Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Premiers pas vers le sédentaire
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Premiers pas vers le sédentaire
Hello tout le monde,
Bon voilà question certe très large mais besoin d'une réponse la plus simple possible ...
Je sais c'est pas évident mais je compte sur vous les tniens.
J'aimerais me monter une installation sédentaire à partir de mon pc portable.
De quoi ai je besoin pour bien démarrer ??
Quand vous m'aurez repondu je saurai à quoi m'intéresser niveau recherches et lectures et je reviendrai vers vous ultérieurement au moment de faire des choix.
Merci pour votre aide.
Éric.
Bon voilà question certe très large mais besoin d'une réponse la plus simple possible ...
Je sais c'est pas évident mais je compte sur vous les tniens.
J'aimerais me monter une installation sédentaire à partir de mon pc portable.
De quoi ai je besoin pour bien démarrer ??
Quand vous m'aurez repondu je saurai à quoi m'intéresser niveau recherches et lectures et je reviendrai vers vous ultérieurement au moment de faire des choix.
Merci pour votre aide.
Éric.
- Lem0n
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Salut l'ami !
Pour ma part j'ai cherché un bon dac/amp qui a une entrée usb, et je suis parti sur un ifi micro idsd black label, qui me convient a merveille ! Comme casque, j'ai cherché la signature via divers intras qui me plaisait, et apres diverses reviews j'ai pris un th900, et on peut dire que je suis vraiment au top avec ca ! J'utilise soit une tablette, soit mon pc portable comme source et ca marche nickel
Donc a toi de voir, tu peut aussi te monter un schiit stack, ou prendre un dac et un ampli de bureau, il y a plein de possibilités !
En espérant t'avoir aidé !
Lem0n
Pour ma part j'ai cherché un bon dac/amp qui a une entrée usb, et je suis parti sur un ifi micro idsd black label, qui me convient a merveille ! Comme casque, j'ai cherché la signature via divers intras qui me plaisait, et apres diverses reviews j'ai pris un th900, et on peut dire que je suis vraiment au top avec ca ! J'utilise soit une tablette, soit mon pc portable comme source et ca marche nickel
Donc a toi de voir, tu peut aussi te monter un schiit stack, ou prendre un dac et un ampli de bureau, il y a plein de possibilités !
En espérant t'avoir aidé !
Lem0n
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty !
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Autre matos
Un casque adapté à tes préférences d’écoute, et un ampli adapté à ton casque.
Quel est ton budget ?
Quel est ton type de musique ?
Quel est ton budget ?
Quel est ton type de musique ?
- myocastor
Mon cas personnel:
- un DAC/amp schiit fulla 2
- un DAC/amp Hugo2
+ un "vrai" système sédentaire.
Avec un bon casque. J'utilise mon fulla avec un audeze sine, c'est plutot pas mal. J'ai trouvé l'audeze à 200e d'occaz ici et le fulla à 85e ici aussi ...
Je tourne sur l'hugo2 avec un odin, budget différent.
- un DAC/amp schiit fulla 2
- un DAC/amp Hugo2
+ un "vrai" système sédentaire.
Avec un bon casque. J'utilise mon fulla avec un audeze sine, c'est plutot pas mal. J'ai trouvé l'audeze à 200e d'occaz ici et le fulla à 85e ici aussi ...
Je tourne sur l'hugo2 avec un odin, budget différent.
-
Merci pour vos reponses ... maintenant je sais vers quoi orienter mes futures lectures pour en apprendre un peu plus sur fe type de matériel.
Par contre questions subsidiaires :
Est ce que je peux utliser un système 2 en 1 type pc convertible en tablette ?? ( je dois changer de tablette et ce serait l'occasion de choisir un modèle de ce type ).
Est ce qu'il me faudra obligatoirement un programme pour lire des fichiers hi res ??
Côté budget, choix de casque, etc ... ce sera pour plus tard ... je souhaite avant toute autre chose me documenter et m'instruire sur le sujet.
Par contre questions subsidiaires :
Est ce que je peux utliser un système 2 en 1 type pc convertible en tablette ?? ( je dois changer de tablette et ce serait l'occasion de choisir un modèle de ce type ).
Est ce qu'il me faudra obligatoirement un programme pour lire des fichiers hi res ??
Côté budget, choix de casque, etc ... ce sera pour plus tard ... je souhaite avant toute autre chose me documenter et m'instruire sur le sujet.
- Lem0n
Si tu pars pour un dac/amp qui accepte l'usb en input, pas de problèmes pour le choix du pc/hybrid etc. Et pour le logiciel, il y en a pas mal, foobar2000 est très bien je trouve.
Autre matos
Autre matos
-
J'ai un peu cherché hier soir et j'ai effectivement trouvé foobar2000.
C'est vrai que les avis sur ce programme ont l'air d'être hyper positifs ... et en bonus j'ai vu des personnalisations du programme qui font rêver. Maintenant je suis pas un as de l'informatique mais je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelque chose de très beau et de très fonctionnel.
Je vais maintenant creuser ces histoires de dac/amp
C'est vrai que les avis sur ce programme ont l'air d'être hyper positifs ... et en bonus j'ai vu des personnalisations du programme qui font rêver. Maintenant je suis pas un as de l'informatique mais je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelque chose de très beau et de très fonctionnel.
Je vais maintenant creuser ces histoires de dac/amp
Le xDuoo XD-05 est franchement excellent pour qui veut une installation simple et efficace, sans éléments séparés (qu'il faut "harmoniser"...). Bon son, puissant, versatile et cerise sur le gâteau : déplacable/transportable au cas où !
- Lem0n
Et modifiable !
Autre matos
Autre matos
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Plutôt que Foobar, pour un truc friendly tu as MusicBee
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
1) Sépare le DAC et l'ampli pour pouvoir plus facilement remplacer l'un ou l'autre ;vermaleneric a écrit :De quoi ai je besoin pour bien démarrer ??
2) ne te prends pas un DAC trop cher (pour commencer) mais choisis bien ta puce de conversion : elles ne sonnent pas toutes pareilles (les Sabre, par exemple, ayant une sonorité plutôt analytique et les AKM un rendu plus chaud et plus "musical") ;
3) les amplis de qualité à pas cher, aux op amps remplaçables qui plus est, cela existe (le Bluebird B1, par exemple).
+ 1.MrLocoLuciano a écrit :Plutôt que Foobar, pour un truc friendly tu as MusicBee
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Lem0n
C'est vrai qu'on a pas pensé a préciser la puce, merci DZ !
Niveau budget, c'est pas plus intéressant pour lui de chopper un bon dac/amp pas trop cher ? Et par la suite partir sur un dac et un ampli séparé d'un niveau supérieur ?
Niveau budget, c'est pas plus intéressant pour lui de chopper un bon dac/amp pas trop cher ? Et par la suite partir sur un dac et un ampli séparé d'un niveau supérieur ?
Autre matos
Autre matos
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Mon rig EDG actuel : Topping D10 (77,49 € fdpin) + BlueBird B1 (68,70 € fdpin) = environ 146 € fdpin, soit un peu moins que le prix de l'Xduoo XD-05 seul...Lem0n a écrit :Niveau budget, c'est pas plus intéressant pour lui de chopper un bon dac/amp pas trop cher ? Et par la suite partir sur un dac et un ampli séparé d'un niveau supérieur ?
Le B1 est déjà équipé de deux op amps mono fort corrects, des OPA604. Je les ai remplacés par des Burson V5.
Le Topping D10 est très bon (pour un Sabre... ) et mesure très bien (cf. son test poussé par amirm, le copain de Jude et de purr1n, sur ASR).
Si je voulais vraiment upgrader sur ça, de manière significative, je pense qu'il faudrait que je dépense dix fois plus...
Dernière modification par DarkZunicorn le 08 juil. 2018 14:40, modifié 1 fois.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition