encore à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas :)

Tchouss !
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

VictorienG35 a écrit : J'ai un budget serré d'environ 100 euros. Mais, étant pour un an au Japon, on peut trouver avec 130 000¥ de belles choses je pense (la parité ET les prix d'origine étant plus intéressants).
Fait attention, t'as un 0 de trop dans ton prix en ¥ - :D

avec un budget de 100€ c'est tendu de d'upgrader la source + trouver des enceintes correcte dans 100€, mieux vaut tout mettre dans les enceintes et upgrader la source plus tard (genre avec un "simple" HiFimeDIY sabre usb => sortie fixe à 35€)

En depassant un tout petit peu ton budget enceinte, en 2.0 monitoring style, tu pourrais prendre une paire de Fostex PM0.3

DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Dans les magasins cash !
j'ai eu enceinte akai + ampli philips pour 30€, tout en sachant que je préfère le lot à mon Ck4 + Ms1 y'a de quoi faire de très bonne affaire dans ce genre de boutique 8-D
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

GourouLubrik a écrit : avec un budget de 100€ c'est tendu de d'upgrader la source + trouver des enceintes correcte dans 100€, mieux vaut tout mettre dans les enceintes et upgrader la source plus tard (genre avec un "simple" HiFimeDIY sabre usb => sortie fixe à 35€)
+1 évidemment :vieux:
J'ajouterai que la compacité va assez mal avec un système 2.1. Donc, retour au 2.0, en sachant que de ce que j'ai pu écouter, il vaut très nettement mieux un 2.0 dans ta gamme de prix qu'un 2.1, le son est globalement bien meilleur.
Pour varier le choix, je dirais que les m-audio av40 ont bonne presse (10% de plus que ton budget) :
http://www.amazon.co.jp/M-Audio-MA-MON- ... 008U3VPMQ/
Un avantage important : le volume se règle à l'avant.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

VictorienG35
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 22 août 2013 19:38

Message par VictorienG35 »

Salut à tous !!

Après avoir pu faire quelques tests, j'ai finalement acheté une paire de Foster PM0.3 !

J'en suis vraiment satisfait, les médiums sont superbes, les basses percutantes. Elles sont petites, ont l'air solides, plutôt jolies, etc.
Bref, que des points positifs !!!

Par contre, je les utilise exclusivement avec mon Sandisk Sansa Clip + (fichiers encodés en FLAC). Car sinon avec le PC, la qualité est tout de suite moins bonne...
Au niveau de la puissance qui est délivrée, c'est suffisant. Le son ne sature pas et demeure parfaitement clair.

Du coup, je me demandais si il était vraiment nécessaire d'acheter un DAC ?

J'ai pris quelques références, si vous pouviez m'indiquer lesquels sont bons, trop chers, des occasions en or...

Nuforce ICON µDAC 105€
FiiO D5 30€
FiiO D3 30€
Audio Technica AT PEQ3 37€
Audio Technica AT HA2 45€
FiiO EO7K 100€
FiiO E11 60€
RAL 2496HA1 115€
FireEye II 90€
Audinst HUD mini 105€
Audio Technica A4 USB 115€

Voilà,

Je sais bien qu'un DAC dans cette gamme de prix ne sera jamais exceptionnel. Malgré tout, lesquels attirent votre attention dans cette liste ?

Merci encore ! :)
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

VictorienG35 a écrit :Salut à tous !!

Après avoir pu faire quelques tests, j'ai finalement acheté une paire de Foster PM0.3 !

J'en suis vraiment satisfait, les médiums sont superbes, les basses percutantes. Elles sont petites, ont l'air solides, plutôt jolies, etc.
Bref, que des points positifs !!!

Par contre, je les utilise exclusivement avec mon Sandisk Sansa Clip + (fichiers encodés en FLAC). Car sinon avec le PC, la qualité est tout de suite moins bonne...
Au niveau de la puissance qui est délivrée, c'est suffisant. Le son ne sature pas et demeure parfaitement clair.

Du coup, je me demandais si il était vraiment nécessaire d'acheter un DAC ?

J'ai pris quelques références, si vous pouviez m'indiquer lesquels sont bons, trop chers, des occasions en or...

Nuforce ICON µDAC 105€
FiiO D5 30€
FiiO D3 30€
Audio Technica AT PEQ3 37€
Audio Technica AT HA2 45€
FiiO EO7K 100€
FiiO E11 60€
RAL 2496HA1 115€
FireEye II 90€
Audinst HUD mini 105€
Audio Technica A4 USB 115€

Voilà,

Je sais bien qu'un DAC dans cette gamme de prix ne sera jamais exceptionnel. Malgré tout, lesquels attirent votre attention dans cette liste ?

Merci encore ! :)
Pour environ 70€ tu peux avoir ça qui je pense sera d'un bien meilleur niveau que les DAC de ta liste:
Image

"HiFimeDIY Sabre USB DAC 2 External PSU, 96khz/24bit - ES9023+SA9023 + Coaxial OUT TCXO oscillator" (51.89€):

http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=87

et son alimentation externe :
"Power supply for SABRE DAC 2 (UAE23+) 200-240V" (18.79€):

http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=108

Ou sinon une version mini en asynchrone aussi (41.36€) :
Image
http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=123
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

dobi, a quelles différences peut-on s'attendre entre tres deux propositions de hifimediy ?
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

bob77 a écrit :dobi, a quelles différences peut-on s'attendre entre tres deux propositions de hifimediy ?
Je pense que la version avec alim externe doit être un cran au dessus en matière de netteté du signal et de contrôle sur tout le spectre (des basses aux aigus), j'ai utilisé pas mal de temps un HiFimeDIY Sabre USB DAC (version à 31.59€ non asynchrone avec un TE7022 pour gérer l'USB) et c'était vraiment pas dégueu pour le prix, j'ai l'habitude de DAC plus haut de gamme et ce petit DAC ne m'a pas paru basique, en tout cas pour une install économique, je piocherais surement chez HIFIMEDIY.

Je viens de me rappeler qu'il existe aussi ça pour 42€ en France (comparable au HiFimeDIY Sabre U2 Asynchronous USB DAC MAIS avec horloges TCXO ! encore mieux quoi ):
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5807.html
Caractéristiques :

Mode USB : 100 % Asynchrone
Direct-out : Sans condensateurs de sortie
Dimensions : 65x70x25 mm
Interface USB : SA9023 (SAVIAUDIO) : 16/24 Bit et 32KHz, 44.1KHz, 48KHz, 88.2Khz, 96KHZ
Digital to analog converter (DAC) : Sabre ES9023
Entrées : USB et I2S( format RJ45 )
Sorties : Casque jack 3.5 + RCA stéréo (1.7V) + S/PDIF Coaxial
Ne nécessite pas d'alimentation externe
Horloge haute précision (TCXO) pour un Jitter extrêmement faible.
Support de l'ASIO
Produit livré nu (pas de connectique ni de notice d'utilisation)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Rej
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 26 mai 2013 12:41

Message par Rej »

J'aimerais bien m'acheter des enceintes. Pour écouter de la musique ou en faire. Je cherche des bonnes basses. :hb:
Quelqu'un à pu tester les Rokit 5 de chez KRK Studio Monitors ? Elles m'ont l'air pas mal pour des enceintes de studio.
Vous en avez d'autres à me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Enceinte de studio, tu auras besoin d'un caisson, si tu aimes les bonnes basses :jap:

Les KRK sont globalement top, ça dépend quelle modèle t'intéresse!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »