Bonjour à tous,
Je vais d'ici peu acheter le kit Corsair SP 2500, principalement pour la possibilité de mettre une source en RCA et une autre en Jack, puis de switcher grâce à la télécommande. Je cherche à pouvoir brancher mon ordinateur ainsi que ma PS3 dessus, et de pouvoir switcher à volonté sans brancher/rebrancher.. oui, le virus de la flemme m'a déjà atteint
(D'ailleurs, si vous avez des recommandations pour un kit 2.1 autour des 200-250E offrant la même possibilité, je suis tout ouïe )
Etant toujours sur le chipset audio de la mobo, il serait dommage de prendre de bonnes enceintes pour les sous-exploiter. Je me demandais donc s'il était judicieux de prendre une carte son interne ou externe, ou plutôt un DAC ? En cas de carte son interne, il me reste un port PCI-express x1 et un PCI). Je pourrai aller jusqu'à 100 voire 150E pour cela.
Je vous remercie d'avance de votre aide
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Quel serait le plus utile : DAC ou une carte son interne ?
- fanta_litchi
- Suis-je (une) enceinte ?
Quel serait le plus utile : DAC ou une carte son interne ?
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras :Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque :Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer ?
Intras :
Casque :
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Tu parles de ceci ?
... ( mon mien )
Pour la source, j'ai une carte son après avoir eu un Benchmark DAC1 et un Human Audio Muto, bah écoute la Esi Juli XTE que j'ai ...
La différence s'est pas tant la qualité audio finale que la différence au niveau du porte monnaie. j'irai même jusqu'à dire que j'entends pas de différence ...
Donc oui, pour avoir eu les deux, je te conseillerais plus la carte son. Sachant que moi ça fait : Carte son ==> ampli Matrix et là je redirige vers les Corsair SP2500 car le Matrix fait aussi pre-amp.
... ( mon mien )
Pour la source, j'ai une carte son après avoir eu un Benchmark DAC1 et un Human Audio Muto, bah écoute la Esi Juli XTE que j'ai ...
La différence s'est pas tant la qualité audio finale que la différence au niveau du porte monnaie. j'irai même jusqu'à dire que j'entends pas de différence ...
Donc oui, pour avoir eu les deux, je te conseillerais plus la carte son. Sachant que moi ça fait : Carte son ==> ampli Matrix et là je redirige vers les Corsair SP2500 car le Matrix fait aussi pre-amp.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
- fanta_litchi
Wow, elles rendent vraiment bien sur ton bureau, elles sont en adéquation avec ta tour (que je trouve d'ailleurs jolie aussi au passage ).
Merci de ta réponse, surtout que je viens de les recevoir et faisais des recherches sur comment améliorer le rendu..
La Esi Julia XTE que tu possèdes est-elle grande en réalité ? Il s'agirait de savoir si j'aurai assez de place pour l'installer
As-tu noté une différence majeure et directement audible, dans la comparaison avec/sans carte son ? Je me demandais en fait si les Corsair SP2500 étaient aptes à transmettre ou non cette différence de qualité ..
Et avec l'ampli Matrix, sens-tu une grande différence, les Corsair étant déjà amplifiées ?
Merci de ta réponse, surtout que je viens de les recevoir et faisais des recherches sur comment améliorer le rendu..
La Esi Julia XTE que tu possèdes est-elle grande en réalité ? Il s'agirait de savoir si j'aurai assez de place pour l'installer
As-tu noté une différence majeure et directement audible, dans la comparaison avec/sans carte son ? Je me demandais en fait si les Corsair SP2500 étaient aptes à transmettre ou non cette différence de qualité ..
Et avec l'ampli Matrix, sens-tu une grande différence, les Corsair étant déjà amplifiées ?
Casque :Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer ?
Intras :
Casque :
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
La différence entre la carte son et le chipset intégré claque aux oreilles. Après j'utilise JRiver 17 et des fichiers au minimum en Flac si ce n'est en Studio Master.
Sinon avec et sans pre-amp la différence est ... Bon ça sonne un peu ( très peu ) différemment, mais je dirai que c'est pas un élément à prendre en compte.
J'ai pris une ESI et pas une Xonar d'Asus car je trouve qu'elles manquent ( les Xonar ) un peu de neutralité. Le chtuc avec la ESI c'est qu'elle est très chiante à installer, attend toi à redémarrer plusieurs fois ton PC, et à très, très bien lire le mode d'emploi. Et elle n'est pas dispo' en France, je l'ai acheté sur Xonar. Autre chtuc elle est à 180 euros. Donc dans ton cas, je pense mine de rien qu'une Xonar ( 130-140 euros ) serait mieux.
Sinon avec et sans pre-amp la différence est ... Bon ça sonne un peu ( très peu ) différemment, mais je dirai que c'est pas un élément à prendre en compte.
J'ai pris une ESI et pas une Xonar d'Asus car je trouve qu'elles manquent ( les Xonar ) un peu de neutralité. Le chtuc avec la ESI c'est qu'elle est très chiante à installer, attend toi à redémarrer plusieurs fois ton PC, et à très, très bien lire le mode d'emploi. Et elle n'est pas dispo' en France, je l'ai acheté sur Xonar. Autre chtuc elle est à 180 euros. Donc dans ton cas, je pense mine de rien qu'une Xonar ( 130-140 euros ) serait mieux.
- fanta_litchi
Ah effectivement, le prix est un peu élevé..
Je pense donc me rediriger vers l'Asus DX. J'ai pensé à la D2X, mais apparemment à l'écoute la différence est plus qu'infime d'après un test de TechReport. Pour 60€, j'imagine qu'elle me conviendra, si ce n'est pas le cas je la revendrai et passerai sur quelque chose de meilleur.
Je te remercie beaucoup de tes conseils et du vécu que tu m'as rapporté ici, cela m'a bien aidé dans mon choix entre DAC ou carte son
Je pense donc me rediriger vers l'Asus DX. J'ai pensé à la D2X, mais apparemment à l'écoute la différence est plus qu'infime d'après un test de TechReport. Pour 60€, j'imagine qu'elle me conviendra, si ce n'est pas le cas je la revendrai et passerai sur quelque chose de meilleur.
Je te remercie beaucoup de tes conseils et du vécu que tu m'as rapporté ici, cela m'a bien aidé dans mon choix entre DAC ou carte son
Intras :
Casque :
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
( Ça fera 20 balles ... )
N'oublie pas de nous faire part de ton expérience.
N'oublie pas de nous faire part de ton expérience.