Ça laisse le choix à Vermaleneric avec deux façons différentes d’aborder le problème comme ça !DarkZunicorn a écrit :Mon rig EDG actuel : Topping D10 (77,49 € fdpin) + BlueBird B1 (68,70 € fdpin) = environ 146 € fdpin, soit un peu moins que le prix de l'Xduoo XD-05 seul...Lem0n a écrit :Niveau budget, c'est pas plus intéressant pour lui de chopper un bon dac/amp pas trop cher ? Et par la suite partir sur un dac et un ampli séparé d'un niveau supérieur ?
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Premiers pas vers le sédentaire
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci pour toutes ces pistes ...
Comme le dit Kooka vous m'avez donné différentes façons d'aborder les choses ... ce sont mes lectures des différents topics qui me permettront de faire un choix.
Ringo je suis de Belgique, région de Fleurus ... et niveau budget je n'en suis pas encore à me poser cette question.
Comme le dit Kooka vous m'avez donné différentes façons d'aborder les choses ... ce sont mes lectures des différents topics qui me permettront de faire un choix.
Ringo je suis de Belgique, région de Fleurus ... et niveau budget je n'en suis pas encore à me poser cette question.
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Je dis ça parce que le mieux c'est que tu prenne rendez-vous dans une boutique, tu dois en trouvez dans ta région. Et le budget, au bout du compte tu saura quand tu aura essayé du matos. Mais c'est trop bête de pas essayer je trouve. Te donner un setup pour te donner un setup ça n'a pas de sens si tu n'a pas été faire des écoutes AMHA. Tu comprendra vite pourquoi. Essaye d'écouter du matos et avec des sources bien enregistrées si possible, pour ne pas fausser tes tests.
Les prix peuvent monter très vite dans l'audio. Tant que tu n'a pas écouté tu ne saura pas pourquoi tu voudra faire tel ou tel dépenses sans te fixer un objectif, même progressif.
Il suffira d'un après-midi pour te mettre le pied à l'étrier.
Les prix peuvent monter très vite dans l'audio. Tant que tu n'a pas écouté tu ne saura pas pourquoi tu voudra faire tel ou tel dépenses sans te fixer un objectif, même progressif.
Il suffira d'un après-midi pour te mettre le pied à l'étrier.
Dernière modification par Ringo2014 le 08 juil. 2018 16:26, modifié 2 fois.
.......................................................................................................
Ou achats / reventes à bon prix en PA et tests longue durée en live chez toi... Le sport préféré des TNiens !
+1kookaburra a écrit :Ou achats / reventes à bon prix en PA et tests longue durée en live chez toi... Le sport préféré des TNiens ! :bravo:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
+ 1.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
Nous n'avons pas d'autre choix en Belgique ... les boutiques hifi ici c'est nada ... nous n'avons pas votre chance.
Par contre il y a les PA et les avis éclairés des tniens.
Par contre il y a les PA et les avis éclairés des tniens.
-
Et je comprends ton raisonnement Ringo ... je le partage à 100%.
Je devrais me faire un city trip à Paris pour faire des écoutes
Je devrais me faire un city trip à Paris pour faire des écoutes
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
+1 sans hésiter, pas d’achat neuf qui perd déjà 30% en passant la porte du magasin sauf achat spécifique (custom). Tout en petite annonce ou avec un peu de patience tu trouveras tout ce que tu veux.kookaburra a écrit :Ou achats / reventes à bon prix en PA et tests longue durée en live chez toi... Le sport préféré des TNiens ! :bravo:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Merci à tous pour les réponses et les conseils ... j'apprécie beaucoup.
Je vais lire quelques topics, déterminer un budget de départ car c'est vrai que ce sera un bon point de départ, et faire une sélection de matériel qui m'intéresse.
Ensuite chers tniens je reviendrai abuser de votre gentillesse et de votre expertise pour faire un choix
Encore merci.
Cordialement.
Éric.
Je vais lire quelques topics, déterminer un budget de départ car c'est vrai que ce sera un bon point de départ, et faire une sélection de matériel qui m'intéresse.
Ensuite chers tniens je reviendrai abuser de votre gentillesse et de votre expertise pour faire un choix
Encore merci.
Cordialement.
Éric.