câble solide, facile à ranger + bonne scène sonore
- TheDecline01
- TN m'a tuer
câble solide, facile à ranger + bonne scène sonore
Bonjour à tous,
Soyons fous, rien ne dit que je veux absolument le faire, mais si il y a une chose que je reproche aux SE5, c'est leur scène étrange, profonde mais peu large. Du coup si un câble peut compenser un peu ce trait de caractère, j'y réfléchirai.
Donc mes critères :
- Solides
- Faciles à ranger, pas de sac à noeud
- Savent se faire oublier une fois portés
- Élargissent la scène surtout
- Pourquoi pas une extension des 2 extrémités
Alors, ces câble existent-il ? Et surtout, le prix, pour le moment je ne vais pas fixer de limite pour voir ce qui existe.
Soyons fous, rien ne dit que je veux absolument le faire, mais si il y a une chose que je reproche aux SE5, c'est leur scène étrange, profonde mais peu large. Du coup si un câble peut compenser un peu ce trait de caractère, j'y réfléchirai.
Donc mes critères :
- Solides
Alors, ces câble existent-il ? Et surtout, le prix, pour le moment je ne vais pas fixer de limite pour voir ce qui existe.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
TheDecline01 a écrit :Bonjour à tous,
Donc mes critères :
- Solides
Je pense que des cables argent/or pourraient aller dans ce sens.
J'avais celui de Effect Audio Crystal Piccolino, et je retrouve ce que tu décris.
Des aiguës magnifiques et des basses plus precises et belles qu'avec du copper. La scène est plus grande, la différence sur mes H8 entre le câble stock et le piccolino était bluffante.
http://effectaudio.com/product/cc-picco ... ect-audio/
Le prix est élevé, mais bcp moins que le Uber de Tralucent par exemple.
Il est robuste, le service après vente super, il est portable sans pb, et surtout HYPER fin.
edit: y a avait pas un Uber dans les PA?
Listen without prejudice!
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Je me doutais que tu répondrais ça ! Je note.
Pour le uber, oui mais non, c'est un câble de téléphérique donc pas facile à ranger, en plus il paraît que c'est pas solide, donc non. Je ne peux pas décemment claquer 500€ ou plus pour un câble à la base, et encore moins pour un câble pour lequel je dois faire attention au moment de le ranger en nomade.
Pour le uber, oui mais non, c'est un câble de téléphérique donc pas facile à ranger, en plus il paraît que c'est pas solide, donc non. Je ne peux pas décemment claquer 500€ ou plus pour un câble à la base, et encore moins pour un câble pour lequel je dois faire attention au moment de le ranger en nomade.
Le uber est à manier avec soins.
Peu pratique pour le nomade à proprement parler
Peu pratique pour le nomade à proprement parler
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Chez whiplash audio , t'as essayé ?
A pu rien....
Avant :
Avant :
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ben non... mais le but c'est d'avoir vos retours d'abord justement avant ne serait-ce que envisager l'ultime geste.
- Chrisdu18e
Oups, je me suis mal exprimé. Je voulais te dire de regarder du côté de whiplash pour voir si niveau budget ça pouvait passer. Le câble whiplash audio de ma signature a été un réel upgrade avec une réelle ouverture de la scène sonore par rapport au cable stock de fitear qu'est pas le plus pourri non plus . Et pourtant j'étais vraiment cablo-sceptique.
Demande à Sausa ce qu'il pense des câbles whiplash audio.
;-)
Demande à Sausa ce qu'il pense des câbles whiplash audio.
;-)
A pu rien....
Avant :
Avant :
TheDecline01 a écrit :Je me doutais que tu répondrais ça ! Je note.
haha, oui je sais, je suis prévisible...
Ce qui est bien avec les Effect, c'est qu'ils sont suffisamment robuste mais ultra fin. J'avais essayé Forza et d'autres, tous "4thbraided" et ils finissaient tous par me gêner au bout d'un moment, très épais derrière l'oreille et tape à l'oeil. J'avais l'impression d'être un cyborg aux yeux des autres! Déjà qu'ils ont tous ce regard dans le métro: "ah le pauvre il a des appareils auditifs....à son age!" Mais avec les cables épais comme ça en plus c'était : "aaahhhh le pauvre, ET en plus il n'a même pas les moyens d'avoir un appareil dernière génération sans fil !"

- jecr
- Tombeau-Blaster
Oui, mais toi pendant ce temps tu te dis : "ah, mais si ils savaient ce que j'entends !" 

Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, merci de vos réponses, mais Mimouille m'a ramené à la raison, un câble ça sert à pas grand chose. Je vais garder mes euros pour faire voyager ma famille !
Pour avoir tester plusieurs câbles avec mes N4 je trouve que ça change le son mais paradoxalement aucun ne m'a donné plus de satisfaction que le câble stock
Dernière modification par SAR le 10 févr. 2015 14:18, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- Chrisdu18e
Alors-là, je ne peux que te dire : + 100000000000000000000000TheDecline01 a écrit : Je vais garder mes euros pour faire voyager ma famille !
Quelquefois, la voix de la raison a du bon. Et, franchement, y'a pas photo entre les 2.
Très bonnes futures vacances

A pu rien....
Avant :
Avant :
TheDecline01 a écrit :Bon, merci de vos réponses, mais Mimouille m'a ramené à la raison, un câble ça sert à pas grand chose. Je vais garder mes euros pour faire voyager ma famille !
Hahaha....venant de l'homme aux 10 câbles TOTL c'est drôle. ...mais ça me rassure...comme ça il me revendra (quand j'aurais du fric) pour des cacahouètes le câble que je lui ai vendu car ça ne change pas !

en tous les cas, bon choix, la famille c'est clairement mieux.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ou payer mes impôts... On verra ce que l'administration me laisse.
Mais je reste curieux d'écouter un jour un câble réputé par rapport au câble de base, je n'arrive pas à me décider si ceux qui entendent une différence l'entendent vraiment ou si il y a un effet psychologique dedans.
Mais je reste curieux d'écouter un jour un câble réputé par rapport au câble de base, je n'arrive pas à me décider si ceux qui entendent une différence l'entendent vraiment ou si il y a un effet psychologique dedans.