Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
lecteur cd 300€
- le_fish_maker
- Suis-je (une) enceinte ?
lecteur cd 300€
Bonjour mon lecteur cd venant de lâcher je tiens à le remplacer. Mon budget est de 300€ max (301 c'est trop ;) ne me tentez pas ) . Je n'ai aucune connaissance en équipement sédentaire. Si cela peut vous aidez mon ampli est un nad 302. Bref aucune idée des critères qui permettent de choisir entre tel ou tel lecteur cd.
J'ai juste vu un onkyo c-s5vl à 299€ . Des avis ? Suggestions ?
Voilà ^^
J'ai juste vu un onkyo c-s5vl à 299€ . Des avis ? Suggestions ?
Voilà ^^
Si le son Nad te plaît, il y a la C 515BEE qui rentre dans ton budget.
Cela dit, sans la moindre écoute préalable et quel que soit le modèle en question, le risque que sa signature ne te convienne pas n'est pas négligeable.
Cela dit, sans la moindre écoute préalable et quel que soit le modèle en question, le risque que sa signature ne te convienne pas n'est pas négligeable.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
- le_fish_maker
J'avais vu ce nad mais je ne connais pas du tout sa signature. je viens d'avoir l'ampli nad donc pas encore tester. J'écoute vraiment tout type de musique donc je voudrais quelque chose de neutre ... Après je connaissais la marque onkyo, il me semblait que c'était pas mal.Isalula a écrit :Si le son Nad te plaît, il y a la C 515BEE qui rentre dans ton budget.
Je suppose que c'est le cas. Je ne l'ai jamais entendu.
Car, qu'il s'agisse d'Onkyo ou d'une autre marque, ça ne garantit pas que la synergie sera bonne avec le reste de ton système (ampli & enceintes)
Il faut tester avant d'acheter. Je te conseille vivement d'essayer de démarcher les revendeurs locaux afin de voir s'il n'y a pas moyen de leur emprunter tel ou tel modèle moyennant chèque de caution.
J'ai beau avoir utilisé un certain nombre de platines (Marantz, Rotel, Teac, Atoll, Advance Acoustic, etcetera. C'est pourtant que je suis en train de faire, ma source actuelle ne me convenant plus autant que par le passé. Elle a beau jouir d'une bonne réputation, elle ne s'accorde plus comme il le faudrait dans mon système, en fonction de mon desiderata du moins.
Car, qu'il s'agisse d'Onkyo ou d'une autre marque, ça ne garantit pas que la synergie sera bonne avec le reste de ton système (ampli & enceintes)
Il faut tester avant d'acheter. Je te conseille vivement d'essayer de démarcher les revendeurs locaux afin de voir s'il n'y a pas moyen de leur emprunter tel ou tel modèle moyennant chèque de caution.
J'ai beau avoir utilisé un certain nombre de platines (Marantz, Rotel, Teac, Atoll, Advance Acoustic, etcetera. C'est pourtant que je suis en train de faire, ma source actuelle ne me convenant plus autant que par le passé. Elle a beau jouir d'une bonne réputation, elle ne s'accorde plus comme il le faudrait dans mon système, en fonction de mon desiderata du moins.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Moi je suis plus importuné sur cette question grâce à ma freeteuse V6, sinon comme l'a mentionné Carlos le mieux c'est d'essayer, bonne fouille à toi
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- le_fish_maker
ok bon ben reste plus qu'à tester je vous direz quand j'en aurai trouvé un qui me plait.
Sinon pas de petits détails, de petits trucs auxquels il faut faire attention avant d'acheter ?
Sinon pas de petits détails, de petits trucs auxquels il faut faire attention avant d'acheter ?
Etre attentif au niveau des maillons associés dans l'éventualité d'un essai en magasin. Une option qui te sera certainement proposée plus qu'un essai chez toi si tu n'es pas un familier des lieux. Dans ce cas de figure, je te conseillerais de prendre ton matos sous le bras si le maître des lieux n'y voit pas d'objections.
J'ai essayé une première fois un ampli Casque avec en source un lecteur CD très supérieur au mien. Et j'ai eu l'opportunité d'essayer ultérieurement ce même ampli Casque, mais cette fois sur mon propre système. Et bien, c'était loin d'être la même "chanson" sur tous les aspects, qu'il s'agisse de la dynamique, des timbres, du relief...
Sélectionner des titres, voire des passages précis qui doivent te permettre de jauger la signature acoustique du lecteur sur lequel tu as jeté ton dévolu. Evite de te limiter à des pressages que tu sais exempts de défauts, je pense qu'il est préférable d'opter pour une source qui arrondit les angles, la qualité éditoriale en termes de mastering étant assez hétéroclite.
Parce que quel que soit le niveau d'un système, il est invariablement dépendant de la source.
J'ai essayé une première fois un ampli Casque avec en source un lecteur CD très supérieur au mien. Et j'ai eu l'opportunité d'essayer ultérieurement ce même ampli Casque, mais cette fois sur mon propre système. Et bien, c'était loin d'être la même "chanson" sur tous les aspects, qu'il s'agisse de la dynamique, des timbres, du relief...
Sélectionner des titres, voire des passages précis qui doivent te permettre de jauger la signature acoustique du lecteur sur lequel tu as jeté ton dévolu. Evite de te limiter à des pressages que tu sais exempts de défauts, je pense qu'il est préférable d'opter pour une source qui arrondit les angles, la qualité éditoriale en termes de mastering étant assez hétéroclite.
Parce que quel que soit le niveau d'un système, il est invariablement dépendant de la source.
- le_fish_maker
Bon ben j'ai essayé le nad, j'en suis très satisfait je le garde ! Merci à tous