Un petit post pour demander quelques conseils sur du matériel.
Actuellement je possède un AKG K550, un Superlux HD330 (moddé) et un Fiio E7 Andes, et c'est mon PC qui me sert de source.
Ça fait quelques temps que je possède ce matos, et j'aimerais évoluer tranquillement sans me ruiner.
J'ai deux options :
- Choisir un ampli "classique" (type Yamaha AS500), se servir de la prise casque inclue et par la suite investir dans des enceintes.
- Choisir un DAC et/ou un ampli casque dédié.
Après avoir discuter avec un professionnel il semblerait que les prises casques des amplis classiques soient de moyenne qualité (car la gestion d'un casque étant une chose à part) ce qui m'oriente vers la deuxième solution. Le professionnel m'a fait une remarque assez éclairée : "donne moi 1500€ et je te fais un setup casque haut de gamme, donne moi 1500€ et je te fais un setup entrée/moyenne gamme en enceintes"
La ou j'ai besoin de conseil c'est vis à vis des choix à faire. Ce qui est sur c'est que je ne souhaite pas changer de casque pour le moment.
Mon budget est de 300-400€, à partir de là vaut-il mieux acheter un combo ampli/dac, ou profiter du dac fiio e7 et investir plus dans un ampli casque ?
Et à ce prix quels matériel proposeriez vous ? (pour une utilisation "transportable" ou sédentaire).
Merci d'avance pour vos réponses.
Conseils évolutions setup
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Conseils évolutions setup
Nomade : AKG K550, Superlux HD330( modé), Fiio E07K
Sédentaire : Cambridge Audi DacMagic 100, Marantz pm5005, Wharfedale diamonds 220
Sédentaire : Cambridge Audi DacMagic 100, Marantz pm5005, Wharfedale diamonds 220
- Wardormeur
Je plussoie le vendeur sur la qualité des sorties casques d'amplis hifi, mais c'est surtout à relativiser par rapport aux attentes d'un casque par rapport à des enceintes : pas le même format, pas la même chose à driver. D'où des résultats moins probants.
La question que tu poses serait plutot à poser autrement à mon avis : qu'est-ce qu'il te manque, selon toi? Quels sont tes "chances" d'évolution par la suite ?
La question que tu poses serait plutot à poser autrement à mon avis : qu'est-ce qu'il te manque, selon toi? Quels sont tes "chances" d'évolution par la suite ?
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Qu'est ce que entends par "tes chances" d'évolution ?
Nomade : AKG K550, Superlux HD330( modé), Fiio E07K