conseil enceintes portables...
- nobye-noaloha
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
conseil enceintes portables...
Salut à vous,
je vais partir en voyage pendant quelques mois dans peu de temps.
J'aimerais me prendre des enceintes mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose.
Elles seront branchées sur un sansa clip zip.
ce que j'aimerais que ces enceintes possèdent dans l'ordre d'importance :
- bon son
- le moins encombrant possible
- pas de batterie ou besoin de piles, marche juste avec la batterie du lecteur (si possible)
- solide
- branchement prise mini jack
- et bien sur, prix pas trop élevé !!!
merci à vous
je vais partir en voyage pendant quelques mois dans peu de temps.
J'aimerais me prendre des enceintes mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose.
Elles seront branchées sur un sansa clip zip.
ce que j'aimerais que ces enceintes possèdent dans l'ordre d'importance :
- bon son
- le moins encombrant possible
- pas de batterie ou besoin de piles, marche juste avec la batterie du lecteur (si possible)
- solide
- branchement prise mini jack
- et bien sur, prix pas trop élevé !!!
merci à vous
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
j'ai acheté ça à ma femme :
Laptop Speaker Z305

C'est assez étonnant comme rendu, plutôt pas mauvais, bonne puissance, et vraiment compact.
Mais prise usb, donc faudrait un adaptateur.
Laptop Speaker Z305

C'est assez étonnant comme rendu, plutôt pas mauvais, bonne puissance, et vraiment compact.
Mais prise usb, donc faudrait un adaptateur.
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Bon son et pas de batterie : ça ne vas pas trop ensemble, amha....
Apple+ Fiio+AKG 450
- nobye-noaloha
@ manu2020k : ces hercules ont l'air pas mal en effet, pas trop grosse (19*12*10) mais c'est vraiment le problème d'avoir besoin d'une source d'énergie (secteur) qui m'embête car nous serons des fois dans la cambrousse donc...
@ personne : celui là à l'air super pratique en tout cas, par contre je ne vois pas trop comment branché un clip zip en usb ? mais la petite entrée jack à côté de l'usb ne permet elle pas cela?

et si oui, est ce que brancher un clip zip dessus permet d'avoir assez de pêche pour l'alimenter. tu as un fuze, n'as tu pas essayer?
@ erlin : je suis bien d'accord avec toi mais comme je le disais plus haut, on sera parfois dans la cambrousse, camping donc... Je préfère avoir un son un peu moindre (mais pas trop pourri non plus sinon, autant rien acheter !!!) que devoir brancher sur le secteur.
en tout cas, merci à vous pour ces premières infos...
@ personne : celui là à l'air super pratique en tout cas, par contre je ne vois pas trop comment branché un clip zip en usb ? mais la petite entrée jack à côté de l'usb ne permet elle pas cela?

et si oui, est ce que brancher un clip zip dessus permet d'avoir assez de pêche pour l'alimenter. tu as un fuze, n'as tu pas essayer?
@ erlin : je suis bien d'accord avec toi mais comme je le disais plus haut, on sera parfois dans la cambrousse, camping donc... Je préfère avoir un son un peu moindre (mais pas trop pourri non plus sinon, autant rien acheter !!!) que devoir brancher sur le secteur.
en tout cas, merci à vous pour ces premières infos...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Ça n'existe pas, il faut obligatoire une source d’énergie pour alimenter le ou les haut parleurs.nobye-noaloha a écrit : - pas de batterie ou besoin de piles, marche juste avec la batterie du lecteur (si possible)
Si tu veux un truc pas cher pour écouter dans une chambre d'hotel par exmple, j'ai un copain qui a acheté le bidule X-Mini II Capsule ci-dessous, la qualité et volume du son m'a étonné pour moins de 30€

Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci 

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between

Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- nobye-noaloha
si, si, promis, ça existe : j'en ai... une marque obscure "D2" achetée y'a une dizaine d'années mais le son est vraiment, vraiment pas terrible...
c'est pour ça que je voulais savoir si depuis, les choses s'étaient améliorées !!!
Effectivement, je ne crois pas, en tout cas pas sans batterie, ce qui parait logique.
cette capsule xmi à l'air vraiment pas mal du tout, petite, batterie recharchageable... je vais me renseigner, merci pour l'info.
c'est pour ça que je voulais savoir si depuis, les choses s'étaient améliorées !!!
Effectivement, je ne crois pas, en tout cas pas sans batterie, ce qui parait logique.
cette capsule xmi à l'air vraiment pas mal du tout, petite, batterie recharchageable... je vais me renseigner, merci pour l'info.
Je vois de quoi tu parles, j'en ai eu une y a longtemps, le HP utilise le peu d'énergie de la sortie pour alimenter un ch'ti HP merdique 

- nobye-noaloha
c'est exactement ça !!!! 

- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai acheté y a pas très longtemps le x-mini II et franchement ça pulse sacrément pour la taille !!!! Et puis une fois plié, c'est tout petit !!
Je regrette pas !!!
Et l'avantage c'est que tu peux en acheter plusieurs et les brancher en série pour avoir plus de son.
Bref, vraiment sympa
Je regrette pas !!!
Et l'avantage c'est que tu peux en acheter plusieurs et les brancher en série pour avoir plus de son.
Bref, vraiment sympa

Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Nomade :
- nobye-noaloha
merci LapinMatth pour ton partage d'expérience, je pense que je vais opter pour les x-mini II...
Je vais en prendre 1 ou 2 , je verrais... elle répondent quasiment à tout mes critères.
je vois dans ton profil que tu as un sansa fuze 4go avec une carte micro sd de 64go...
Pour ma part, j'ai un zip 4go auquel je voudrais ajouter aussi une micro sdxc de 64go : tu n'as pas de soucis avec? tout se passe bien?
j'imagine, que si cela passe avec le fuze, cela ira aussi avce le zip, non?
merci à vous tous en tout cas.
Je vais en prendre 1 ou 2 , je verrais... elle répondent quasiment à tout mes critères.
je vois dans ton profil que tu as un sansa fuze 4go avec une carte micro sd de 64go...
Pour ma part, j'ai un zip 4go auquel je voudrais ajouter aussi une micro sdxc de 64go : tu n'as pas de soucis avec? tout se passe bien?
j'imagine, que si cela passe avec le fuze, cela ira aussi avce le zip, non?
merci à vous tous en tout cas.
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mais de rien
Tu nous diras ce que tu en penses alors ^^
Hé bien écoute, pour la µsd64, avec tous les lecteurs présents dans ma signature, la carte passe sans problème !!
Mais attention, formatée en FAT32. Dès lors ça passe sans souci
Je te renvoie à un petit thread sur le fofo, ici.
Voilà, voilà ^^

Hé bien écoute, pour la µsd64, avec tous les lecteurs présents dans ma signature, la carte passe sans problème !!
Mais attention, formatée en FAT32. Dès lors ça passe sans souci

Je te renvoie à un petit thread sur le fofo, ici.
Voilà, voilà ^^
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
- nobye-noaloha
réactivité = efficacité !!!
c'est fou, depuis aout dernier, tu trouves des micro sdxc de 64go à 10€ de moins !!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
je la commande de ce pas et merci pour le lien... en espérant que je n'en aurais pas besoin...

c'est fou, depuis aout dernier, tu trouves des micro sdxc de 64go à 10€ de moins !!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
je la commande de ce pas et merci pour le lien... en espérant que je n'en aurais pas besoin...
tu as même de la classe 10

- nobye-noaloha
ouais, je sais, j'ai foiré !!!
j'ai voulu prendre la même que LapinMatth, histoire d'être sur et après j'ai lu le topic que tu m'as indiqué...
je viens de contacter le vendeur pour changer la classe 6 en classe 10, on verra, sinon tant pis, classe 6 c'est déjà pas mal...

j'ai voulu prendre la même que LapinMatth, histoire d'être sur et après j'ai lu le topic que tu m'as indiqué...
je viens de contacter le vendeur pour changer la classe 6 en classe 10, on verra, sinon tant pis, classe 6 c'est déjà pas mal...
Dernière modification par nobye-noaloha le 30 oct. 2012 14:54, modifié 1 fois.