Question d'optimisation sur mon setup actuel

subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Question d'optimisation sur mon setup actuel

Message par subwoof3r »

Hello audio fan boys (and girls!) :hb:

J'ai une petite question (technique?) pour vous (ps: je ne sais pas si j'ai poste dans la bonne section, je n'ai pas trouvé mieux, merci de la déplacer si besoin)

J'ai acheté un DAC USB HiFimeDIY Sabre U2 Asynchrone, et un isolateur USB (toujours de chez HiFimeDIY).

Je souhaitai connaitre le bon raccordement pour profiter au maximum de la qualité sonore. Car d'après mes deux tests ci-après, j'ai constaté une différence sonore.
J'ai effectué actuellement ces deux tests:
  • Le premier: d'un des ports USB arrière de ma tour, je connecte une rallonge USB (assez ancienne a noter au passage..) d'environ 1m qui passe sous l'alim de ma tour, puis devant a coté du pc, auquel je connecte l'isolateur USB puis aussitôt après le DAC USB.
  • Le deuxième: d'un des ports USB arrière de ma tour, je connecte de suite l'isolateur USB, vient ensuite se connecter ma rallonge USB qui passe toujours sous l'alim de ma tour et qui sort a droite du boitier, auquel je raccorde enfin le DAC USB.
Dans la première solution, j'ai pu noter une différence de sonorité avec la deuxième, en effet, j'ai perçu un soundstage un peu moins élargi, un peu plus de basses, et moins de neutralité.

D’où ma question : que me recommanderiez-vous pour optimiser vraiment mon setup ? :
  • de laisser cette deuxième solution?
  • acheter une rallonge usb de meilleure qualité ?
  • plutôt passer directement par l'isolateur USB, puis DAC USB puis plutôt une rallonge audio connecteur 3"5 que par une rallonge USB de qualité moyenne ? (au passage j'ai une rallonge connecteur 3"5 mais là aussi de qualité moyenne, cela vas-t'il influer sur le son en sortie du DAC?)
Par ailleurs une petite question qui me trottine:
- est-ce que la qualité d'un câble usb diffère d'un à l'autre ? tant qu'il amène le courant nécessaire au DAC USB, est-ce vraiment gênant ?

Voila, je vous remercie par avance pour vos réponses :headphone:

Cheers' :jap:
hop
subwoof3r

Message par subwoof3r »

personne ? :-O :-S
hop
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

il est selon moi strictement inconcevable qu'un cable USB puisse changer quoi que ce soit dans la restitution sonore
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

pas certain que ça change grand chose, mais perso je collerais la magic box contre le DAC, des fois que le machin crabouille un poil du bruit electromagnetique pecho(regarde maman j'parle jeune!) par le long cable.

mais ce n'est pas ça qui va decider de si ta music est bonne ou pas AMA.

pour les cables USB, la principale diff est la vitesse max possible, ce dont tu te tapes avec un truc jusqu'à 24/96 stereo. après c'est comme un fruit, une pomme ça a le gout et la gueule d'une pomme, et puis des fois tu tombes sur une qui est degeux. un cable c'est pareil, l'esclave qui fait ses soudures en frottant des silex avec les dents, il ne fait peut etre pas tout super bien 100% du temps. shit happens.
en dehors de ça OSEF.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

L'avis subjectiviste: si tu as l'impression qu'une solution donne un meilleur son, prends-la. La psychologie, c'est important, en audio comme en cuisine.
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

jxh a écrit :il est selon moi  strictement inconcevable qu'un cable USB puisse changer quoi que ce soit dans la restitution sonore
A priori, j'aurais le même point de vue mais il existe beaucoup de personnes sérieuses avec des avis plus que détaillés qui expliquent qu'outre la qualité de fabrication qui peut alterer les choses, il y a des assemblages qui sont plus stables (resistance, échauffement du cable, sensibilité électromagnétique, etc.) et que ces différences "s'entendent", un peu comme cette histoire de bit perfect pour les lecteurs audio, ....

:-O
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »