Actuellement, j'ai le système suivant en place dans mon salon:
Des enceintes colonnes Focal Aria 936 avec pour les alimenter un Nuprime DAC-9 et deux amplis numprime STA-9. Ce combo est branché sur ma box TV en optique (shield TV) via laquelle je regarde la TV et écoute la zik sur Deezer (et avec un eplatine CD marrantz également).
Nous avons modifié la configuration de notre salon et de fait, une des enceintes est proche d'un radiateur, ce qui n'est pas idéal, et de plus, elles prennent trop d'espace, surtout en hauteur (je pourrais faire une photo si besoin, je suis pas bon en paint pour les schémas).
Je me pose donc la question de comment optimiser / remplacer ce système. Il sert donc principalement pour la TV / musique. Ce qui me vient rapidement à l'esprit est une barre de son, de qualité, car en terme d'encombrement, cela est idéal....sinon, éventuellement des enceintes moins volumineuses pourraient faire l'affaire (a négocier pour le côté WAF)
Avez vous des expériences en barre de son ? Je pense que pour la partie TV / Film, cela ne pose pas de problème, mais quid de la partie musique, sachant qu'on écoute un peu tous les styles, hors classique / opéra (très très rarement)
Edit: ajout de la photo