Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Sonoriser 30m2 pour 400€ ?

Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Sonoriser 30m2 pour 400€ ?

Message par Cyd07 »

Bonsoir,

Suite à un changement de situation, je dispose d'une rallonge de budget. J'ai aujourd'hui un budget d'environ 400€. Quand je dis environ, 420€ ok, au-delà ça devient plus difficile.

Bref, je veux sonoriser mon studio, qui fait 28m2, donc la pièce principale fait probablement dans les 25m2. Par contre je suis sous les toits, donc d'un côté j'ai sans doute un peu plus de deux mètres, mais de l'autre environ 4m sous plafond je pense. Un beau volume donc, comme diraient les agents immobiliers ! :)

Je veux pouvoir lire ma musique directement de mon ordinateur.

Au départ j'avais pensé à un kit 2.1, mais j'avais un budget plus limité. Et en réfléchissant (et en ayant demandé des conseils par MP ;-/ ) je me dis qu'un kit 2.1 est fait pour que l'auditeur soit placé juste comme il faut entre les satellites, pas pour sonoriser une pièce. Donc je pense plutôt à une config de type enceintes bibliothèque.

Il se trouve que pour à peine 400€ fdpi, je peux avoir une mini-chaîne que mes parents ont acheté et dont ils sont contents, la Denon M38 ==> http://www.materiel.net/chaine-hi-fi/de ... 58313.html

Qu'en pensez-vous niveau son par rapport à d'autre matos du même prix ? Ah, et point important, je veux pouvoir brancher mon adaptateur Logitech de manière à envoyer ma musique sans fil dessus. Je sais c'est pas bon pour le son, mais c'est juste pour quand j'ai envie de balader mon ordi dans l'appartement en gardant mon son. Le reste du temps je pourrai brancher mon ordi en filaire. Est-ce que je pourrai mettre mon adaptateur Logitech sans problème, et également mon ordi en filaire (C'est un Macbook, donc a priori la seule sortie c'est le jack) ?
L'adaptateur : http://www.logitech.com/fr-fr/speakers- ... vices/8087

Sinon, si pour le même budget je peux avoir mieux, je suis tout prêt à acheter séparément un DAC, un ampli et des enceintes bibliothèque. Mais il existe énormément de produits sur le marché, donc je m'y perds complètement.

Merci :headphone: :headphone: .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Je ne connais cette mini-chaîne en particulier mais d'ordre général c'est le genre de produits qui me bottent pas vraiment ...

Pour 480 euros tu as des Focal XS ... :(l)

Edit : Si c'est pas beau ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/293504118.htm?ca=15_s

Ou ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/291942140.htm?ca=15_s
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Ah merci.

Je sais pas trop. J'y avais pensé, mais c'est vrai que ça m'embête de prendre de l'occasion à ce prix-là. Pour moi c'est vraiment une grosse somme. Et du coup 500€ (en neuf) c'est vraiment trop.

Mais c'est sûr que 2*30W + 70W sur un kit d'ordinateur, déjà ça pose, et question design et ça une bonne petite tête ! Tu me fais franchement hésiter, mais l'idée d'avoir de l'occasion m’embête quand même vraiment.

Après, l'avantage de la Denon M38 c'est qu'elle intègre directement le lecteur cd, etc. Et les quelques tests disponibles sont tous plutôt enthousiastes :
http://www.fnac.com/Denon-D-M38-argent- ... 4#labofnac (oui bon je mets le test labo Fnac mais juste pour le fun :-. )
http://www.whathifi.com/Review/Denon-D-M38DAB/

Apparemment les enceintes sont bonnes mais pourraient être un poil meilleures, par contre la partie tuner/dac/ampli est vraiment très bonne. Et au moins pas de prise de tête, tout marche d'un coup. D'un autre côté les Focal XS aussi.

Raaaah dure vie qu'est-ce que je dois faire :o :o ???

Edit Uilean ==> Merci mais c'est une enceinte de monitoring ça non ? Moi c'est vraiment pour une optique "Hifi" (notez les guillemets...). Après c'est sûr qu'une auto amplifiée souvent ça crache bien. Mais dans un sujet récent sur TN certains déconseillaient franchement de prendre des enceintes de monitoring, même très bonnes, dans une perspective HIFI. Non, selon toi ça ne pose pas de problème ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Si tu recherches un ensemble complet, platine CD, ampli tuner, enceintes, tu n'as pas trop le choix vu ton budget, la mini/micro chaîne est la seule alternative.

Les Yamaha Pianocraft avaient bonne réputation, je ne sais pas ce qu'il en est de la nouvelle gamme qui semble aussi intéressante.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... R-332.html

Sans platine CD et tuner, tu pouvais faire une config d'entrée de gamme, DAC+Ampli+Enceintes :

http://www.ebay.com/itm/SMSL-SD-022-DAC ... 19ca0a2c6c

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... o-Amp.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

T'as pas craqué pour les sound stick? :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Bah dans l'idée si ! :DD Mais une soudaine rallonge de 250€ m'a fait changer d'avis!

Et à la réflexion, j'ai perdu le geste simple de déposer directement un cd dans le lecteur avant de le voir entrer doucement dans son logis, accompagné d'un petit bruit...mais ça me manque un peu ! Là au moins j'aurai tout. Bien sûr ma musique est majoritairement dans mon ordinateur (surtout avec Spotify 8-) ), et je compte bien le relier à la chaîne via un jack/rca et Bluetooth. Mais pouvoir aussi simplement s'écouter un cd sans se demander si la liaison usb respecte bien le signal audio, s'il ne faudrait pas coller un dac externe et lequel, etc., tout ça m'attire. En plus ça évite d'utiliser trop souvent le Bluetooth donc de perdre en son.

Et le design de cette chaîne, ainsi que la réputation de Denon, me plaisent bien :$ .
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

Attention aux enceintes actives de monitoring, elles ne pourront pas sonoriser ton appart, il faudra que tu sois pile poil au milieu des enceintes pour profiter du son. Les produits hifi sont prévus pour que le son se répande et rebondisse pas les enceintes de monitoring.
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Les Focal sonorisent sans problème un espace de cette taille. Pour moi y a pas à hésiter. Et d'après les photos qu'on voit sur leboncoin, le Kit est quasiment neuf. :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Papapouiki a écrit :Les Focal sonorisent sans problème un espace de cette taille. Pour moi y a pas à hésiter. Et d'après les photos qu'on voit sur leboncoin, le Kit est quasiment neuf. :)

Hum oui mais ça m'embête quand même que ça soit pas neuf. Et aussi du coup c'est vrai qu'avoir un bête lecteur cd et tuner intégré ça peut être pas mal. D'un autre côté tu m'embêtes avec tes suggestions :lol: . Je sais pas je sais pas... En plus j'ai vu ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/297906388.htm?ca=12_s

Comment ça se branche sur un ordinateur les Focal XS ? Tu as pu les essayer ces Focal ?

Tout à l'heure j'ai essayé la Denon, dans un Boulanger (conditions presques idéales 8-) ), et c'est vraiment pas mal. Le son est bien centré, il semble provenir de derrière le DAC plutôt que des enceintes. Et les basses m'ont semblé avoir pas mal d'ampleur quand même.

Quid des Focal sur tous ces points ?

PS : je vais voir, mais même si je prends pas les Focal XS, eh bah moi quand je serai grand j'aurai ça :
http://www.cobrason.com/advance-mpp-202 ... gloss.html :(l) :(l)
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Je te déconseille les enceintes de monitoring, il n'y aura quasiment que des désavantages dans ton cas.

L'endroit où doit être tes oreilles doit faire environ 10cm de diamètre pour les enceintes de ma signature, donc pour de la sono, c'est moyen.

En plus, elles sont optimisées pour du câblage XLR, le RCA "c'est pas pro", et t'auras plein de bruit ou souffle.

Et une courbe linéaire parfaite de réponse, il est possible que tu trouves ça chiant.

Sans compter qu'en général, c'est très cher, et le roll-off est très élevé dans les basses fréquences (les miennes sont à 65Hz, à 50Hz, j'ai presque plus rien), donc encore un mauvais point pour la sono.

Et pire, tu ne peux pas mettre un volume élevé tout le temps, car ce n'est pas prévu pour.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

On est d'accord. Le monitoring, c'est pour un studio pour un inge son ou un producteur et le hifi pour ton salon pour une écoute plaisir.
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par airelleofmusic »

Salut, je viens d'acheter les Focal XS il y a une semaine maintenant et franchement c'est cool !

Je l'ai eu à 440 euros fdpin sur le materiel.net il y avait -10 % (l'offre a duré 3 jours).

Sinon t'as des packs avec iPod nano 8GO à 500 euros + 25 euros de frais de port je crois.

Pour le son sinon ça pète ! Je pense que pour des enceintes PC il n'y a pas mieux. Ça suffira largement pour sonoriser 30m².
N'hésite pas à me demander d'autres infos si tu veux ;)
AK 100 - JH13
airelleofmusic

Message par airelleofmusic »

Par contre, il parait que les fichiers mal encodés (voire même lossy) passent mal alors j'espère que ta bibliothèque est en flac !
AK 100 - JH13
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Ah là là là là.

Je suis passé chez Magma. Le vendeur m'a bien montré la Denon M38, qui au passage est en fin de vie : impossible de s'en procurer une en argent/noir chez eux, et impossible de commander. C'est à peu près pareil sur tous les sites internet d'ailleurs. Je pense que si on en veut une l faut la prendre sur stock.

Mais, il m'a aussi proposé, le bougre, la Denon N7 Ceol. Elle vaut 600€ en magasin, soit 200 de plus que la M38. Mais ses avantages :
- enceintes plus puissantes, 2*65W au lieu de 2*30
- Design superbe et moderne
- Compatible DLNA : je pourrais balancer directement le son de mon Macbook en wifi, donc sans perte de qualité ou presque.

Le troisième point me plaît beaucoup, c'est vraiment intéressant pour moi. Notamment parce qu'elle dispose du coup d'un DAC intégré pour recevoir en WIFI, donc pas besoin d'en acheter un autre. Évidemment c'est un investissement beaucoup plus conséquent. Qu'en pensez-vous ? Vais-je vraiment y gagner en qualité de son ?

Et surtout, si je mets ce prix...qu'est-ce que je pourrais avoir à prix équivalent, qui serait éventuellement mieux ? Est-il possible, sinpon Il existe assez peu de tests à ce jour, donc je sais pas trop...

Denon N7 :
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1019646
http://alatest.fr/topbar/38249375/-1/?r ... 4%2C125%2F

Edit : est-ce que ce serait pas possible par exemple d'acheter que l'unité centrale, et de profiter de l'ampli plutôt puissant pour acheter d'autres enceintes au meilleur rapport son/prix ?
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »