Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

C4 pro x hm-801 x ibasso vs carte son asus essence xonar

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'ai essayé un Alo Rx dans plusieurs configurations avec des Quads et il ne m'a jamais rien apporté, donc, si c'est possible, fait un essai avant d'acheter.

Signé : Le gourou qui encense son CK4, parce qu'il n'a rien écouté d'aussi bon à ce prix... :levit:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Klypso a écrit :Huum ok merci de m'éclairer :)
Donc, c'est assez probable qu'un ampli portable améliore la qualité du ck4 ...
Est ce que améliorerais quelque chose ?
C'est clair que niveau portabilité ca serait immonde mais bon .. mon iphone pourrait devenir utilisable pour écouter de la musique now ..
j'ai testé récemment le Fiio E11 peu ou prou la même chose sauf qu'il ne fait pas DAC

j'ai trouvé ça bof bof et mis à part que ça gonflait les basses inutilement c'était assez brouillon , donc tout comme poka je suis assez circonspect sur la qulité ou l'apport réel de ce type d'ampli pour améliorer le rendu sonore , d'autant que tu es équipé d'un bon baladeur le CK4 qui comporte une sortie proposant déjà une amplification supérieure à la moyenne
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Ooook, bon je vais arrêter de faire mon chieur, en gros le rapport qualité prix du CK4 est un des meilleur, si je veux une meilleur qualité => faut y mettre le prix et basta ! Donc pour le moment je vais me contenter de ce que j'ai :)
Merci a tous pour vos réponses !
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Encore que si tu veux plus de patate le Studio V en a.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Klypso a écrit :Ooook, bon je vais arrêter de faire mon chieur, en gros le rapport qualité prix du CK4 est un des meilleur, si je veux une meilleur qualité => faut y mettre le prix et basta !
Mais non, t'as rien compris! :-O :-O :-O

Pas besoin, àmha, d'aller taper dans le high end de l'audiophilie nomade pour avoir de belles sensations acoustiques, peu ou prou équivalentes à celles que peut délivrer une interface sédentaire comme, par exemple, mon DAC-ampli Audinst HUD-mix1.
Un Teclast T51 offre déjà une belle patate à pas cher, mais moins qu'un HM-601 (qui dispose par ailleurs d'un correcteur de gain qui peut considérablement améliorer la dynamique de la restitution sonore sur les systèmes d'écoute exigeants) et très certainement moins encore qu'un Studio V.

Non, moi, je pense sérieusement qu'il y a ici un problème de goût, de prédilection acoustique et qu'il ne s'agit surtout pas de prescrire tel ou tel matos parce que ce serait le meilleur dans l'absolu. C'est tout ce que je voulais dire par ma diatribe plus haut (qui, du reste, ne te visait pas, Poka)

Mon conseil d'anti-gourou, Klypso: essaie d'abord ces lecteurs de moyenne gamme avant de songer à dépenser plus, que ce soit en lecteur ou en amplification nomade. Ou, à tout le moins, renseigne-toi sur eux. On a déjà suffisamment parlé ici et là, il me semble, pour que tu te fasses une idée un peu précise de leurs performances et, surtout, de leur signature.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Effectivement le studio a plus de puissance et des graves plus présentes, trop sur mes intras.
Le CK4 va bien aux Quads car le premier est un peu léger sur les graves et les deuxièmes en ont un peu trop donc ils se compensent ;-/

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

DarkZenith a écrit :
Klypso a écrit :Ooook, bon je vais arrêter de faire mon chieur, en gros le rapport qualité prix du CK4 est un des meilleur, si je veux une meilleur qualité => faut y mettre le prix et basta !
Mais non, t'as rien compris! :-O :-O :-O
Je pense plutôt qu'il a très bien compris, si tu veux plus de plaisir et finesse, faudra bien casser la tirelire à un moment...
C'est une question de moyen bien sûr et de sa perception de la perfection et de sa quête. Je suis très content de mes Quads et j'ai mis des années à intégrer le fait d'acheter des intras à plus de 500€, les prochains peut être 1000€??, pareil pour le lecteur je considère que le CK4 à 160€ est un excellent rapport qualité prix, mais je suis conscient que le prochain me coûtera plus cher... Chaque montée en gamme est un peu plus onéreuse, l'oreille devient exigeante :headphone:
On peut bien sûr miser sur les évolutions technologiques et penser qu'un nouvel intra ou lecteur sera plus performant que son prédécesseur au même tarif, mais hélas je n'y crois pas d'une manière systématique, on le vois bien avec Cowon, Sony... Qui sortent des nouveaux modèles sans améliorer la qualité audio si précieuse à nos cages à miel.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Laisse-moi rêver, Poka, laisse-moi rêver... :'(

Bon, à mon avis, quand même, la vraie question n'est pas de savoir s'il faut taper dans le secteur tarifaire supérieur, mais bien plutôt: quel lecteur nomade, abstraction faite de son prix, peut offrir le même type de rendu, en terme de signature, qu'une Asus Xonar Essence? Je ne parle pas ici, pour l'instant, de qualité équivalente, hein, mais simplement de restitution aux caractéristiques similaires.
Pour ma part, recherchant systématiquement les signatures chaudes, dynamiques et aérées, si je peux les retrouver sur d'autres systèmes d'écoute, je suis naturellement porté à être assez indulgent sur le niveau de qualité que ces derniers ont à m'offrir: du moment que ça sonne pareil que mon HM-601, pour être plus clair, même si par ailleurs le rendu est un peu moins transparent ou un peu moins précis (dans tous les sens du terme), je suis raisonnablement content, et cela parce que ces derniers critères (transparence, résolution) sont au final beaucoup moins importants pour moi que le chaleur, la dynamique et l'aération du soundstage.
C'est exactement ce qui est en train de m'arriver avec mon petit ampli hybride Little Bear B-1: il chauffe, il crachote dans mes casques, il ne tient que trois heures à tout casser et il empâte le bas-medium de mes tracks... mais quelle chaleur, quelle aération, quelle dynamique aussi! Pour le coup, là, je suis servi, et le reste n'a plus beaucoup d'importance.

Enfin, bon, ce n'est qu'un exemple et j'espère que vous avez compris la finalité de mon propos. ;-/
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Bien compris pour moi ;-/

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Vous avez un sacré niveau d'exigence quant à votre écoute nomade quand même...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

C'est un peu pareil pour la hifi pour moi, hélas, il faut choisir des priorités budgétaires donc, je me suis fait interdire d'auditorium :mrgreen:

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:grin::grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Interdit d'auditorium :lol:
[Mode HS on]D'ailleurs en parlant de ça qu'est-ce que je suis impatient de recevoir mon ampli afin de gouter aux plaisir de ces fabuleuses enceintes 8-D[Mode HS off]
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »