Bonjour, bonjour,
Tout d’abord je ne sais pas qui s'en occupe merci pour la validation de l'inscription c'est très sympa.
J'ai vraiment pas su où poster le thread n'hésitez pas à le téléporter si c'est pas la bonne section, n'ayant absolument aucune connaissance en matériel audio et ,de facto ,de paramètres suffisant pour catégoriser correctement cette recherche.
Pour faire court: je suis guitariste et et je suis super sympa (ça mange pas de pain

Ampli branché sur pc via une petite carte son d'entrée de gamme focusrite gen 2.
Malheureusement je ne supporte vraiment pas les gros casques qui englobe les oreilles sur de longue durées notamment parce que je porte des lunettes et ça finit toujours par exercer trop de pressions sur les branches.
Bref j'en suis réduit à une paire d'écouteurs sony a 10€ et le son est évidemment dégueulasse en conséquence.
Je cherche probablement une solution sédentaire hybride et light en filaire (prise de son directe pas de wifi pour la latence) qui reposerai sur les oreilles type sennheiser hd 100 pour vous donner une idée du design.
https://www.sennheiser-hearing.com/fr-LU/p/hd-100/
Mais je suis ouvert à tout encore une fois j'y connait vraiment rien. Je suis parti là dessus parce que je part du préconçue que j'aurais jamais un son correct avec des écouteurs ou intra filaires type IE 200 Prove me wrong of course
https://www.sennheiser-hearing.com/fr-L ... lm9xg5h6r/
Question budget pour résumer j'ai lu, avec la même gourmandise j'imagine que les passionnés du forum ,vos threads sur des casques qui coutent l’équivalent du PIB du Burkina Fasso mais je suis un vrai musiciens pauvre =P je pourrais monter jusqu'à 250€ 350€ si c'est la promesse d'un bon rendu de base et d'une solution à long terme.
Si vous avez une référence en tête qui vous paraît être le meilleur compromis + éventuellement une autre qui vous paraitrait carrément idéale (Votre idée du Graal pour le jour où je gagnerai au loto et je pourrais envisager l'upgrade) ça serais very sympa merci.
Musicalement.
nb: le premier qui a lu le thread à l'envers et poste un link sur une lampadaire halogène gagne un mars et le repos éternel.