Enceintes connectées + phono

Avatar de l’utilisateur
FredB
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 22 avr. 2021 11:02
Localisation : La haut.

Enceintes connectées + phono

Message par FredB »

Alors voilà, j'ai déjà une pièce dédiée avec du matos full 70's, mais dans mon bureau, j'ai une platine pro-ject début carbon qui dors.

Etant donné que le gros de mes vinyls est dans la pièce ou je bosse, je me suis dit pourquoi ne pas faire un setup plus light.

Je suis donc en recherche d'une paires d'enceintes à la fois connectée (a minima en bluetooth apt-x) et équipée d'une entrée phono pré amplifiée dans une pièce qui fait dans les 25/30m2.

J'étais tombé sur les Triangle AIO Twin... mais je ne trouve pas vraiment de comparaison...

Je suis preneur donc de toutes infos de modèles équivalents. :hb:
Avatar de l’utilisateur
cobweb
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 10 mai 2013 22:32

Message par cobweb »

Je cherchais un peu la même chose pour mon setup bureau, sauf pour l'entrée phono dont je n'ai pas l'usage.
Mais dans ma short-list pour 400-500€ j'avais :
  • Triangle LN01A : les AIO Twin sont juste une LN01A avec le port Ethernet en plus ; belles et bonnes enceintes actives par contre elles ont une mise en veille auto quand il n'y a plus de musique mais pas le réveil auto qd on remet du son :/ faut garder la télécommande pas loin.
  • Audio Pro A26 : peut-être pas mal mais jamais eu l'occasion de les écouter.
  • Argon Audio Forte A4/A5 : BT, phono, veille auto et réveil auto, sortie sub, HP de 4" ou 5" selon le modèle.
Argon c'est une marque danoise. J'ai pris le Forte A4 directement via leur site en me disant que je pourrai toujours leur retourner à leurs frais, mais pas eu besoin car j'en suis très content.
Ils ont fait un autre modèle Fenris A4/A5 depuis, qui a du HDMI et un port Ethernet. Vendu moins cher car pas d'amplification séparée, pas de DSP et un habillage vinyle au lieu d'une finition peinte.

Sédentaire : Ordi → Audio-GD R2R-11 → casque Hifiman HE400i 2020 -ou- enceintes actives Argon Audio Forte A4 + caisson Cambridge Audio Minx X201
Nomade : Xduoo XP-2 Pro V2 → AKG K361
Collection : iRiver H320 / Cowon J3 / Koss KSC-75 / Denon AH-NC800
Avatar de l’utilisateur
FredB
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 22 avr. 2021 11:02
Localisation : La haut.

Message par FredB »

Merci pour ces références.. Merci, je vais aller étudier ça car je ne connais pas Audio Pro et Argon.
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »