Smartphone avec un son correct et (très) performant
Ou alors il l'a bien caché
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
J’utilise l’adaptateur jack « On the go » mais je bascule aussitôt sur le Oppo selon l’endroit où je me trouve. Si tu trouves le son « moyen » sur les IT-01, je dirai que c’est dommage car moi j’aime bienjprenaud78 a écrit :Salut @Francky
J’ai opté pour un iPhone 8 et comme toi je n’ai plus de jack.
Utilises tu toujours l’adaptateur jack ou tu utilises autre chose car je trouve avec mes it01 le son très moyen ?
Il y a peut-être un rapport avec l’application que t’utilise avec. L’adaptateur semble avoir une préférence pour le lecteur iPod d’origine comparé aux applications tiers comme Fiio, Deezer, Idagio etc. Je ne sais pas si le bridage européen joue un rôle quelconque dans le rendu? Sans oublier qu’il ne s’agit pas du même modèle non plus. Jack ou pas jack, il y a bien des différences audibles entre les modèles, j’ai pu avoir l’occasion de tester le même adaptateur sur quelques produits d’Apple ayant un port lightning. L’adaptateur aurait même tendance à s’adapter par rapport à la signature existante sur le port jack 3.5mm. E.g sur l’ipad mini 3 la tonalité est plus chaude que sur les iPhones, ça sonnera également plus chaud à travers l’adaptateur.
Pour l’instant, j’ai pris l’essaie de 3 mois sur Apple Music et je suis satisfait de ce que j’entends même à travers les IT-01 sur câble d’origine via l’adaptateur. Sinon t’as pas mal d’options tiers de 10 à 300 euros, en passant d’un simple adaptateur « passable » à des trucs compatibles 24/32 bits, DSD etc avec des puces HDG comme le Cozoy Takt ou mieux. Il existe également des câbles pour intras ou casques déjà montés en lightning : e.g Noble Audio ou Audeze comme cité plus haut.
Solution 3: le wireless (mais limité en AAC 256kbps) idéal pour du Spotify, Deezer, Apple Music etc mais la pire solution pour du lossless
Dernière modification par Francky le 01 nov. 2018 03:26, modifié 1 fois.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Hello,
Petite question, j'ai mon portable qui fatigue.. Et je lorgne vers les Huawei P20 ou Mate 20 Lite...
Avez vous des retours ??
Compatibilité en usb surtout, coté audio (même si je m'en sers peu),.. etc.. Merci,
Petite question, j'ai mon portable qui fatigue.. Et je lorgne vers les Huawei P20 ou Mate 20 Lite...
Avez vous des retours ??
Compatibilité en usb surtout, coté audio (même si je m'en sers peu),.. etc.. Merci,
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-
- J'ai des câbles en or massif
Regarde ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ro#p633731cpt_caverne a écrit :Hello,
Avez vous des retours ??
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
- will940
Je déterre ce sujet car mon iphone 6s a rendu l'âme après des années de bons et loyaux services et je me demande comment je vais pouvoir utiliser mes intras en balade en l'absence de connectique jack.
Ce sujet a dû être moultes fois traité mais je ne trouve pas...
Je ne voudrai pas une usine à gaz dans ma poche mais quelque chose qui délivre un son correct...
Je ne voudrai pas une usine à gaz dans ma poche mais quelque chose qui délivre un son correct...
Le plus simple serait un dongle à mon sens
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Vynz101
S'ils sont sensibles, le dongle d'Apple est pas si mal (cf mesures à droite à gauche). Il manque juste de puissance.will940 a écrit :Je déterre ce sujet car mon iphone 6s a rendu l'âme après des années de bons et loyaux services et je me demande comment je vais pouvoir utiliser mes intras en balade en l'absence de connectique jack.
- will940
D'accord ! juste ça :
https://www.apple.com/fr/shop/product/M ... jack-35-mm
Je pensais qu'il y avait des solutions plus performantes que le DAC/Ampli de l'Iphone....tout en restant légères.
https://www.apple.com/fr/shop/product/M ... jack-35-mm
Je pensais qu'il y avait des solutions plus performantes que le DAC/Ampli de l'Iphone....tout en restant légères.