Ayant reçu de nouveaux intras je les ai équipé d'embouts sedna (même embout de chaque coté). Le résultat m'a semblé satisfaisant jusqu'à ce que j'ai eu l'idée de tester le fonctionnement des intras avec le disque de test Focal. Et là surprise le son est plus fort d'un coté et il y a moins de grave.
Je branche mon DAP sur ma chaine hifi en spdif puis en ligne pour m'assurer que ce déséquilibre ne vient pas du DAP: tout est OK.
La faute aux intras alors? J'essaye d'autres embouts et surprise l'équilibre se rétablit si j'utilise deux embouts de taille et de marque différente ... Résultat des courses après de multiples essais à droite un embout taille M Sennheiser et à gauche un embout taille ML Sedna. A noter que la différence est importante car si les matières se ressemblent la taille et la forme de l'orifice de chaque embout sont différentes.
A gauche l'embout Sennheiser à droite le Sedna ... et pourtant le son est équilibré (A noter quand même que j'ai un déséquilibre dans l'audition peut-être corrigé partiellement par ces embouts différents ...)!