Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Sonoriser 30m2 pour 400€ ?
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Si je peux me permettre, tu à l'air de recherche à tout prix un ensemble puissant, c'est cela ?
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Euh non pas nécessairement. Je veux juste sonoriser mon appart' de façon correcte, vu que l'intérêt de l'écoute aux enceintes pour moi c'est beaucoup la présence "charnelle" du son. Après je n'ai aucune idée de ce que serait la puissance minimale et suffisante pour mon appart'. Je suppose qu'au-delà de cette puissance, la puissance on s'en fiche, c'est la finesse du son qui va compter. Mais je n'y connais rien en enceintes. Je crois que c'est surtout ça le problème, et ce qui explique mes hésitations (et aussi mon caractère à la fois obsessionnel et lunatique quand je vais acheter quelque chose ).
En fait pour moi l'idéal ce serait de pouvoir balancer directement ma musique de mon ordi, sans fil, sans perdre trop en qualité. Et bien sûr d'avoir un bon son, disons un bon son pour mon budget. Enfin pouvoir lire directement un cd serait un plus, mais ce point est à vrai dire accessoire.
Ce que je vois dans cette dernière Denon, c'est que je pourrai peut-être la garder longtemps car elle est compatible Wifi et que l'ampli est raisonnablement puissant. Je pense donc que si je veux évoluer après, des enceintes de moyenne puissance et moyenne gamme pourraient sans doute être drivées par cette chaîne, ça ne ferait donc que les enceintes à acheter. Après, reste à voir si le son en vaut le prix. Une écoute rapide en magasin m'a semblé bonne, le son se répandait bien dans toutes les directions, et me semblait assez charnu. Mais comment veux-tu tester une chaîne très vite dans un magasin, à part cette histoire de direction...
Edit : voici les specs, si jamais ça peut aider (je suppose que non , les specs ont toujours été faites pour ne servir à rien) :
http://www.magma.fr/BE-FP/Denon_Catalogue_CEOL.pdf
Ah et j'ai vu ça :
https://airplay.denon-upgrade.eu/fr/
La MAJ est gratuite jusqu'à fin mars (bizarre une MAJ payante...). Est-ce que ça veut dire que sans ça je ne pourrais même pas envoyer le son de mon Macbook à la chaîne ? Ou c'est juste pour utiliser iTune dans le cloud ? Enfin bref de toute façon si je prends la chaine c'est gratuit pour le moment.
En fait pour moi l'idéal ce serait de pouvoir balancer directement ma musique de mon ordi, sans fil, sans perdre trop en qualité. Et bien sûr d'avoir un bon son, disons un bon son pour mon budget. Enfin pouvoir lire directement un cd serait un plus, mais ce point est à vrai dire accessoire.
Ce que je vois dans cette dernière Denon, c'est que je pourrai peut-être la garder longtemps car elle est compatible Wifi et que l'ampli est raisonnablement puissant. Je pense donc que si je veux évoluer après, des enceintes de moyenne puissance et moyenne gamme pourraient sans doute être drivées par cette chaîne, ça ne ferait donc que les enceintes à acheter. Après, reste à voir si le son en vaut le prix. Une écoute rapide en magasin m'a semblé bonne, le son se répandait bien dans toutes les directions, et me semblait assez charnu. Mais comment veux-tu tester une chaîne très vite dans un magasin, à part cette histoire de direction...
Edit : voici les specs, si jamais ça peut aider (je suppose que non , les specs ont toujours été faites pour ne servir à rien) :
http://www.magma.fr/BE-FP/Denon_Catalogue_CEOL.pdf
Ah et j'ai vu ça :
https://airplay.denon-upgrade.eu/fr/
La MAJ est gratuite jusqu'à fin mars (bizarre une MAJ payante...). Est-ce que ça veut dire que sans ça je ne pourrais même pas envoyer le son de mon Macbook à la chaîne ? Ou c'est juste pour utiliser iTune dans le cloud ? Enfin bref de toute façon si je prends la chaine c'est gratuit pour le moment.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
- raf
- Je me suis greffé des intras
Bon j'ai pas tout lu sur ta derniere reponse, mais je vais essayer de t'aider quand meme.
Le probleme de ces specs, c'est que t'as l'ampli en sortie 4ohm alors que les enceintes sont en 6 ohm, alors je sais pas comment ils veulent qu'on calcule ca (normalement tu donnes du 6ohm en sortie pour du 6ohm en entree je dirai).
Ensuite t'as 0,7% de distorsion harmonique, ce qui est moyen, mais bon, les enceintes sont petites, on y peut rien. Plus le nombre est petit, plus la restitution est fidele.
Woofer 12cm, c'est un peu juste pour les basses, essaie de les reecouter avec des morceaux avec basses pour voir si ca te convient. 2,3kg piece pour les enceintes, ca va, ca a l'air d'etre de la qualite (plus c'est lourd mieux c'est normalement).
Enfin, ils indiquent pas le SPL (sound pressure level), c'est la sensibilite du bouzin. Plus c'est sensible, moins t'as besoin de jus.
J'ai fait une reponse vite fait, si ya des erreurs, desole d'avance
Le probleme de ces specs, c'est que t'as l'ampli en sortie 4ohm alors que les enceintes sont en 6 ohm, alors je sais pas comment ils veulent qu'on calcule ca (normalement tu donnes du 6ohm en sortie pour du 6ohm en entree je dirai).
Ensuite t'as 0,7% de distorsion harmonique, ce qui est moyen, mais bon, les enceintes sont petites, on y peut rien. Plus le nombre est petit, plus la restitution est fidele.
Woofer 12cm, c'est un peu juste pour les basses, essaie de les reecouter avec des morceaux avec basses pour voir si ca te convient. 2,3kg piece pour les enceintes, ca va, ca a l'air d'etre de la qualite (plus c'est lourd mieux c'est normalement).
Enfin, ils indiquent pas le SPL (sound pressure level), c'est la sensibilite du bouzin. Plus c'est sensible, moins t'as besoin de jus.
J'ai fait une reponse vite fait, si ya des erreurs, desole d'avance
PS : la review whathifi :raf a écrit :Bon j'ai pas tout lu sur ta derniere reponse, mais je vais essayer de t'aider quand meme.
Ouais j'étais sûr qu'il y avait un truc là-dessus, qu'ils t'arnaquaient sur la puissance supposée du tout...
Ah je vois, c'est comme les vaches au salon de l'agriculture, c'est au poids qu'on désigne la meilleure . Non sérieusement, je vois bien. En plus j'ai trouvé une review de what-hifi (site crédible ?), ils disent pas mal de bien de cette chaîne, mais ils notent justement que le son est "smooth", avec des basses plutôt calmes et de très bons médiums ("fluid and detailed"). Mais je charge bien mon clip+ là, et demain je vais leur flanquer deux trois morceaux de métal pour avoir une idée. En même temps je tiens pas non plus à réveiller mes voisins, donc à la limite une écoute plutôt "douce" et axée sur le détail ça peut être bien
J'ai fait une reponse vite fait, si ya des erreurs, désolé d'avance
Merci beaucoup !
http://www.whathifi.com/review/denon-ceol-rcd-n7
Smooth, fluid presentation
Switching to CD offers a clear step up in quality, though, and the Denon’s sonic style shines through. It has a pleasingly fluid, smooth sound, rich in the realistic midrange details of both voices and instruments.
Play Sbtrkt’s Trials of the Past and the Denon also proves itself to be agile and punchy, though it doesn’t quite match the Marantz’s musical precision or its expressive reach into the highest of treble frequencies.
However, while the Denon’s slightly smoother presentation undeniably has a small impact on punch and overall excitement, the excellent detail recovery and dynamic nuance on offer results in a performance that’s well suited to stripped-down acoustic numbers such as Bonnie Prince Billie’s Wolf Among Wolves.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Pour ton budget si tu veux du bon son, je t'orienterais bien sur du vintage mais c'est le marché de l'occasion avec les complications que ça peut engendrer (temps de recherche, état du matériel etc...).
M'enfin, n'importe quel ampli vintage fin 70's début 80's fera mieux pour beaucoup moins cher que le denon présenté voire les focal.
Après, ça reste du pur analogique mais qu'est-ce que ça sonne bien.
Quelques marques dans le désordre :
Amplis : luxman, sansui, pioneer, sony, revox, marantz, Harman Kardon, Nad. (100 euros)
Tuner : idem. (30 euros)
Platine CD : idem + yamaha, denon. (50 euros)
Enceintes : Celestion ditton, Kef, Klipsch. (150 euros)
Platine TD : Thorens, philips, dual etc... (50-100 euros)
Bref, pour environ 400 euros tu peux avoir un élément de chaque et ce sera de la vrai Hifi de papa maman.
Si tu veux des conseils, PM.
@+
M'enfin, n'importe quel ampli vintage fin 70's début 80's fera mieux pour beaucoup moins cher que le denon présenté voire les focal.
Après, ça reste du pur analogique mais qu'est-ce que ça sonne bien.
Quelques marques dans le désordre :
Amplis : luxman, sansui, pioneer, sony, revox, marantz, Harman Kardon, Nad. (100 euros)
Tuner : idem. (30 euros)
Platine CD : idem + yamaha, denon. (50 euros)
Enceintes : Celestion ditton, Kef, Klipsch. (150 euros)
Platine TD : Thorens, philips, dual etc... (50-100 euros)
Bref, pour environ 400 euros tu peux avoir un élément de chaque et ce sera de la vrai Hifi de papa maman.
Si tu veux des conseils, PM.
@+
Nomade :
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2
Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2
Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
Bon bah du coup en fait...j'ai craqué. Et pour l'instant je regrette pas, le son est propre et détaillé, du moins à faible volume (pas voulu réveiller les voisins hier soir). En tout cas c'est laaargement assez puissant, pour une écoute tranquille 10 sur 60 en volume ça suffit. Et vu mon appart', j'oublie pas que l'intérêt c'est aussi que ça prend quand même peu de place. Un truc plus gros je vois pas où je l'aurais mis à vrai dire.
Et puis bon...mon côté superficiel me fait bien apprécier cet ensemble noir laqué, qui ressort bien sur mon meuble contemporain avec des parties en plastique rouge . Je verrai si ça marche bien une fois configuré en airplay, je m'y attaque ce soir.
Et sinon, pour du vintage, j'attends d'avoir un logement plus grand, mais mon père a, à dormir dans le garage, une platine cd, un ampli Technic et de grosses enceintes Martin . Je pourrai toujours garder l'unité principale de la Denon pour capter le WIFI, et balancer ça sur l'ampli et les enceintes.
PS : la chaîne
Et puis bon...mon côté superficiel me fait bien apprécier cet ensemble noir laqué, qui ressort bien sur mon meuble contemporain avec des parties en plastique rouge . Je verrai si ça marche bien une fois configuré en airplay, je m'y attaque ce soir.
Et sinon, pour du vintage, j'attends d'avoir un logement plus grand, mais mon père a, à dormir dans le garage, une platine cd, un ampli Technic et de grosses enceintes Martin . Je pourrai toujours garder l'unité principale de la Denon pour capter le WIFI, et balancer ça sur l'ampli et les enceintes.
PS : la chaîne
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Ravi que tu aies trouvé ton bonheur.
Eh oui...après le son je pense bien que ce n'est pas ce qu'on peut avoir de mieux pour le prix. Mais quand on met dans la balance le design (important pour une chaîne je trouve, on l'a toujours sous les yeux), le WIFI avec Airplay pour transformer mon Macbook en serveur, la compacité, je me dis que c'est un bon choix. Faut quand même une sacrée place pour aller se caser serveur + ampli + enceintes, et tous les fils qui vont avec. Et je me dis que je pourrai toujours upgrader par de bonnes enceintes bibliothèques plus tard puisque l'ampli envoie 2*65W, en gardant l'avantage du WIFI.Papapouiki a écrit :Ravi que tu aies trouvé ton bonheur.
Je vous dirai ce que j'en pense niveau son quand j'aurai pu écouter un peu mieux. A priori les basses ne descendent pas très bas, et les aigus sont plutôt doux. Elle semble vraiment orientée pour une écoute assez soft, pas fatigante et bien détaillée. Et qui ne dérange pas trop les voisins non plus (enfin ça...réponse dans quelques semaines, selon que j'ai une manif' devant ma porte ou pas ).
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Laisse le temps aux enceintes de se rôder. Mais t'auras pas l'impact de grosses colonnes peu importe la qualité de la chaîne Hifi.
Et, sans vouloir relancer une polémique, si tu as du petit câble d'enceintes de merde de série comme celui-la
Tu peux le changer pour un plus conséquent et pas forcement très cher...
Tu peux le changer pour un plus conséquent et pas forcement très cher...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Ah non on commence pas avec les câbles .
Non, je pourrai toujours changer de câbles, mais plus tard. Pour l'instant laissez à mon porte-monnaie (enfin mon chéquier, vu la somme j'ai pas payé en liquide ) le temps de se reposer. Il a eu un dur combat en six round contre une chaîne hifi, et il a perdu par KO. Un peu de patience avec lui
Non, je pourrai toujours changer de câbles, mais plus tard. Pour l'instant laissez à mon porte-monnaie (enfin mon chéquier, vu la somme j'ai pas payé en liquide ) le temps de se reposer. Il a eu un dur combat en six round contre une chaîne hifi, et il a perdu par KO. Un peu de patience avec lui
- raf
- Je me suis greffé des intras
Meuh non, regardes, c'est pas tres cher
http://www.boulanger.fr/accessoires_con ... _35993.htm
Prends plutot le 2,5mm que le 1,5mm, la resistance sera moins grande et le grave sera plus ferme
Pour 30 euros, t'auras deja une bonne amelioration du son ^^
Qui a dit que je pousse a la consommation?
http://www.boulanger.fr/accessoires_con ... _35993.htm
Prends plutot le 2,5mm que le 1,5mm, la resistance sera moins grande et le grave sera plus ferme
Pour 30 euros, t'auras deja une bonne amelioration du son ^^
Qui a dit que je pousse a la consommation?
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Nan je rejoins Cyd ... Sur une installation comme celle-ci aucun intérêt ...