Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Quel câble jack monocristallin?
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Quel câble jack monocristallin?
Bonjour, je possède un Fiio X5 2 et un Focal Spirit Professional, c'est un excellent duo que j'aimerai relier avec un câble en cuivre monocristallin, j’hésite entre le FIIO RC-MH1 et le Oehlbach XXL i-Jack 35
Le fiio utilise 2 sections de 2.4mm chaqu'une en cuivre PCOCC-A et des prise jack en cuivre plaqué Or 24K.
Le Oehlbach utilise un conducteur interne en cuivre HPOCC, un double blindage en aluminium et tresse de cuivre, d´une gaine en cuir tressé et des prises en métal massif plaqué or 24 carats.
Savez-vous si l'un des deux a une meilleure conductivité que l'autre? Ou si pour une autre raison l'un des 2 est préférable à l'autre? Merci.
Le fiio utilise 2 sections de 2.4mm chaqu'une en cuivre PCOCC-A et des prise jack en cuivre plaqué Or 24K.
Le Oehlbach utilise un conducteur interne en cuivre HPOCC, un double blindage en aluminium et tresse de cuivre, d´une gaine en cuir tressé et des prises en métal massif plaqué or 24 carats.
Savez-vous si l'un des deux a une meilleure conductivité que l'autre? Ou si pour une autre raison l'un des 2 est préférable à l'autre? Merci.
Fiio X5 2nd gen - AKG K371 - ((Focal Spirit Professional (pads HS))
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
L'intitulé de ton topic me fait penser au titre d'un roman de Perec...
Autrement, pour répondre à ta question, je trouve l'Oehlbach nettement plus beau.
Autrement, pour répondre à ta question, je trouve l'Oehlbach nettement plus beau.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Il est frais mon topic !
Je conseille d'en trouver cryogénisé et en crin de licorne, c'est extrêmement efficace pour purifier le son et augmenter la précision de la scène sonore, limite ça transformera ton casque en enceintes.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Tu exagèrescorderaide a écrit :Je conseille d'en trouver cryogénisé et en crin de licorne, c'est extrêmement efficace pour purifier le son et augmenter la précision de la scène sonore, limite ça transformera ton casque en enceintes.
-
Effectivement l'Oehlbach est beaucoup plus beau . (Mais il coûte les 3/4 du Fiio en plus...)DarkZenith a écrit :L'intitulé de ton topic me fait penser au titre d'un roman de Perec...
La conductivité est le béaba de l'électricité . PS: Les licornes n'existent pas!corderaide a écrit :Je conseille d'en trouver cryogénisé et en crin de licorne, c'est extrêmement efficace pour purifier le son et augmenter la précision de la scène sonore, limite ça transformera ton casque en enceintes.
Si. En Californie.Audiophile bipède. a écrit :Les licornes n'existent pas!
H.
-
Après réflexion, ne sachant pas le diamètre du conducteur interne en cuivre du Oehlbach (une gaine en cuir tressé et un double blindage ça doit prendre une grosse partie du diamètre total) et même si on sait qu'il a des prises en métal massif, on ne sait pas quel est ce métal (de l'argent?, du cuivre?, du plomb?, de la tôle rouillée récupérée dans un bidonville et refondue?), je vais donc porter mon choix sur le Fiio RC-MH1