Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Choix cable JACK > RCA ou JACK > JACK

titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Choix cable JACK > RCA ou JACK > JACK

Message par titibounty »

Bonjour,

J'hésite pour l'achat d'un cable pour y brancher de temps à autre un DAP directement sur mon ampli. J'ai la solution suivante :
Jack > Jack
Jack > RCA

J'ai pu essayer uniquement la première solution avec un cable d'environ 15 cm fourni avec mon DAP. Résultat manque de dynamique,aucun relief, plat malgré le flac. En mettant le volume DAP au 3/4 afin d'éviter d'être à la moitié sur celui de l'ampli, es ce que le cable est en cause ? Ou dois je m'orienter vers la deuxième solution ? Et quelles marques me recommandez vous ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Quel est ton lecteur ?
D'après ce que je comprends, tu le branches sur ton ampli via la sortie casque. Il vaut mieux éviter et choisir plutôt la sortie ligne (line out ou LO).
Autrement, je pense que n'importe quel câble à pas cher peut faire l'affaire. Personnellement, j'utilise celui-ci pour brancher la LO de DX50 sur mon ampli de salon et j'en suis très content.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

Si tu ne sors pas par une Ligne Out de ton DAp (d'ailleur tu aurais pu mettre le modèle que tu utilises), tu amplifies deux fois le signal.
C'est pas le top.

Edit: Grilled par DZ
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
titibounty

Message par titibounty »

J'ai un fiio X3 II et je viens de le brancher sur la LO mais il fallait que j'active la fonction coax dans le paramétrage du DAP. En effet, ce n'est plus du tout pareil, cela reste en dessous de ma platine (même blu ray disant en passant). Maintenant vais je gagner un gain par un branchement Jack>Rca comme DarkZenith ? Ceci dit ton lien sur ce cable est fort intéressant !
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »