Choix smartphone

<t>Lequel des deux smartphones vous plait le plus ?</t>

Google Pixel 3
19
66%
Apple iPhone XR
10
34%

Nombre total de votes : 29

Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : Je cherche une qualité photo maximale pour pouvoir faire des tirages quasi en sortie de smartphone. Je ne peux pas me trimbaler mon reflex partout (trop encombrant, pas assez rapide), et je fais beaucoup de photos "sur le vif". J'ai souvent pas le temps de peaufiner des réglages, j'ai besoin de prendre une salve de photos, rapidement, et que le résultat soit correct "de base". Pour ça, le smartphone est pour moi la meilleure solution (j'ai tenté le compact expert, et pareil c'est encore trop encombrant et trop lent).
Tiens, ça me rappelle une discussion qu'on a eu sur TN sur l'avenir de la photographie quand j'avais eu l'outrecuidance de dire "le Reflex n'a qu'à bien se tenir"... ;-/
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

On verra, mais je doute que le reflex soit un jour de notre vie remplacé par les portables. Peut-être d'ici une centaine d'années mais pour l'instant, le réflex évolue aussi vite que l'appareil photo de portable.
Sans parler des réglages indispensables dans beaucoup de cas que n'a pas le portable.
Mais, tu as raison, sur le (très) long terme, le reflex n'aura plus d'intérêt.
Dernière modification par Niklos le 14 nov. 2018 10:41, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Bah quand t'as un superbe nuage dans le ciel, qui n'a que 3 seconde de vie, à peine j'ai allumé le Canon que pouf ! Au revoir nuage.
Niklos

Message par Niklos »

Je ne discute en aucun cas instantanéité qu'a le portable. C'est clair que c'est bien plus rapide et pratique que de sortir l'appareil photo.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est juste que les conditions dans lesquelles je prends mes photos sont trop contraignantes pour un APN (que ce soit un reflex ou autre).
Niklos

Message par Niklos »

C'est indiscutable ! Je réagissais juste à
kookaburra a écrit : "le Reflex n'a qu'à bien se tenir"... ;-/
Bref, fin du HS :) . Désolé.
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

T'inquiète !

J'ai beau chercher des critères déterminants, je ne trouve pas. Les deux ont un assistant performant, des mises à jour assurées, un design similaire, une même qualité de fabrication, des perfs identiques... bref...
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Prends le moi cher alors :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos

Message par Niklos »

Je note que l'iphone respecte la norme IPX67 là où le Pixel semble ne pas l'avoir.
A voir si pour toi c'est un critère important. Perso, je trouve ça indispensable, mais nous n'avons pas tous les mêmes critères !
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

le pixel est IP68
Niklos

Message par Niklos »

OK ! Je n'arrivais pas à trouver !
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

L'info est bien caché sur le site de Google.

ça aurait pu être un critère, mais comme les deux l'ont... encore raté...

ou alors je laisse le hasard décider...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

A priori l'iPhone XS réalise des clichés plus naturels que le Pixel 3, mais il n'est pas aussi performant dans tous les environnements. Le Pixel 3 écrase l'iPhone en situation de basse luminosité par exemple.
Finalement on a pris un Mate 20pro pour la luminosité des clichés, pour la publication Instagram c'est le top d'après ma copine.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

Trop cher le Mate 20 Pro.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui et d'ailleurs je trouve que ça se justifie sur la base de gadgets, mais quand on aime... on ne compte pas ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »