J'ai une petite question (technique?) pour vous (ps: je ne sais pas si j'ai poste dans la bonne section, je n'ai pas trouvé mieux, merci de la déplacer si besoin)
J'ai acheté un DAC USB HiFimeDIY Sabre U2 Asynchrone, et un isolateur USB (toujours de chez HiFimeDIY).
Je souhaitai connaitre le bon raccordement pour profiter au maximum de la qualité sonore. Car d'après mes deux tests ci-après, j'ai constaté une différence sonore.
J'ai effectué actuellement ces deux tests:
- Le premier: d'un des ports USB arrière de ma tour, je connecte une rallonge USB (assez ancienne a noter au passage..) d'environ 1m qui passe sous l'alim de ma tour, puis devant a coté du pc, auquel je connecte l'isolateur USB puis aussitôt après le DAC USB.
- Le deuxième: d'un des ports USB arrière de ma tour, je connecte de suite l'isolateur USB, vient ensuite se connecter ma rallonge USB qui passe toujours sous l'alim de ma tour et qui sort a droite du boitier, auquel je raccorde enfin le DAC USB.
D’où ma question : que me recommanderiez-vous pour optimiser vraiment mon setup ? :
- de laisser cette deuxième solution?
- acheter une rallonge usb de meilleure qualité ?
- plutôt passer directement par l'isolateur USB, puis DAC USB puis plutôt une rallonge audio connecteur 3"5 que par une rallonge USB de qualité moyenne ? (au passage j'ai une rallonge connecteur 3"5 mais là aussi de qualité moyenne, cela vas-t'il influer sur le son en sortie du DAC?)
- est-ce que la qualité d'un câble usb diffère d'un à l'autre ? tant qu'il amène le courant nécessaire au DAC USB, est-ce vraiment gênant ?
Voila, je vous remercie par avance pour vos réponses
Cheers'