Hello les amis,
Je comptais créer un topic dédié mais finalement je remonte celui-ci.
J'ai commandé, et reçu samedi dernier, un Penon GS849. 2 pins, 2.5mm, pour accompagner mes Kaiser Encore :
https://penon-official.com/product/penon-gs849/ (je ne conseille pas de le commander ici, lire la suite...)
Écouté rapidement, puis utilisé l'après midi chez Popof, notamment avec les Zeus XRA, j'ai d'emblée noté la haute qualité du produit.
Depuis j'ai fait divers comparos, et notamment par rapport au Penon Hybrid 8 cores (89€) que j'utilisais jusqu'à présent, avec mes Kaiser (et que j'avais nettement préféré au câble stock Noble).
Simple : il n'y a pas photo, en faveur du GS849 (
acheté 160€ environ, FDP in, à la boutique Penon sur Ebay : moins cher)
Définition très en hausse (le Penon Hybrid 8 cores parait un peu rond et bouché...
en comparaison), séparation instrumentale excellente, équilibre plutôt droit finalement (assez "neutre" en comparaison du Penon Hybrid 8 cores un peu acide, et mettant en avant le haut medium ; moins de cohérence en somme), scène sonore très vaste en 3D très stable, excellente focalisation, timbres riches, pleins, etc.
Bref, niveau son, le câble fait le job et TRÈS bien amha...
Je compte bientôt pouvoir le comparer à un Ares II de chez Effect Audio, et j'aimerai bien, "pour voir" mettre en face un Lionheart (qui, dans mon souvenir en tout cas, est LE meilleur câble que j'ai en en alliance de mes Kaiser Encore : les 2 produits se kiffent, outre le Aune m1s
)
MAIS... Il y a un problème potentiellement important qu'il faut noter... d'autant qu'il est arrivé à MrLocoLuciano...
Mon câble est arrivé câblé... en inversion de phase sur un des côtés !!! Or MrLocoLuciano avait eu EXACTEMENT le même souci sur son exemplaire, souci confirmé par DarkZunicorn...
Donc il est tout à fait possible que, depuis le début, Penon utilise un schéma de montage faux, avec un déphasage gauche/droite (= timbres bizarres, scène sonore déstructurée, grave flottant, etc.)
Alors autant en 2 pins, c'est simple : on inverse un des branchements par rapport à l'autre, et tout rentre dans l'ordre...
Mais avec un MMCX par exemple ? impossible
Donc voilà, super produit (son, finition splendide, solide, magnifique construction) mais à priori, la version en 2 pins donc, est en inversion de phase gauche/droite.
Je n'ai pas encore fait de remontée à Penon, mais je vais le faire