Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Sondage Prise Casque:

Quel est selon vous le format idéal pour la prise casque:

Le Jack : 3.5 mm ou 6.35 mm
16
76%
Le XLR: Sous ses différentes formes
4
19%
L'USB & USB C
1
5%
Le lightning: le format propriétaire Apple
0
Aucun vote
L'HDMI et Mini HDMI
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21

Kooka

Message par Kooka »

Valoche a écrit : L'exemple est mal choisît car à l'epoque chaque constructeur avait sa connectique et on trouvait des packs de 22 adaptateurs pour toutes les marques.
L'uniformisation a du bon, mais quand c'est pour faire l'inverse c'est pas du tout interessant.
Le but des constructeurs est d'uniformiser le format USB-C audio, justement, sur smartphone et ordinateur, et de ne plus avoir qu'une seule prise "à tout faire" (usb, recharge, audio,...). Ca va dans le sens que tu décris, finalement. ;-)
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Oui je comprends ton point de vue et partage.
Jusque là on a qu'une seule connectique universelle pour tout le monde et c'est le jack, c'est absurde de changer. :/
Surtout que vu la durée de vie de mes câbles usb ou lightning même cher, on fonce en pleins dans une marche forcée de consommation.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Et ça rendrait inutilisables tous les casques dotés de jacks. Je pense que l'objectif d'Apple est bien celui-là, pour vendre ses Beats de m... , tous dotés de Lightning. De toute façon, la stratégie d'Apple suit la ligne de profit maximum, et il la trace lui-même si elle n'existe pas...
Dernière modification par alphatak le 22 avr. 2016 00:10, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :
alphatak a écrit :Je crois surtout qu'on va vers une séparation des univers nomade et sédentaire. Qui peut croire sérieusement qu'on va avoir des amplis casques audiophiles sans Jack et/ou XLR ? Qui peut croire que l'Audeze LCD-5 aura un plug anal usb-c ?
Je parle bien évidemment de marché de masse et de produits grand public... Pas d'audiophilie. :jap:
Qui utilise la sortie jack HO de son ordinateur parmi nous, de toute façon ? Mis à part celle d'un Mac, le reste c'est pas terrible... :-/
Moi et j'ai pas de Mac.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Moi aussi mais c'est parce que la dernière màj de Windows a viré le driver du Fulla :@
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Le problème de l'usb c , pour moi c'est que l'on sort en digital donc la conversion doit se faire obligatoirement sur dac externe. C'est a dire plus de conversion analogique dans l'appareil même.
c'est là qu'apparait le paradoxe d'un casque en usb c. utiliser cela pour un casque veux dire que le casque usb c aura un dac/amp integré en bout de chaine et je doute vraiment de la qualité de celui ci.
Pour cela je suis pour la conservation du jack / xlr comme standard. :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Kooka

Message par Kooka »

La nouvelle norme qui arrive, l'USB-C "audio" c'est bien de l'analogique en sortie, non ? :-?

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... s.85).aspx
USB Type-C connector can be used as an audio jack :
Windows 10 is capable of detecting a USB Type-C analog input as 3.5 mm audio jack, if the hardware supports the feature.
The USB Type-C specification connector allows a USB Type-C connector to be used similar to a 3.5" analog audio jack by using the audio accessory mode. Windows 10 supports systems that implement USB Type-C support for audio accessories by detecting the accessory as a regular 3.5" analog audio device.
:-?
Eykxas

Message par Eykxas »

donc en fait ce serai les deux
Kooka

Message par Kooka »

Répondre

Revenir à « Autres Recherches »