Kit audiophile pour débutant

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20243
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba, tu parle de 20€, pour moi à ce prix je ne pense pas que tu aura 5 paires, si :-? Si oui alors j'ai effectivement rien dis :$ :jap:

Donc je pense qu'il faudrait que vous changiez le titre , pour les raisons que j'ai mentionnées plus haut ;-/

Dans tous les cas, je suis d'accord avec vous, ce serait une très bonne base :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Ony a écrit :L'idée qu'on avait discuté avec Lebouzin était de faire un "starter kit sound sig" (ça sonne badass  :mrgreen: ) pour que les nouveaux découvrent les différentes signatures qui existent tout en dépensant le moins possible dans l'idée de 20€ dépensé plutôt que 150€ dans quelque chose qui ne te plaît pas.
Y aura plus rien dans les PA si on fait comme ça :mrgreen:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, j'avais donc mal compris le sujet...
Pour le kit auxquels vous pensez, Lebouzin et Ony, il y a tout simplement la rubrique "écouteurs-boutons" du dernier guide de Noël qui, justement, est structurée par signatures sonores. ;-/
Le seul manque de cette rubrique est la signature mid-centric: je n'aime plus trop les Dasetn M760, du moins comparés à l'offre qui est sortie depuis. Je leur préfère les Blue Ever Blue 328R (qui sont d'ailleurs régulièrement proposés sur Massdrop).
Et puis il faudrait que je revoie mes recommandations en signature analytique, laquelle n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je ne crois pas avoir l'oreille qu'il faut pour conseiller du matos à équilibre montant... :-S
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

DarkZenith a écrit :Ah, j'avais donc mal compris le sujet...
Pour le kit auxquels vous pensez, Lebouzin et Ony, il y a tout simplement la rubrique "écouteurs-boutons" du dernier guide de Noël qui, justement, est structurée par signatures sonores. ;-/
Le seul manque de cette rubrique est la signature mid-centric: je n'aime plus trop les Dasetn M760, du moins comparés à l'offre qui est sortie depuis. Je leur préfère les Blue Ever Blue 328R (qui sont d'ailleurs régulièrement proposés sur Massdrop).
Et puis il faudrait que je revoie mes recommandations en signature analytique, laquelle n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je ne crois pas avoir l'oreille qu'il faut pour conseiller du matos à équilibre montant... :-S

Alors si je résume :

Basseux : AWEI ES10 5$
Analytique : Jiushao – E300 30$
V-shape : Blox – BE3 introuvable
Medium Centric : Dasetn – M760 26$
U-shape : Mrice (Baldoor) – E100 20$

On est à un budget total de 81$ dont une paire non trouvable, donc malheureusement non, on ne peut pas suivre les recommandations du guide car "out of budget"

L'idée est de rechercher un rapport Q/P autour de 5$ pour chaque paire avec une signature type, d'où le potentiel défis :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pour rester dans le budget et avoir toutes les signatures, ça va être chaud.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

manwalk a écrit :Pour rester dans le budget et avoir toutes les signatures, ça va être chaud.
C'est ça qui est fun, il faut viser la gamme 0-10$ :bravo:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pfff... Faut que je réfléchisse...

Le problème est qu'à part le "miracle" des Awei ES10, pour moins de 5 €, même en oreillettes, tu n'auras pas assez de qualité pour avoir une signature typée et "propre" à la fois...

Il faudrait peut-être aussi voir du côté des "petits" intras chinois à pas cher, genre KZ (Knowledge Zenith) et aussi celui des casques à arceau.

Je crois quand même que pour un kit digne de ce nom, c'est-à-dire permettant de se faire une idée effective des signatures sonores, sans défaut qui viendrait parasiter l'écoute et risquerait d'être pris à tort pour une caractéristique de signature sonore (comme, par exemple, des sibilances qu'un néophyte pourrait être tenté d'associer à l'équilibre montant), il faut un budget plus large, de l'ordre de 20 à 30 € par écouteurs...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

L'idée n'est pas de proposer du mattos pour écouter sur la durée ou que ça devienne un rig. Clairement c'est de proposer des signatures de référence.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mais c'était aussi mon idée dans l'intervention précédente. Je vous mettais simplement en garde contre les préjugés qu'à cause d'un matos de qualité insuffisante un "débutant" pourrait se faire à l'encontre de telle ou telle signature sonore, c'est tout.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Désolé tout le monde. :$

Il est vrai que j'ai très mal expliquer l'idée de base et je laisse ce pauvre Ony se battre tout seul contre vos commentaires dubitatif. :lol:


Si on parvient à trouver les perles rares, on peut très bien expliquer que cela n'est qu'une mise en bouche pour la suite. Pour ma part, à l'époque, j'aurais été ravi de passer par MX760 ou Dasetn MC5, par exemple.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
ninouchka
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 24 sept. 2013 23:27

Message par ninouchka »

l'idée me plait bien.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Trouver des intras/oreillettes représentatifs de différentes signatures est très difficile à prix très faibles, en général, on est plutôt dans les signatures chaudes, mid-bass en avant et aigus écourtés.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »