Bonjour,
Je compte acheter pour la cuisine (environ 15/20m2) une petite enceinte wifi / BT. Pour caster Spotify et écouter la radio.
Pas besoin, ni même envie, de reconnaissance vocale (d'ailleurs, cette recherche vient du fait que je vire toutes mes petites enceintes Alexa de la maison, mais c'est un autre débat).
Budget de 100 à 200€ (en neuf).
Les références sont assez nombreuses, vous en avez une à me conseiller (pour le moment la Harman Kardon citation MK3 fait office de favori) ?
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Enceinte wifi pour cuisine
Prends un Sonos
-
- J'ai des câbles en or massif
Je doute fort que l'on trouve des enceintes Sonos entre 100 et 200€ en neuf. D'autre part, ils sont les rois de l'obsolescence programmée (littéralement "programmée", puisqu'ils m'ont déjà poussés des update qui ont briqués mes enceintes).
Bref, j'éviterais, sauf à en trouvé une d'occasion pour vraiment pas cher.
Bref, j'éviterais, sauf à en trouvé une d'occasion pour vraiment pas cher.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
J'avais acheté une One SL pour 150 balles il y a quelques années, je streame Tidal, la radio dans mon sous-sol et mes filles me la volent quand elles font des teufs... Jamais eu de soucis...
- Yack
J'ai trouvé une Sonos Era 100 en reconditionné à 180€ sur la Fnac (ce n'est pas neuf, mais acheté dans une boutique donc ça ira). Me voilà à deux doigts de craquer.
Par contre, cette histoire d'obsolescence me freine fort.
Par contre, cette histoire d'obsolescence me freine fort.
-
Tu peux rajouter l'appli qui devient incompatible avec de vieilles versions d'Androïd à la liste. Sans prévenir bien sûr quand tu fais la MAJ.
L'incompatibilité de certains protocoles réseau qui arrivent sans prévenir (du jour au lendemain, mon NAS n'était plus "compatible Sonos"), les bugs récurrents lors de MAJ (lors de la dernière MAJ, c'était le foutoire dans la moitié de mes albums... D'ailleurs Sonos a toujours pas réglé le problème tout en reconnaissant que ça vient d'eux)... Je peux continuer, la liste est longue...
Perso, plus jamais. Le jour où ils auront briqué le matériel que j'ai, je le remplace par une autre marque...
nb : si seulement on avait la possibilité technique de tout géré depuis une interface web... Mais ça semble trop compliqué pour sonos...
edit : une simple recherche sur le net et tu verras que beaucoup de gens trouve que le problème de Sonos, c'est leur appli pourrie et les MAJ foireuse récurrentes.
edit 2 : je vois que tu veux caster la radio, il faut savoir que tu ne peux caster que ce qui est sur TuneIn et Sonos Radio, et un coup de temps en temps, certaines radios demandent à sortir du réseau. Typiquement, pendant des années, j'ai écouté France Info sur mon enceinte. Aujourd'hui, ce n'est plus possible.
L'incompatibilité de certains protocoles réseau qui arrivent sans prévenir (du jour au lendemain, mon NAS n'était plus "compatible Sonos"), les bugs récurrents lors de MAJ (lors de la dernière MAJ, c'était le foutoire dans la moitié de mes albums... D'ailleurs Sonos a toujours pas réglé le problème tout en reconnaissant que ça vient d'eux)... Je peux continuer, la liste est longue...
Perso, plus jamais. Le jour où ils auront briqué le matériel que j'ai, je le remplace par une autre marque...
nb : si seulement on avait la possibilité technique de tout géré depuis une interface web... Mais ça semble trop compliqué pour sonos...
edit : une simple recherche sur le net et tu verras que beaucoup de gens trouve que le problème de Sonos, c'est leur appli pourrie et les MAJ foireuse récurrentes.
edit 2 : je vois que tu veux caster la radio, il faut savoir que tu ne peux caster que ce qui est sur TuneIn et Sonos Radio, et un coup de temps en temps, certaines radios demandent à sortir du réseau. Typiquement, pendant des années, j'ai écouté France Info sur mon enceinte. Aujourd'hui, ce n'est plus possible.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !