Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Quel modèle de casque connu avec connectique «2x mini jack»?
Quel modèle de casque connu avec connectique «2x mini jack»?
Je m'explique :
Je cherche un câble symétrique branchement 4.4 mm pour mon Kennerton Magister (il est en route). Je sais que la connectique du côté casque est «2 connecteurs mono 3.5 mm (mini jack)».
Le problème est que le Magister n'est pas assez connu pour pouvoir faire une recherche «câble pour Kennerton Magister»...
Il y a sûrement un ou des modèles de casques plus réputés / plus répandus qui ont aussi une connectique «2 connecteurs mono 3.5 mm», mais lesquels ?
Merci d'avance pour votre aide
Je cherche un câble symétrique branchement 4.4 mm pour mon Kennerton Magister (il est en route). Je sais que la connectique du côté casque est «2 connecteurs mono 3.5 mm (mini jack)».
Le problème est que le Magister n'est pas assez connu pour pouvoir faire une recherche «câble pour Kennerton Magister»...
Il y a sûrement un ou des modèles de casques plus réputés / plus répandus qui ont aussi une connectique «2 connecteurs mono 3.5 mm», mais lesquels ?
Merci d'avance pour votre aide
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Focal Clear / Elear
Je suis surpris : j'ai lu que le Clear avait des connecteurs 2,5mm...Chon a écrit :Focal Clear / Elear
Le format mini jack est bien en 3.5mm.
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Meze, Audeze Sine, certains Denon à priori.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
C'est bien du 3.5mm sur le Clear. Comme l'indique iranon, le Denon D7200 par exemple dispose de la même connectique.
Merci à vous. J'ai trouvé (sur eBay pour le moment) en cherchant avec «Meze replacement cable»...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Gros doute : j'ai trouvé des cables "compatibles Elear et Clear" ou "compatible Denon 7100", mais avec une différence sur le connecteur par rapport à celui vendu par Kennerton : il y a une séparation dans le connecteur partie Casque (3 zones de contact pour Elear/Clear/7100) qui n'existe pas pour le Kennerton (2 zones de contact).
En images :
Cable pour Focal Clear / Elear / Denon 7100 :
Cable d'origine Kennerton :
Est-ce que ça revient strictement au même, ou bien ça change effectivement quelque chose ?
C'est d'autrant plus important pour moi que le futur upgrade pourrait être le Focal Clear, donc si je peux ré-utiliser le cable avec connecteur 4.4 Sony ça peut justifier d'en prendre un plus qualitatif...
Merci pour vos avis éclairés, je ne suis pas assez expert pour trancher la question...
En images :
Cable pour Focal Clear / Elear / Denon 7100 :
Cable d'origine Kennerton :
Est-ce que ça revient strictement au même, ou bien ça change effectivement quelque chose ?
C'est d'autrant plus important pour moi que le futur upgrade pourrait être le Focal Clear, donc si je peux ré-utiliser le cable avec connecteur 4.4 Sony ça peut justifier d'en prendre un plus qualitatif...
Merci pour vos avis éclairés, je ne suis pas assez expert pour trancher la question...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Je branche indifféremment mes câbles de D7200 sur le Clear et inversement. La différence est que Focal utilise des connecteurs mono et Denon des stéréo. Seule chose qui peut coincer c'est le diamètre du corps des connecteurs : il y a un épaulement sur les Denon qui empêche d'enfoncer à fond les connecteurs larges.
Oui mais les Focal et De non ont en commun les connecteurs en trois parties de contact...
Ce qui m'interroge, c'est que le câble d'origine Kennerton n'a lui que deux parties de contact --> voir photos
Ce qui m'interroge, c'est que le câble d'origine Kennerton n'a lui que deux parties de contact --> voir photos
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Ce n'est malheureusement pas une science exacte, mais par exemple les câbles de Clear (TRS) passent sur les Audeze Sine (TS) au vu des retours sur HF. L'inverse sera probablement faux pas contre, de par le placement des contacteurs dans la prise femelle je pense. C'est pour cette raison que j'ai fais le choix de reterminer mon câble avec les bonne prises, le Sine ayant en plus la particularité d'avoir des prises très fines.
D'après les photos que j'ai postées, le TRS c'est les 3 contacts et les TS les deux ?
Auquel cas, un câble TRS compatible le cas échéant avec un futur Clear serait compatible avec le Kennerton Magister ? J'ai bien compris ?
Auquel cas, un câble TRS compatible le cas échéant avec un futur Clear serait compatible avec le Kennerton Magister ? J'ai bien compris ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
En théorie oui...
- jxh
- Il est frais mon topic !
ya pas que la connectique qui compte il faut aussi penser aux éventuelles découpes et autres encoches de l'entrée
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Cables d'origine Clear et D7200. Ils sont tous les 2 en 2 pôle mais je me souviens avoir essayé un Clear avec un câble DM Audio 3 pôles
Aucune différence de qualité avec le cable 3 pôles ?Chon a écrit :
Cables d'origine Clear et D7200. Ils sont tous les 2 en 2 pôle mais je me souviens avoir essayé un Clear avec un câble DM Audio 3 pôles
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :