Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Quelle enceinte (ultra) portable choisir?

takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

J'ai une soundlink mini II est je m'en suis servi souvent en voiture ou en temps que "home cinema" haha.

D'occasion tu l'as trouvé vers les 150 je crois.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Squyzz a écrit :
randomkitty a écrit :Perso, la meilleure que j'aie testé (et elle trône sur mon bureau, hyper jolie) c'est la KEF Muo. T'as plein de couleurs et elle est super claire, le son est plus ouvert que la sound like que j'avais testé.

C'est du Bluetooth en APTX en plus (faut au moins ça)
Je l'avais écouté au magasin et j'ai été plutôt déçu (manque d'équilibre, fortes vibrations, un poids tellement pas nomade) et surtout au prix demandé mieux vaut regarder du coité de Klipsch, Lowe ou B&O.

Mais bon on est la dans des tarifs >200€ et la demande concernait une option moins onéreuse.
De plus pour mettre dans une voiture il est inutile (et a mon avis peu recommandé) de mettre une enceinte avec une orientation audiophile.

Puis je ne comprends pas trop la demande de base d'ailleurs.
Pourquoi penser à une enceinte BT alors que le plus simple et pratique serait de remplacer l'autoradio.

La réponse est claire. J'ai une vieille voiture avec des normes de connexion d'avant 1992, soit pas de fiches ISO. Difficile de trouver un autoradio cassette même vintage, d'occase, en bon état. En plus, je n'y connais absolument rien en électricité donc je suis mal barré et entre nous, j'ai pas trop envie de me casser la tête avec ça. J'ai un vieux PMP avec bluetouth version 2.4. Donc avec câble jack/jack obligatoire. Du coup j'avais pensé à l'enceinte portable pour trouver une utilité à ce vieux baladeur multimédia par la même occasion.
J'ai nettoyé mon vieil autoradio cassette, la radio est bloqué mais la cassette tourne encore. Pour l'instant je fonctionne avec une cassette Sony adaptateur MP3 mais mes enceintes sont d'origine donc cheap.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

En matière d'électronique, Stryper c'est plutôt ça :'(

[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

Pour avoir effectué un trajet avec des amis et un soundlink mini, je trouve que ça rendait quand même pas mal. L'habitacle était plutôt bien isolé. Les Bose étant plutôt généreuses en basses à mes oreilles, tu pourras peut-être en entendre un peu malgré le bruit du moteur. Sinon l'allemand d'Oluv's gadgets semblait préférer la Denon Envaya Mini, plus claire, plus directive mais plus portable. Elle est trouvable aux alentours des 90€.
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Intéressant, merci à toi! :jap: Va falloir que je me bloque une aprem pour aller à Bordeaux à la Fnac.
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Gipss »

J'ai pu tester la Creative Roar Pro d'un copain ! C'est pas mal mêmes si les différents mods détruisent la musique.
& j'ai pu la comparer a une SoundLink II et franchement ya pas photo c'est au dessus :D
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »