Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[VOS AVIS] Carte son ou DAC pour Grado SR80i
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ben c'est déjà pas mal merci! marrant, j'ai un peu le même style de fichier, en .txt, y'a un peu de tout dedans...
A une époque ça s'appelait un cahier de brouillon mais c'est loin...
A une époque ça s'appelait un cahier de brouillon mais c'est loin...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Merci pour les infos DarkZenith. Vous ne connaitriez pas un site US où je pourrais faire importer le Grado SR80i ? Parce que quand je vois qu'il est à 99$ las-bas, j'hallucine ! En plus si je ne dis pas de bêtises les frais de douanes on peut les éviter via Airmail un truc comme ça.
- DarkZunicorn
Ce n'est pas pour faire de la pub à Alessandro (quoique...) mais à ce prix-là, tu as sur leur site
un MS1 frais de port inclus. Et, pour 10 $ de plus, un MS1i.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je sais bien, ce qu'il me fait peur c'est ce qu'Olivier m'a dit concernant les Alessandro (qu'il perdait un peu de la signature particulière des Grado et qu'à ce compte-là j'avais d'autres choix de casques).
Parce qu'au départ j'avais peur que les Grado conviennent surtout pour le rock, mais en lisant des sujets j'ai pu lire qu'ils excellent peu importe le genre.
En tout cas, c'est un sujet intéressant, hâte de voir divers avis.
Parce qu'au départ j'avais peur que les Grado conviennent surtout pour le rock, mais en lisant des sujets j'ai pu lire qu'ils excellent peu importe le genre.
En tout cas, c'est un sujet intéressant, hâte de voir divers avis.
Dernière modification par Cannageek le 26 oct. 2011 14:09, modifié 1 fois.
- manwalk
C'est quoi la différence du i?DarkZenith a écrit :Ce n'est pas pour faire de la pub à Alessandro (quoique...) mais à ce prix-là, tu as sur leur site
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Manwalk: j'ai trouvé ça sur google après ça n'a rien d'officiel donc à prendre avec des pincettes: "slightly thinner, and a very small bump up in bass impact"
- DarkZunicorn
Olivier, il me semble, leur reproche surtout d'avoir des aigus écourtés par rapport aux Grado. Or j'ai lu un peu partout sur le net que les aigus des Grado pouvaient paraître criards à certains et, par ailleurs, je puis t'assurer personnellement que les aigus de mon MS1i n'ont pas du tout l'air, à mon oreille du moins, d'être "tronqués". Ils sont doux, fluides même, mais pas lacunaires. Je songe même (c'est te dire) me servir de mon MS1i comme casque de monitoring nomade!Cannageek a écrit :Je sais bien, ce qu'il me fait peur c'est ce qu'Olivier m'a dit concernant les Alessandro (qu'il perdait un peu de la signature particulière des Grado et qu'à ce compte-là j'avais d'autres choix de casques).
Maintenant je comprends très bien que beaucoup puissent te conseiller de commencer par une valeur (très) sûre comme le SR80i avant d'opter pour un MS1i.
@ manwalk (tu sais, "namklaw" serait franchement pas mal non plus!): le i signifie "improved". Les MS1 sont fabriqués à partir de SR125 et les MS1i à partir de SR125i.
"[son (je suppose)] légèrement plus fluet, avec un impact des basses un tout petit peu plus accentué."Cannageek a écrit :Manwalk: j'ai trouvé ça sur google après ça n'a rien d'officiel donc à prendre avec des pincettes: "slightly thinner, and a very small bump up in bass impact"
Autrement, il y a pas mal de comparatifs Grado-Alessandro sur Head-Fi (en anglais aussi, hélas).
Dernière modification par DarkZunicorn le 26 oct. 2011 15:03, modifié 1 fois.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
Vu qu'ils sont similaires je pourrais également changer les oreillettes du Alessandro MS1i par des oreillettes type L comme je comptais le faire sur le Grado ?
Je suis tenté de prendre le Alessandro MS1i (y'en a un d'occase sur le forum en plus), sachant qu'il vient du 125i et non du 80i, donc tant qu'à faire c'est toujours mieux, la seule chose qui me fait hésiter à vrai dire c'est que cette histoire autour du son des Alessandro me parait floue, au moins Grado je sais que c'est une valeur sure.
Je suis tenté de prendre le Alessandro MS1i (y'en a un d'occase sur le forum en plus), sachant qu'il vient du 125i et non du 80i, donc tant qu'à faire c'est toujours mieux, la seule chose qui me fait hésiter à vrai dire c'est que cette histoire autour du son des Alessandro me parait floue, au moins Grado je sais que c'est une valeur sure.
Strictement aucune d'un point de vue son.Et la différence entre 125 et 125i
Les pads sont flats au lieu d'être bowls, et les capsules sont plus grosses.
Pour avoir possédé les deux face to face, il n'y a strictement aucune différence.
Mais étant donné que le Sr125 est un sr80 trié, j'ai envie de dire que.... 'fin voila quoi
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Au fait ça veut dire quoi que c'est une version "triée" ?
Ca veut dire qu'on mesure les sr80 qui sortent de la production, et que l'on prends les meilleurs d'entres eux pour leur coller un macaron 125 au lieu de 80. Ca concerne principalement l’appairage et la courbe de réponse des drivers, autrement dit un truc que personne ne peut entendre.
Nan, franchement, hésite entre le 80 et un Alessandro, pourquoi pas (moi j'hésite pas), entre un 80 et un 225 ou un 325, pourquoi pas, mais pas entre un 80 et un 125, ça vaut carrément pas le coup !
Un mot sur Alessandro, tout de même. La démarche de la marque est saine, ils prennent des Grados, il les bricolent, et ils les revendent, ok. Les casques sont bons, c'est certain. Maintenant, cela fait parti des matos qui ont une côte de popularité d'enfer ici ou là, sans qu'on sache trop pour quoi, c'est un effet de mode ou que sais-je... Globalement, c'est du Grado sans le son Grado, c'est bien, très bien, super même, pour certains qui aiment, mais c'est quand même pas deus ex machina du casque nomade. C'est une bonne marque de trucs modés, mais pas de quoi s'évanouir.
Nan, franchement, hésite entre le 80 et un Alessandro, pourquoi pas (moi j'hésite pas), entre un 80 et un 225 ou un 325, pourquoi pas, mais pas entre un 80 et un 125, ça vaut carrément pas le coup !
Un mot sur Alessandro, tout de même. La démarche de la marque est saine, ils prennent des Grados, il les bricolent, et ils les revendent, ok. Les casques sont bons, c'est certain. Maintenant, cela fait parti des matos qui ont une côte de popularité d'enfer ici ou là, sans qu'on sache trop pour quoi, c'est un effet de mode ou que sais-je... Globalement, c'est du Grado sans le son Grado, c'est bien, très bien, super même, pour certains qui aiment, mais c'est quand même pas deus ex machina du casque nomade. C'est une bonne marque de trucs modés, mais pas de quoi s'évanouir.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Tu m'en apprend une là, j'avais à l'idée que lors de la production, les casques sortaient tous 100% identiques !
Je suis vraiment chaud pour prendre le SR80i, au moins pour lui y'a pas de doutes. Vous pouvez m'envoyer le lien d'un site US histoire que je le fasse importer, et où le mode d'expédition permet de pas se choper de frais de douanes (que je suis deeeeeg d'être arrivé trop tard pour la petite annonce du forum !) ?
Je suis vraiment chaud pour prendre le SR80i, au moins pour lui y'a pas de doutes. Vous pouvez m'envoyer le lien d'un site US histoire que je le fasse importer, et où le mode d'expédition permet de pas se choper de frais de douanes (que je suis deeeeeg d'être arrivé trop tard pour la petite annonce du forum !) ?
Tu vas te faire chopper par la douane, c'est quasi-sûr, surtout en ce moment.
Franchement, moi je le commanderai en france ou j'attendrai de trouver une occase. Oui l'importateur se sucre au passage, mais bon... 124€ sur Amazon, c'est pas la mort du petit cheval vs. le prix US.
Quand aux Alessandros, il n'y a pas de "doutes" à avoir, ce sont de bons casques, c'est juste l'idée du truc modé à laquelle il faut adhérer. Le son est du coup vachement plus américain, question de goût, mais rien à critiquer sur le sérieux des gens qui le font où sur le matériel qui sort de leurs usines, c'est très propre. Aucun doute sur la marchandise en elle-même.
Franchement, moi je le commanderai en france ou j'attendrai de trouver une occase. Oui l'importateur se sucre au passage, mais bon... 124€ sur Amazon, c'est pas la mort du petit cheval vs. le prix US.
Quand aux Alessandros, il n'y a pas de "doutes" à avoir, ce sont de bons casques, c'est juste l'idée du truc modé à laquelle il faut adhérer. Le son est du coup vachement plus américain, question de goût, mais rien à critiquer sur le sérieux des gens qui le font où sur le matériel qui sort de leurs usines, c'est très propre. Aucun doute sur la marchandise en elle-même.