![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Je dis pas que c'est mieux, que ça remplace...
Ok mais dans quelles conditions elle a été faite exactement ? A la volée comme toi tu "devrais" être amené à le faire ? Je ne pense pas personnellement mais je peux me tromperkirasd69 a écrit :Voilà un exemple de photo en contre jour prise avec le pixel 3
Quand je vois la quantité de détail des nuages près du soleil, je me dis qu'il est pas si mal que ça !
Je te le redis, si c’est pour post traiter tes photos, au risque d’être lourd, oublie les smartphones. Tu ne déboucheras jamais rien à partir d’un smartphone.kirasd69 a écrit :Oui plus j'analyse les deux, plus le pixel 3 semble avoir une meilleure qualité photo que l'iPhone xr. Ce dernier semble plus naturel, donc plus réaliste.
Le truc qui me ferait vraiment décider, c'est la qualité en raw, donc sans tout les post-traitements.
Car si le Pixel 3 n'a cette qualité qu'avec ses traitements, alors oui, ce sera souvent compliqué d'obtenir la photo qui m'intéresse, et je ne ferai que déporter le problème ailleurs.
Une puce RFID mise au point par Sony qui est utilisée dans pas mal de pays d'Asie pour tout ce qui est paiement sans contact et associé à pas mal de services au Japon.kirasd69 a écrit :C'est quoi la puce Felica ? Un truc dédié à la photo ? (si oui, c'est encore match nul car l'iPhone à son neural engine).
Les photos que je prends avec mon smartphone je les retouches systématiquement. Et parfois à même le smartphone. (enfin actuellement, je n'ai pas le choix que de les retoucher, rien que pour la gestion des couleurs et l'exposition).Jay91 a écrit : Je te le redis, si c’est pour post traiter tes photos, au risque d’être lourd, oublie les smartphones. Tu ne déboucheras jamais rien à partir d’un smartphone.
De plus on sort du cadre photo prise sur le vif en pensant shooter raw et post traiter...
Coucou le bruit !
Je ne me sers pas du sans contact (ni du NFC de manière générale) donc ça n'a pas d'importance pour moi.Tin a écrit : Une puce RFID mise au point par Sony qui est utilisée dans pas mal de pays d'Asie pour tout ce qui est paiement sans contact et associé à pas mal de services au Japon.
(d'où la mention en marge vu que ça ne couvre pas le sujet de la photo)