Pour une platine pre amplifié je dirais oui.
Quant aux enceintes passives ou actives, je ne sais pas si il y a un choix plus adapté qu'un autre. J'ai l'impression que dans la gamme ciblée et pour l'usage ciblé, tu peux construire des choses semblables.
Les passives imposent un ampli de puissance en plus du T1, mais permettent de se servir de la line out du T1 et de faire évoluer ton système de manière plus modulaire.
Les actives sont moins évolutives, incitent à utiliser la sortie casque du T1 pour pouvoir régler le volume, mais sont plus compactes et je dirais que dans la gamme choisie ont un meilleur rapport investissement/claque dans la tronche (mais c'est un point de vue biaisé par mon inexpérience et mon matériel actuel). Plus philosophiquement, après avoir un peu regarder cette interview, j'ai été assez bien convaincu de la supériorité théorique du procédé (bi amplification, etc).
Sur un plan un peu différent, je trouve aussi que c'est plus simple de se rendre compte de l'apport lors d'une écoute : tu as directement le son du couple ampli-enceintes. Dans le cas des passives, il faut arriver à se rendre compte de ce que les enceintes vont donner sur un ampli qui est certainement différent de celui utilisé lors de l'essai.
Un petit nouveau qui cherche sa 1ère installation sédentaire
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
Pour une fois je peux me permettre de donner conseil :D J'étais quasi dans la même situation que toi il y a quelques semaines. J'ai longuement attendu avant d'acheter enfin. Je voulais avoir les meilleurs éléments possibles pour mon budget, etc. Et finalement j'ai opté pour un Aune T1 et des M-Audio BX5 D2. C'est clair qu'on est dans l'entrée de gamme mais pour mon utilisation basique (sonoriser ma chambre avec mon ordi portable comme source), c'est largement suffisant.
Voilà ;) en tout cas je regrette pas mes achats.
Voilà ;) en tout cas je regrette pas mes achats.