Au secours... choix d'un streamer

Avatar de l’utilisateur
nicolasv
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 05 déc. 2022 15:12

Au secours... choix d'un streamer

Message par nicolasv »

Hello à tous,

Je stream actuellement Tidal & Qobuz depuis une tablette surface mais j'aimerais la remplacer par un streamer pour une meilleure qualité et une plus grande praticité.

Mon setup :
> Ampli Gustard H16
> DAC Gustard X16

Je recherche un streamer soit sans DAC, soit avec une sortie USB pour pour continuer à utiliser mon DAC actuel. Budget : 500 à 700€ max. J'ai beaucoup de mal à trouver la meilleure solution. Auriez-vous des idées ?
Chain: Roon Rock > SOtM sMS-200 Neo > Gustard USB Cable > SOtM tX-USBhubEx > Gustard USB Cable > SOMMERCABLE EPILOGUE XLR Cable > Audio-GD Master 19 amplifier > DM-Audio XLR balanced cable
Power: SBOOSTER - BOTW P&P ECO, AUDIOPHONICS LPSU25, PANGEA AC 14SE MKII power cable x2
HP: Denon AH-D7200 & Denon AH-D5200
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

a priori le Ifi Zen stream serait un super rapport qualité prix
Radiomir1964
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 245
Inscription : 09 juin 2022 13:08
Localisation : 78 Yvelines

Message par Radiomir1964 »

Sotm sms-200 pour commencer et upgrader au fur et à mesure...
Mais la proposition de cocolinho concernant le ifi Zen est très bonne (et avec le wifi)
Casques: DC Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio), Meze Empyrean (AA, Furukawa Silver)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Avatar de l’utilisateur
nicolasv
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 05 déc. 2022 15:12

Message par nicolasv »

Excellent ! Merci pour ces propositions !
Chain: Roon Rock > SOtM sMS-200 Neo > Gustard USB Cable > SOtM tX-USBhubEx > Gustard USB Cable > SOMMERCABLE EPILOGUE XLR Cable > Audio-GD Master 19 amplifier > DM-Audio XLR balanced cable
Power: SBOOSTER - BOTW P&P ECO, AUDIOPHONICS LPSU25, PANGEA AC 14SE MKII power cable x2
HP: Denon AH-D7200 & Denon AH-D5200
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Déjà tu peux essayer ton M11S, si il est toujours en ta possession, il est DLNA et tu pourras le mettre en concurrence avec ton X16 pour voir, peut être seras tu surpris du résultat.
Sinon, il y a le SMSL SD-9, je ne le connait pas mais les chinoiserie de ce genre ont souvent de bonnes qualités de transparence.
Avatar de l’utilisateur
nicolasv
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 05 déc. 2022 15:12

Message par nicolasv »

Tu veux dire d'utiliser mon M11s en USB sur mon DAC ?
Avec le SMSL SD-9 l'idée serait d'utiliser la sortie AES pour la relier à mon DAC ? Désolé si la question n'a aucun sens.
Chain: Roon Rock > SOtM sMS-200 Neo > Gustard USB Cable > SOtM tX-USBhubEx > Gustard USB Cable > SOMMERCABLE EPILOGUE XLR Cable > Audio-GD Master 19 amplifier > DM-Audio XLR balanced cable
Power: SBOOSTER - BOTW P&P ECO, AUDIOPHONICS LPSU25, PANGEA AC 14SE MKII power cable x2
HP: Denon AH-D7200 & Denon AH-D5200
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Je ne sais pas, peut être, les DAP moderne embarque de bon DAC et ils ne sont pas branchés sur secteur avec la pollution qu'apporte le courant.
Apres il ne faut pas s'attendre a des miracles mais ca ne te coutera pas grand chose d'essayer.
Non ton DAP fera œuvre de Streamer et DAC et serait directement branché sur ton ampli.
Un câble jack 3.5 --> RCA, un câble basic a 2 euros pour tester, si tu constates du potentiel tu pourras invertir un câble correct.
Oui AES ou USB ou I2S via HDMI à ta guise pour connecter ton DAC au SD-9
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »