![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Je suis confronté à une question de connectique avec une double problématique : optique et adaptateurs.
Voilà le truc... Je vais bientôt recevoir un transport réseau 3D Lab (un Nano network Transport V4, soit un lecteur réseau qui ne comporte pas de DAC). Côté DAC j'ai en ce moment un Chord Qutest et un Auris D1D (que je commence à comparer).
Le 3D Lab possède entre autres des sorties optique TOS et coaxiale S/Pdif. Le D1D propose la réciproque en entrée et le Qutest, du TOS et du BNC.
La question se pose donc de savoir :
- à qualité/gamme de câble égale lequel de l'optique et du coaxial serait le plus recommandé (pour le D1D) ?
- à qualité/gamme de câble égale lequel de l'optique et du coaxial RCA + adaptateur BNC serait le plus recommandé (pour le Qutest) ?
Je sais qu'il existe des câbles coaxiaux RCA-BNC, mais je ne sais pas si l'on en trouve suffisamment ou dans des gammes intéressantes. C'est une question aussi.
Au sujet des adaptateurs, il me semble avoir lu plusieurs fois que ces derniers ne changeaient pas grand-chose. On vient pour autant de m'affirmer que "tout ce qui s'ajoute sur le chemin du signal est susceptible de, ou va, faire perdre en qualité"). Concernant l'optique, je n'ai pas lu grand-chose à ce sujet.
Un grand merci, donc, pour vos retours
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
Comptes-rendus promis bien sûr si finalement je pose les oreilles sur tout ça
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)