Musicien en recherche d'éclairage (non je déconne je cherche une solution audio =)

Répondre
LouisR
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2023 02:52

Musicien en recherche d'éclairage (non je déconne je cherche une solution audio =)

Message par LouisR »

...mais je m'en remet quand même à vos lumières. :DD

Bonjour, bonjour,

Tout d’abord je ne sais pas qui s'en occupe merci pour la validation de l'inscription c'est très sympa.

J'ai vraiment pas su où poster le thread n'hésitez pas à le téléporter si c'est pas la bonne section, n'ayant absolument aucune connaissance en matériel audio et ,de facto ,de paramètres suffisant pour catégoriser correctement cette recherche.

Pour faire court: je suis guitariste et et je suis super sympa (ça mange pas de pain :mrgreen: ) ... avec mes voisins en particulier donc je fait des sessions au casque (2 x 4-5h/jour)

Ampli branché sur pc via une petite carte son d'entrée de gamme focusrite gen 2.

Malheureusement je ne supporte vraiment pas les gros casques qui englobe les oreilles sur de longue durées notamment parce que je porte des lunettes et ça finit toujours par exercer trop de pressions sur les branches.

Bref j'en suis réduit à une paire d'écouteurs sony a 10€ et le son est évidemment dégueulasse en conséquence.

Je cherche probablement une solution sédentaire hybride et light en filaire (prise de son directe pas de wifi pour la latence) qui reposerai sur les oreilles type sennheiser hd 100 pour vous donner une idée du design.
https://www.sennheiser-hearing.com/fr-LU/p/hd-100/

Mais je suis ouvert à tout encore une fois j'y connait vraiment rien. Je suis parti là dessus parce que je part du préconçue que j'aurais jamais un son correct avec des écouteurs ou intra filaires type IE 200 Prove me wrong of course
https://www.sennheiser-hearing.com/fr-L ... lm9xg5h6r/

Question budget pour résumer j'ai lu, avec la même gourmandise j'imagine que les passionnés du forum ,vos threads sur des casques qui coutent l’équivalent du PIB du Burkina Fasso mais je suis un vrai musiciens pauvre =P je pourrais monter jusqu'à 250€ 350€ si c'est la promesse d'un bon rendu de base et d'une solution à long terme.

Si vous avez une référence en tête qui vous paraît être le meilleur compromis + éventuellement une autre qui vous paraitrait carrément idéale (Votre idée du Graal pour le jour où je gagnerai au loto et je pourrais envisager l'upgrade) ça serais very sympa merci.

Musicalement.

nb: le premier qui a lu le thread à l'envers et poste un link sur une lampadaire halogène gagne un mars et le repos éternel.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3334
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Hello !



Chouette introduction sinon
Bienvenue à toi

PC portable ou tour ?
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2149
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Sur Thomann tu trouveras ton bonheur

Un casque monitoring style beyerdynamic
LouisR
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2023 02:52

Message par LouisR »

Vigne_à_sang a écrit : 23 avr. 2023 18:09 Hello !
htttttps://tamazon.fr/Maul-MAULsky-Lampadaire-Halogène-Noir/dp/B0033WG8GW/ref=sr_1_5?keywords=Lampadaire%2BHalogene&qid=1682266138&sr=8-5&th=1
Chouette introduction sinon
Bienvenue à toi
PC portable ou tour ?
Hey

Je suis une tour et pour les styles musicaux un répertoire essentiellement classique et flamenco ,un autre set en bossa & jazz le tout sur une guitare nylon yamaha silent SLG200N et un 3e set en blues/funk sur électrique fender strat

Sinon pour le mars comment on s'arrange ; tu le veut avant ou après le repos éternel ? :mrgreen:


@ hub22 : merci du retour j'ai regardé les 5 pages de beyer­dy­na­mic sur Thomann j'ai vu que des gros casques qui englobe les oreilles justement à moins que t'ai eu une référence en tête ?

Edit: je suis tombé sur les casques Grado ça a l'air d'à peut près correspondre mais est ce que la qualité est là
https://www.son-video.com/marque/nomade ... i-fi/grado
entre le Grado SR60x et Grado SR225x les entrées de gamme quoi
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

De mon point de vue, les Grado SR60 à 225 n'ont tout simplement AUCUN concurrent à leur tarif respectif. C'est plus discutable à partir de 325.
On notera que le 225i était un 125i légèrement amélioré (coques un poil mieux travaillées de mémoire). L'augmentation de tarif ne se justifiait pas vraiment. Je ne sais pas trop pour la gamme X.
Je préfère très nettement les S cush aux L cush mais c'est un point de vue très personnel. Le top étant les G Cush... Mais pas avec des lunettes (quoique avec des branches plates, ça se discute)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2149
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Grado lunette ? Ça passe ? Sinon un 770 pro chez beyer suffisant

Voir les nouveaux qu'est ce que ça vaut ? 700pro X ?
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »


LouisR a écrit :Pour faire court: je suis guitariste et et je suis super sympa (ça mange pas de pain :mrgreen: ) ... avec mes voisins en particulier donc je fait des sessions au casque (2 x 4-5h/jour)
Pour cette utilisation c'est plutôt un casque fermé (pour bien t'isoler et entendre ton instrument) que tu cherches ?
LouisR
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2023 02:52

Message par LouisR »

Sans l'éclairage je me suis lancé à l'aveugle au final et j'ai commandé un Grado 60 l'entrée de gamme ,je vais sans doute prendre un mur mais les commentaires sur la qualité du son ont l'air bon

Par contre vu les retours il y a quand même des doutes concernant le confort de l'arceau et de la pression sur les oreilles sur des longues sessions + le confort tout court avec des lunettes
& la durée de vie , certains disent que le casque se dégrade en quelque mois voir 1 an (amzon commentaires british pour la plupart)

De toute façon encore une fois ayant aucune idée où je met les pieds (ou plutôt les oreilles) je m'attend pas à des miracles & j'ai rien noté d'autres dans la catégories des casques qui englobent pas les oreilles.

Sinon pour ceux qui cherchent un modèle de casque standard qui couvre toute l'oreille les 2 références qui sont ressorties clairement de mes recherches c'est le Hifiman HE400SE et le AKG K702
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Je ne suis pas certain que ce soit l'idée du siècle dans ton cas. Il faut savoir qu'un Grado c'est totalement ouvert donc tu entends tout ce qu'il y a autour de toi, je pense que le son direct de ta guitare va se mélanger au retour casque pour un résultat probablement très aléatoire.
D'où ma question du casque fermé...
LouisR
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2023 02:52

Message par LouisR »

@madmike :) Ouvert ou fermé ca change pas grand chose il n'y a pas de retour direct avec une guitare nylon silent yamaha: il n'y a pas de caisse; c'est comme la strat, tout le son viens du casque/de l'ampli.

Allez je vous fait quand même le retour d'xp et ça tombe bien puisque de retour il s'agît.

Je suis parti sur les Grado SR60x.
Je les ai testé une petite session de 40 min et j'ai eu les oreilles en feu pendant 2 jours.
Retour à l'envoyeur direct donc.

Le confort est atroce , les mousses sont faîtes en grattoir d'éponge apparemment et probablement aussi ,trempées dans un pot belge d'acide sulfurique et de poil à gratter.
L'arceau est pas en reste : grosse pression sur la boîte crânienne.
Bref ils devraient vendre directement l'aspirine avec on gagnerais du temps.

Quand au son j'ai fait les tests de audiocheck << The Ultimate Headphones (and Earphones) Test >>
https://www.audiocheck.net/soundtests_headphones.php

(nb faîtes a minima le test << Binaural Test>> en bas de page vous allez vous marrer ; si vous vous levez pour aller vérifier c'est vraiment que le casque est bon :loool: )

On obtient grosso grosso les même résultats que mon OneOdio a 40€ ;que ce soit en prise directe sur le pc , la carte son ou l'ampli.
Le son est assez sourd; d’ailleurs sur le test audiocheck en treble (2e test Frequency Response) j'ai aucune réponse avant 14Khz

Petit unboxing pour parachever la bouze et bon ben retour case départ, on va rester perdu dans les cables :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 631
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

LouisR a écrit :@madmike :) Ouvert ou fermé ca change pas grand chose il n'y a pas de retour direct avec une guitare nylon silent yamaha: il n'y a pas de caisse; c'est comme la strat, tout le son viens du casque/de l'ampli.

Allez je vous fait quand même le retour d'xp et ça tombe bien puisque de retour il s'agît.

Je suis parti sur les Grado SR60x.
Je les ai testé une petite session de 40 min et j'ai eu les oreilles en feu pendant 2 jours.
Retour à l'envoyeur direct donc.

Le confort est atroce , les mousses sont faîtes en grattoir d'éponge apparemment et probablement aussi ,trempées dans un pot belge d'acide sulfurique et de poil à gratter.
L'arceau est pas en reste : grosse pression sur la boîte crânienne.
Bref ils devraient vendre directement l'aspirine avec on gagnerais du temps.

Quand au son j'ai fait les tests de audiocheck << The Ultimate Headphones (and Earphones) Test >>
https://www.audiocheck.net/soundtests_headphones.php

(nb faîtes a minima le test << Binaural Test>> en bas de page vous allez vous marrer ; si vous vous levez pour aller vérifier c'est vraiment que le casque est bon :loool: )

On obtient grosso grosso les même résultats que mon OneOdio a 40€ ;que ce soit en prise directe sur le pc , la carte son ou l'ampli.
Le son est assez sourd; d’ailleurs sur le test audiocheck en treble (2e test Frequency Response) j'ai aucune réponse avant 14Khz

Petit unboxing pour parachever la bouze et bon ben retour case départ, on va rester perdu dans les cables :mrgreen:
ImageImageImage
C’est quoi un pot belge d’acide sulfurique ?
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1936
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Un AKG K702 ça marche bien aussi... j'en ai même deux (bon ils ne servent plus depuis que je suis monté en gamme, mais de temps en temps...): super confortable, léger, pas très basseux, précis, pas flatteur, compatible avec des lunettes, pas cher.

Les Sennheiser HD6.. (600, 650, 6XX, 660), ça marche très très bien aussi, autre style (plus moelleux et flatteur), perso je peux rester des heures avec sans que cela ne me gène (HD6XX). Pareil, ça se trouve en occasion à des prix intéressants.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »