[Vos avis] DAC o DAP

lezardvert
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

[Vos avis] DAC o DAP

Message par lezardvert »

Salut à tous,
Après avoir parcouru plusieurs fois le forum, j'ai trouvé le casque audio (budget max 250-300Euro) qui me conviens, enfin je pense.
J’hésitai entre le Sennheiser Momentum, ATH-MSR-7, Sony MDR-1R, Bang Olusfen H6.
Il y a tellement de référence, je préfère encore aller acheter le pain, c'est plus simple ! :DD
Et je me suis donc finalement tourné pour le MSR-7. Et donc avec l'offre Cobrason de 15%, ça le met a 200 Euros a peu près. Parfait. (Pour information c'est pour un usage 80% sédentaire/20% nomade.)
Maintenant se pose la question de la source car pour le moment j'ai un Sansa Clip + rockoboxé et un Galaxy s3 en mode baladeur (ROM cyanogen, pas de wifi, pas de réseaux, pas de GPS, juste Poweramp !) Le sansa clip ne me sert plus beaucoup car le GS3 est plus pratique visuellement. :DD
Et je regardai le iBasso DX50, et Fiio X3 afin d'avoir une source de meilleur qualité mais au vue du prix je me demandé si il ne valait pas mieux acheter un DAC plutôt qu'un DAP.
Mais quel serait vraiment la différence ?
Le DAC est il vraiment nécessaire à ma config actuel ?
Et si je prend un DAC, en existe il des pas trop cher (100 Euro) et pas trop gros. Car j'ai déjà un Galaxy note 4 (Samsung power (Y) ) dans l'autre poche alors ça risque de faire beaucoup de chose dans les poches.

J'espère avoir été clair...
Thoma_s
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Thoma_s »

Salut
Possédant un Ibasso DX50 je peux te dire que j'en suis très satisfait (le jour et la nuit comparé a mon lg g2), c'est une valeur sûre tu n'en sera pas déçut à mon avis.
L'avantage du DAP c'est qu'il intègre lui même un DAC donc tu pourra en avoir une utilisation multiple, c'est également plus pratique (selon moi) qu'un DAC nomade coupler à un smartphone avec plein de files dans tous les sens. C'est donc une bonne solution "tout en un" je dirai.
J'ai eu l'occasion de tester un DAC nomade ( Dragonfly Audioquest) qui c'est avéré être très performant, un super son mais peu être un peu moins bien que le DX50.
Au final je te dirai que c'est surtout le budget qui va déterminer ton choix.Si tu veux pas mettre plus de 150e la solution qui s'offre à toi est le DAC car les baladeurs en dessous de 200e ne sont pas d'une grande qualité d'après que ce que je sais. Si tu peux mettre plus de 200e un DAP serai plus judicieux.
Néanmoins si ton utilisation est majoritairement sédentaire un DAC pourrait faire l'affaire.
J'espère t'avoir aider un peu ! Bonne chance pour ton choix.
Philips Fidelio L2 & iBasso DX50
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Synystrale »

Je sais que ce n'est pas le même budget ni la même utilisation mais il y a un gouffre énorme en terme de rendu sonore entre mon fiio x3 et mon atoll HD 100 (600 euros et seulement sédentaire) couplés avec mon msr7.

Sinon, de toute façon, un DAP a une fonction en plus, donc soit tu paie la différence en terme de coût soit en terme de qualité (rendu, etc...). A rapport qualité prix équivalent évidemment.
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
lezardvert
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par lezardvert »

Merci pour vos réponses,
je suis d'accord avec toi Thoma_s que cette histoire de DAC ajouter au téléphone est assez encombrant avec les fils de partout. C'est ce qui m'as fait hésité c'est pas du nomade mais du transportable mais ça faisait moins cher :DD .
Après pour le budget je ne sais pas trop encore. Je m'était dit 250-300 pour le casque et au final je l'ai trouvé à 200 alors je pense que je vais déplacer le budget sur le DAP.
Mais c'est vrai que ça me fait bizarre de me dire que je vais mettre 250 euros dans un DAP (DX50 surement, batterie du S3) alors que pour l'instant mon Sansa clip + m'as rendu de fier service pour seulement 40 euro... (Et madame va faire la gueule... :@@ ) Surtout que je n'ai jamais pu tester donc je ne vois pas la différence sauf le prix...
Pour les DAC sédentaires, les prix sont inabordables pour moi :charte: . Et même si je fait beaucoup de sédentaire, c'est du sédentaire nomade (bureau, chambre, salon...).
Thoma_s
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Thoma_s »

Si tu passe de ton sansa clip au DX50 tu te prendra une claque et la tu te rendra compte de ton investissement :DD
Philips Fidelio L2 & iBasso DX50
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

ben le sansa clip, c'est quand même vraiment pas terrible...
ca serait intéressant de comparer sur SQ only un combo tel/dac/amp vs. DAP.
Moi j'ai essayé pas mal de chose car je voyais un gros avantage par rapport au DAP classique : encombrement et surtout compatibilité Spotify dont je ne peux plus me passer, surtout en sédentaire en fait. J'ai finalement abandonné car mon Honor 6 n'est finalement compatible qu'avec peu de truc en natif (ok avec hiby music par ex).
Il aurait fallu que je change de tel pour avoir une meilleure compatibilité , c'était rédhibitoire tant j'apprécie mon Honor
Il existe maintenant pleins de produits compatibles Android/Ibidule , de tout format, tout prix et qui embarquent des éléments qualitatifs (la liste est vraiment longue)
lezardvert
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par lezardvert »

Bon, j'ai reçu mon casque MSR-7. :DD
Très agréable, je l'ai porté un peu moins d'heure samedi pour voir si il convenais et c'est bon, il ne me fait pas mal aux oreilles comme mon ancien casque. Du coup il est retourné dans son emballage en attendant mon anniversaire... :@@ Arg !
Je ne l'ai testé qu'avec mon Galaxy S3 et Poweramp.
J'ai tenté d'entendre la différence entre du MP3 320 et du FLAC 24 et franchement c'est vraiment minime la différence.
Bon d'accord je n'ai essayé que sur un titre car je n'ai pas trop eu de temps et c'est sur un Galaxy s3.
Mes oreilles sont peut être trop vielle :vieux: ou non habitué.
Vivement la semaine prochaine pour pouvoir profiter pleinement de mon casque et faire des "matchs" avec le clip/S3 et mp3/flac. Je testerais aussi sur mon ampli mais c'est un ampli audio/vidéo et je ne sais pas si la partie audio est vraiment bonne (Yamaha RX V567).
Ensuite il faudrait que je test un DX50 mais j'ai peur de pas trouver de magasin le proposant à l'essai sur Toulouse.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

C'est sûr que tu ne trouveras pas sur Toulouse. Pas la peine de perdre ton temos à chercher, sauf si quelqu'un en a un à te faire tester.
Bon sinon ya pas mal de toulousains, faut qu'on s'organise un truc à l'occasion
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »