Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

casque symétrique sur DAP non symétrique

ph58
Je me suis greffé des intras

casque symétrique sur DAP non symétrique

Message par ph58 »

Bonjour , est ce que je peux utiliser un casque avec câble minijack 3.5 (TRRS) symétrique sur un DAP non symétrique . Merci d'avance pour vos réponses . Cdt :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : AUNE AR 5000 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par parfaitelumiere »

Aucun souci sur un dap si la sortie est en TRS les deux masses se rejoignent sur l'entrée jack du dap.
Par contre sur un télephone portable avec sortie casque micro ça nécessite un adaptateur, car une des masses rejoint la masse du dap, mais l'autre va sur la sortie micro, il faut donc regrouper les masses sur l'adaptateur.
SR25-Oppo PM-1
parfaitelumiere

Message par parfaitelumiere »

Conformation du résultat, suite à la discussion en message privé.
Comme je le pensais, un TRRS stereo à masses distinctes monté sur une source TRRS avec sortie micro et masse commune ne donne du son que d'un côté, le côté varie en fonction des sources vu que l'emplaceme,t micro peut être à une place variable sur la fiche, donc soit le son est à gauche soit il est à droite, pour l'iphone le son est à gauche.
Je n'en suis pas sûr,mais je pense que les risques pour l'appareil sont nuls vu que ni le micro ni le côté sourd ne sont totalement branchés (masses absentes)
SR25-Oppo PM-1
ph58

Message par ph58 »

OK , merci beaucoup . Cdt
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : AUNE AR 5000 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »