Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Doubler une sortie coaxiale

Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Doubler une sortie coaxiale

Message par Samarithan »

Bonjour les Tniens,
Je souhaiterais relier ma platine cd et à mon preamp dac streamer relié à un ampli de puissance et à mon ampli casque avec dac intégré... Donc je voudrais doubler la sortie coaxiale de ma platine cd... Est ce possible et n'y aurait il pas une perte qualitative ? Sinon tant pis, j'utilise l'optique
Merci ! .
Image
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

J'avais acheté de quoi le faire (un double RCA bas de gamme à même pas 2 euros), pour brancher sur sur mon Essence STX... ta question m'a poussé à tester.
Sur mon setup, cela marche parfaitement. même en reduisant le "Lock range" sur le pioneer (ce qui ne marche qu'avec un très bon signal): pas de problème.

Code : Tout sélectionner

STX Spdif Coax out ─┬───────> Pioneer U-05-S
                    └───────> Rotel RA1570
Par contre, étant donné que la ligne de masse est partagé entre 3 appareils, YMMV (ie: ça pourrait ne pas être aussi bien chez vous si des boucles de masses se produisent)
J'imagine aussi qu'il ne faudrait pas que la source emetrice soit trop faiblarde. j'ai aucune idée des puissance de sorties (et des éventuelles variations) dans les sorties spdif.

Pour avoir étudié le marché, si les "matrices" ou "splitter" optiques à bon prix sont monnaies courantes, la même chose est plutôt rare en spdif coaxiale, et quand on en trouve, c'est plutôt cher.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Merci
Je cprds pas bien ts les aspects techniques (une quiche je suis) ms visiblement c'est pas gagné... Je crois que je vais rester sur une optique et une coaxiale
Image
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Tu devrais essayer. Ça coûte rien et c'est pratique. Je mets juste en garde sur les potentiels effets secondaires que je peux imaginer.

Fais confiance à tes oreilles. Si t'entends pas de ronflettes et que t'as pas de perte de signal c'est que ça marche bien.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Merci de ton intervention :jap:
Image
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »