Difficile de trouver quelqu'un pour te conseiller sur les meilleurs lecteurs CD ... Je ne connais personnellement personne qui ait pris du temps pour faire des comparatifs .lesingebleu a écrit :En effet, rien de simple dans ce bas monde...
C'est vrai ceci dit que l'idée de dématérialiser totalement ma musique n'est pas du tout bête en soi mais prendrait un certain temps voire... un temps certain! D'ici là, j'aimerais quand même pouvoir réécouter mes CDs sur mon système naissant..!
Quoi qu'il en soit (dématérialisé ou CD), quelle sera alors la solution pour écouter du FLAC sur mon système (mis à part le lire sur mon PC avec VLC et faire courir un câble de 20 mètres vers mon DAC)? Dans un monde parfait, il faudrait une sorte de Rockbox pour le lecteur CD comme il en existe pour les baladeurs si je comprends bien?!?
Donc, en effet je me suis confusionné quant au DAC! Effectivement à l'arrière du Marantz CD-7005 (et du Denon DCD-720 AE), pas de sortie USB ni Spdif... Désolé mais tous ces termes (DAC, Spdif, etc) ne me sont pas encore bien familiers... C'est même un euphémisme! J'en retiens que j'ai bel et bien réalisé un bon achat avec ce Cambridge DacMagic. Un bonne nouvelle et une "question sous-jacente" en moins!
Reste les questions centrales : dilemme enceintes Klipsch et choix de lecteur CD (notamment ce Denon qui m'a l'air digne d'intérêt...)
La parole est à vous
Du temps où j'avais encore un lecteur, j'avais opté pour rotel d'après des tests de la nouvelle revue du son. Si je devais repasser au support physique, je partirais sur un drive sans hésiter ( le cambridge qui sort prochainement par exemple ).
Sur la qualité de lecture, teac ou philips ont souvent fourni les mécaniques de référence il me semble.
Sur mes installations "enceintes" ou casque , ainsi que sur celle de ma copine, j'ai opté radicalement pour la demat complète . Certes, il faut démarrer par extraire et tagger les pistes de ses CD. Il faut faire le noyau dur de ce que l'on écoute le plus, puis le reste au fil de l'eau. Pas si difficile au final.
Après moult réflexions , j'ai opté pour une source sous forme de pc portable sous linux avec mpd , avec sortie en USB. Certes , il faut ensuite une bonne entrée USB sur le DAC ou utiliser une interface USB->coaxial .
J'ai un DAC benchmark qui se débrouille très bien tout seul, mais pour ma copine, sur la base de ce test:
http://www.tupperwav.com/derniers-artic ... -digitales
J'avais opté pour la poppulse disponible chez audiophonics.
Pour le budget,
PC portable de base sans OS ldlc: j'ai pris la diagonale la plus faible, donc dans les 240e .
Disque dur de bonne capacité ( j'ai 850Go personnellement à stocker) , donc 1to en 2,5p : 60e
logiciels: 0e
Interface USB au besoin: 100e
un cable USB : 6990e minimum d'après certains, 1e selon d'autres ...