Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Devenir nomade, en quête de conseils
Les Oriolus sont peu confortables, après ça dépend aussi de l'anatomie de chacun, mais ils sont surtout horriblement fragile et inadaptés à une utilisation nomade !
Si tu cherches un son chaud et très très bon sur le rock, je te conseille les ACS Emotion, un must-have sur ce genre musical et la signature correspond en tout point à ce que tu cherches : basse ronde et profonde, aigus fins et doux sur tous types d'enregistrement.
Si tu cherches un son chaud et très très bon sur le rock, je te conseille les ACS Emotion, un must-have sur ce genre musical et la signature correspond en tout point à ce que tu cherches : basse ronde et profonde, aigus fins et doux sur tous types d'enregistrement.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
ZeDuK a écrit :Les Oriolus sont en train d'arriver.
Je les connais pour les avoir eu, ils constitueront le maitre étalon pour les comparaisons à venir.
Comme je le disais, avec les Symbio W L, ça passe.ZeDuK a écrit :J'avais galéré aussi à les fitter mais j'utilisais des embouts mal adaptés.
J'attends beaucoup des nouveaux Spinfit à corps allongés, les CP145 et CP155, originellement prévus pour équiper les iSine...
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'avais déjà fêlé une coque en voulant changer de câble, je confirme qu'ils sont très fragiles.Vic a écrit :Les Oriolus sont peu confortables, après ça dépend aussi de l'anatomie de chacun, mais ils sont surtout horriblement fragile et inadaptés à une utilisation nomade !
Une fois le 4,4 en place, je ne m'amuserai pas à changer et tant pis si je ne peux pas en profiter sur le téléphone ou la tablette, même si ça fait râler.
ACS Emotion, je ne connais pas, même de réputation.
Je vais regarder, merci pour la suggestion.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Même les mk2, qui sont justement censés être plus solides ?ZeDuK a écrit :J'avais déjà fêlé une coque en voulant changer de câble, je confirme qu'ils sont très fragiles.Vic a écrit :Les Oriolus sont peu confortables, après ça dépend aussi de l'anatomie de chacun, mais ils sont surtout horriblement fragile et inadaptés à une utilisation nomade !
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
Un membre a fait reshell ses Oriolus en CIEM par Jaben audio. A voir..
Le dap joue aussi pas mal sur ce côté organique recherché. Pour le moment, dans mes écoutes et dap possédés, seuls le Aune M1s et le 901s ont pu retranscrire ce sentiment de charnu à mon goût.
Sur le qp1r que j'ai depuis hier, il me semble qu'il y a des mediums en peu en retrait et ça contribue dans le mauvais sens (a voir en jouant avec l EQ).
Le dap joue aussi pas mal sur ce côté organique recherché. Pour le moment, dans mes écoutes et dap possédés, seuls le Aune M1s et le 901s ont pu retranscrire ce sentiment de charnu à mon goût.
Sur le qp1r que j'ai depuis hier, il me semble qu'il y a des mediums en peu en retrait et ça contribue dans le mauvais sens (a voir en jouant avec l EQ).
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
A priori tous les IEM/CIEM deviennent organiques avec le 901s, sur le ZX100 les Oriolus étaient fins...
Sur le M1s, l'appellation organique a du sens.
- flipper203
- TN m'a tuer
il a dit nomade, lui conseillez pas un 901s !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Surtout que je l'ai déjà eu le 901s.
Entre le chargeur et le câble propriétaires, l'autonomie faiblarde et ses mensurations, ça marche pas trop (et j'ai vendu la brouette que j'utilisais pour les écoutes nomades avec).
Et plus sérieusement, je n'avais pas trop apprécié sa signature assez montante.
Entre le chargeur et le câble propriétaires, l'autonomie faiblarde et ses mensurations, ça marche pas trop (et j'ai vendu la brouette que j'utilisais pour les écoutes nomades avec).
Et plus sérieusement, je n'avais pas trop apprécié sa signature assez montante.
Non non ce n'etait pas un conseil mais un simple retour d'XP sur ma quête qui ressemble à la sienne ;)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
- Tin
- Mélomaniac
Dommage de te séparer du Hugo 2, pour du transportable ça semblait pourtant rester le top en termes de qualité même si je reconnais que y'a le problème du transport de la bibliothèque.
Tant qu'à faire si ce n'est pas pour du 100% nomade, les WM1 de Sony semblent quand même ce qu'il y a de plus approprié: pas trop gros ni trop lou... enfin un qui n'est pas trop lourd ( ), grosse autonomie imbattable en DAPs, du son comme il faut et une puissance plus que correcte sur la sortie symétrique (250mW pour une charge de 16ohm).
A toi de décider de l'importance de chaque critère mais le comfort de l'autonomie pour l'utilisation prévue semble quand même loin d'être négligeable et peu de DAPs vont rivaliser avec.
Sauf si bien sûr la signature sonore ne te plaît pas mais jje pense que ce n'est pas le cas ici.
Entre le 1A et le 1Z ça se jouera vraiment à la préférence sonore (et mariage avec les intras) et... au budget. Le 1A est dans la ligne des DAP modernes avec un son plus froid / clair et analytique tandis que le 1Z apporte plus de texture et de chaleur à l'ensemble.
(D'ailleurs mon Clear est très bien alimenté en symétrique sur le ZX300, donc les WM1 ne devraient pas avoir de problèmes non plus, au cas où tu voudrais le garder pour la maison.)
Du coup restera vraiment la question des intras pour laquelle je laisse le reste de la communauté t'aider.
Voilà pour mes 2cts en espérant avoir été un minimum utile.
Tant qu'à faire si ce n'est pas pour du 100% nomade, les WM1 de Sony semblent quand même ce qu'il y a de plus approprié: pas trop gros ni trop lou... enfin un qui n'est pas trop lourd ( ), grosse autonomie imbattable en DAPs, du son comme il faut et une puissance plus que correcte sur la sortie symétrique (250mW pour une charge de 16ohm).
A toi de décider de l'importance de chaque critère mais le comfort de l'autonomie pour l'utilisation prévue semble quand même loin d'être négligeable et peu de DAPs vont rivaliser avec.
Sauf si bien sûr la signature sonore ne te plaît pas mais jje pense que ce n'est pas le cas ici.
Entre le 1A et le 1Z ça se jouera vraiment à la préférence sonore (et mariage avec les intras) et... au budget. Le 1A est dans la ligne des DAP modernes avec un son plus froid / clair et analytique tandis que le 1Z apporte plus de texture et de chaleur à l'ensemble.
(D'ailleurs mon Clear est très bien alimenté en symétrique sur le ZX300, donc les WM1 ne devraient pas avoir de problèmes non plus, au cas où tu voudrais le garder pour la maison.)
Du coup restera vraiment la question des intras pour laquelle je laisse le reste de la communauté t'aider.
Voilà pour mes 2cts en espérant avoir été un minimum utile.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Merci Tin.
En effet, je crains de faire une bêtise si je me sépare du Hugo 2.
C'est pour ça que je prends le temps de la réflexion.
Le WM1, c'est une source et une amplification en un seul appareil, pas de câble, totalement libre.
En effet, je crains de faire une bêtise si je me sépare du Hugo 2.
C'est pour ça que je prends le temps de la réflexion.
Le WM1, c'est une source et une amplification en un seul appareil, pas de câble, totalement libre.
En transportable il n y a pas mieux que le h2.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
J'en suis convaincu.
Je sais que je n'aurai pas aussi bien que maintenant, mais j'aurais quelque chose de plus souvent accessible et au final, utilisé.
Je sais que je n'aurai pas aussi bien que maintenant, mais j'aurais quelque chose de plus souvent accessible et au final, utilisé.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je garderais sans hésiter l’hugo2 et probablement le VM1A. En nomade il sera difficile de trouver mieux sans investir significativement plus. Et je me mettrai en quête de la paire d’intra qui transcende les deux. En nomade pur je prendrai le 1A et au calme: 1A + Hugo2 et intras.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: