Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
carte micro sd ?
carte micro sd ?
je savais pas trop ou poster ça , mais je vais avoir besoin d'une carte pour mon shanlinou surement une 128 ,j'aimerais savoir qu'elle était la difference entre les SD XC machin les classe 1/10 ? j'imagine que c'est la vitesse ...
Quelle marque me conseillez vous ?
Y a t- il un tuto pour cette histoire de formatage en ex Fat 32 (c'est relou ce truc) c'est vraiment necessaire ce truc ?
Quelle marque me conseillez vous ?
Y a t- il un tuto pour cette histoire de formatage en ex Fat 32 (c'est relou ce truc) c'est vraiment necessaire ce truc ?
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bon,bah déjà tu postes pas au bon endroit
Ensuite t'as pas ,vraiment, cherché
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 102&t=7349
Classe 6 j'ai pas test donc je sais pas
Ensuite t'as pas ,vraiment, cherché
On s'en fout du moment que c'est une marque connu/reconnu et la moins chère en classe 8 ou 10.Mouchi a écrit : Quelle marque me conseillez vous ?
Classe 6 j'ai pas test donc je sais pas
c'est pas un tuto mais un soft et c'est pas en ex fat 32 mais soit en ex-fat ou fat32Mouchi a écrit :Y a t- il un tuto pour cette histoire de formatage en ex Fat 32 (c'est relou ce truc) c'est vraiment necessaire ce truc ?
faut obligatoirement formater avec un DAP ? (M2)
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
Sujet déplacé au bon endroit, merci Zyg
Pour répondre à ta dernière question mouchi, non tu peux très bien formater via ton ordi
Pour répondre à ta dernière question mouchi, non tu peux très bien formater via ton ordi
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- kazcou
Si tu penses que tu n'auras jamais aucun fichier qu dépassera 4go, tu peux te contenter du format fat32
L'ext-fat32 supporte des fichiers de 64 zettaoctect (68719476736To)
Les 2 formats sont supportés depuis windows 7. Normalement sous windows 7 et supérieurs l'outil de formatage, te permet de formater dans ces 2 formats.
L'ext-fat32 supporte des fichiers de 64 zettaoctect (68719476736To)
Les 2 formats sont supportés depuis windows 7. Normalement sous windows 7 et supérieurs l'outil de formatage, te permet de formater dans ces 2 formats.
Ok merci les gars et excusez moi pour avoir poster au mauvais endroit ,j'ai toujours pas trop compris l'interet de ce formatage
si je glisse directos mes fichiers sur ma carte via l'ordi ,le DAP ne le lira pas ,c'est ça ? je dois donc formater en FAT machin ma carte AVANT de glisser mes fichiers (pour infos FLAC 24bits et peut etre quelques SACD )
Et après c'est bon ?
si je glisse directos mes fichiers sur ma carte via l'ordi ,le DAP ne le lira pas ,c'est ça ? je dois donc formater en FAT machin ma carte AVANT de glisser mes fichiers (pour infos FLAC 24bits et peut etre quelques SACD )
Et après c'est bon ?
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
- kazcou
FAT généralement ça désigne FAT16 et c'est limité à 4GO au maximum !
Si ta carte est déjà formater en FAT32, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas directement.(au pire tu fais un test avec un fichier).
Si ta carte est déjà formater en FAT32, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas directement.(au pire tu fais un test avec un fichier).
4Go maximum pour un fichier , pas pour la carte en elle mêmekazcou a écrit :FAT généralement ça désigne FAT16 et c'est limité à 4GO au maximum !
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
ok ,donc il se peut que la carte soit deja formatée ? (c'est là que je comprend pas )
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
- kazcou
Toutes les cartes sont pré-formater en fat32, c'est le format le plus utilisé (car reconnu pas tous les OS).Mouchi a écrit :ok ,donc il se peut que la carte soit deja formatée ? (c'est là que je comprend pas )
FAT16 c'est limité à 4Go maximum par partition et par fichier. Et il faut que les secteurs soient d'une taille de 64ko pour pouvoir les atteindre.ttaazz a écrit :4Go maximum pour un fichier , pas pour la carte en elle même ;-/kazcou a écrit :FAT généralement ça désigne FAT16 et c'est limité à 4GO au maximum !
(A moins que je dise des conneries, ce qui n'est pas impossible) je précisais juste que la limite de 4Go n'était pas pour la taille de la carte
Par exemple qu'en formatant une carte de 16Go en FAT16 on disposerais bien des 16Go, juste que la taille max pour les fichiers à copier dessus sera de 4Go, j'ai bon
Par exemple qu'en formatant une carte de 16Go en FAT16 on disposerais bien des 16Go, juste que la taille max pour les fichiers à copier dessus sera de 4Go, j'ai bon
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- kazcou
FAT32 c'est 4Go par fichier 2To par partitionttaazz a écrit :4Go maximum pour un fichier , pas pour la carte en elle même ;-/kazcou a écrit :FAT généralement ça désigne FAT16 et c'est limité à 4GO au maximum !
FAT16 4Go par fichier / partition avec des clusters de 64ko
Dernière modification par kazcou le 09 déc. 2015 23:53, modifié 1 fois.