C’est une question intéressante de savoir comment l’extremite de la canule doit se positionner par rapport à l’extremite des embouts. En effet plus la canule est courte et plus elle risque d’etre en retrait. Dans ce cas faut il raccourcir l’embout pour qu’elle soit affleurante ou le laisser tel qu’elle. Il n’y a pas beaucoup de choses la dessus mais en général les audiophiles chevronnés essayent d’avoir un affleurement ou en tout cas pas de retrait. Me concernant j’ai également toujours préféré l’affleurement mais je ne sais pas si c’est valable pour tous les intras. De plus ça peu poser des problèmes de fit avec des canules très courtes comme les S EM9 Earsonics par exemple.MrLocoLuciano a écrit :C'est pour ne pas être pollué par le "son" des embouts que, quand la canule le permet, je n'utilise maintenant que des embouts permettant ceci :
Désolé j'ai pas mes intras avec moi mais je crois que le dessin est parlant.
J'ai pu tester cette méthode sur les Zeus (longues canules) et les PP8 (petite canule), et le résultat est très bon. On écoute le son "originel" des intras, pas un son EQ par un embout.
Pour le fit, je n'ai jamais eu trop de problème pour l'instant... je touche du bois.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Devenir nomade, en quête de conseils
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
C’est vrai que c’est le plus déstabilisant. Un casque, on pose et ça marche, il ne reste qu’a se concentrer sur la signature.
Un intra, faut déjà trouver un bon fit et ça peut éliminer avant même de réfléchir au son.
Les TG334 par exemple, j’avais failli prendre ceux de Flipper après essai mais les canules sont un peu larges et j’ai un conduit plus étroit dans lequel ça passait mal.
Un intra, faut déjà trouver un bon fit et ça peut éliminer avant même de réfléchir au son.
Les TG334 par exemple, j’avais failli prendre ceux de Flipper après essai mais les canules sont un peu larges et j’ai un conduit plus étroit dans lequel ça passait mal.
- DaveStarWalker
Dans ce cas, il faudraut regarder un Earsonic s em9.
Il devrait cocher toutes les cases ?
Jamais ecoute toutefois donc sujet a caution.
Il devrait cocher toutes les cases ?
Essayé aux Soundays les em9. Plus techniques que les Oriolus mais scène plus etroite il m'a semblé. Je n'ai pas trouvé que ca allait vers une signature chaleureuse. Par contre les em10 essayés en universels, la c'était cool ))
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- Tin
- Mélomaniac
Je conçois que des moulés présentent pas mal de désavantages surtout pour de la revente mais en termes de confort, pouvoir juste les mettre dans l'oreille sans se soucier des embouts ainsi que de pouvoir les laisser là même sans musique en tant que réducteur de bruit, c'est quand même très plaisant.
Si c'est pour vraiment s'investir dans le nomade, reconsidérer la question pourrait régler ces problèmes de confort propres aux intras ?
Après une fois qu'on y a goûté, j'avoue que c'est dur de revenir à des unversels à devoir chercher son bonheur sur le fit et les embouts...
(Perso j'aimais beaucoup les mousses de Comply mais comme ça se désintégrait à force d'utilisation et nettoyage, je devais en racheter de temps en temps... la maintenance de mes intras est quand même plus simple)
Si c'est pour vraiment s'investir dans le nomade, reconsidérer la question pourrait régler ces problèmes de confort propres aux intras ?
Après une fois qu'on y a goûté, j'avoue que c'est dur de revenir à des unversels à devoir chercher son bonheur sur le fit et les embouts...
(Perso j'aimais beaucoup les mousses de Comply mais comme ça se désintégrait à force d'utilisation et nettoyage, je devais en racheter de temps en temps... la maintenance de mes intras est quand même plus simple)
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
-
Ok alors de mon expérience j'ai un super fit avec les Oriolus et dans le même genre tu as la gamme Unique Melody les Empire Ears semble t il.ZeDuK a écrit : Un intra, faut déjà trouver un bon fit et ça peut éliminer avant même de réfléchir au son.
Je pense prendre une paire de bravado quand ils seront dispo en Europe. Je te tiendrai au courant si ça t'intéresse.
Sinon CIEM mais perso j'ai laissé tombé
Les S-EM9 ne sont chauds même si ça descend dans les sub assez aisément. Ce ne sont pas les petits frères des EM10, bien plus axés sur une sonorité chaleureuse, velouté.DaveStarWalker a écrit :Dans ce cas, il faudraut regarder un Earsonic s em9.
Il devrait cocher toutes les cases ? :headphone:
- DaveStarWalker
Ah de toute façon, Oriolus = chaleur, velouté, beaux timbres, etc.asters a écrit :Essayé aux Soundays les em9. Plus techniques que les Oriolus mais scène plus etroite il m'a semblé. Je n'ai pas trouvé que ca allait vers une signature chaleureuse. Par contre les em10 essayés en universels, la c'était cool ))
Ils ont une sonorité bien spécifique.
Ce que je connais qui s'en rapproche, ce sont les Fitear 334.
Et en outre pour le soundstage, les Oriolus sont dans le haut du panier (extension en tout cas).
Mais... canules nulles pour notre ami
Hum... UM Maestro ?
Intéressé par ton retour, oui.cocolinho a écrit :Ok alors de mon expérience j'ai un super fit avec les Oriolus et dans le même genre tu as la gamme Unique Melody les Empire Ears semble t il.ZeDuK a écrit : Un intra, faut déjà trouver un bon fit et ça peut éliminer avant même de réfléchir au son.
Je pense prendre une paire de bravado quand ils seront dispo en Europe. Je te tiendrai au courant si ça t'intéresse.
Sinon CIEM mais perso j'ai laissé tombé
Les customs, c’est pas un non catégorique mais pas avant d’avoir trouvé la signature qui me convient.
- Tin
- Mélomaniac
Prévois quelques voyages au Japon pour placer une commande pour des Just ear MH1
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Je connais pas le Japon mais un ami me spam pour me convaincre d’y aller. Avec les Oriolus, j’y suis déjà un peu.
Bon alors sinon, j'ai découvert hier le WM1Z moddé de MrLocoLuciano.
Première différence de taille : le poids
Purée, il fait 200 g de plus mais on a l'impression que ça fait le triple.
Mon conseil, changer de main de temps en temps pour harmoniser la musculation.
Côté son, des différences, pas immenses mais clairement audibles :
- les graves, effectivement très bons qui changent l'équilibre général du rendu
- écoute un peu plus enveloppante, moins frontale
- plus de grain et de matière, de meilleures textures.
Au final, sauf à être jusqu'au-boutiste ou pouvoir se le permettre, on peut très bien rester sur le 1A.
Quand on peut s'offrir le 1Z, sans trop réfléchir au rapport qualité-prix, c'est tout à fait défendable !
Première différence de taille : le poids
Purée, il fait 200 g de plus mais on a l'impression que ça fait le triple.
Côté son, des différences, pas immenses mais clairement audibles :
- les graves, effectivement très bons qui changent l'équilibre général du rendu
- écoute un peu plus enveloppante, moins frontale
- plus de grain et de matière, de meilleures textures.
Au final, sauf à être jusqu'au-boutiste ou pouvoir se le permettre, on peut très bien rester sur le 1A.
Quand on peut s'offrir le 1Z, sans trop réfléchir au rapport qualité-prix, c'est tout à fait défendable !
- flipper203
- TN m'a tuer
Du coup tu pars sur un WM1Z moddé
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Bien penser à renforcer les poches de vestes et de pantalons, aussi.ZeDuK a écrit : Purée, il fait 200 g de plus mais on a l'impression que ça fait le triple.
Et surtout à bien mettre une ceinture pour éviter de perdre son pantalonkookaburra a écrit :Bien penser à renforcer les poches de vestes et de pantalons, aussi. :diplome:ZeDuK a écrit : Purée, il fait 200 g de plus mais on a l'impression que ça fait le triple.
En tout perso petite pause musical au boulot entre midi et deux.
C est parfait.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.