Après un iPhone et des FA4

MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MarcD »

asters a écrit :Hello

Après pas mal de lecture et de discussions, je me rend compte que pour avoir un upgrade niveau intras, il faut faire un gros gap niveau budget.
Ce matin, j'ai pu profiter du bon d'achat chez son video de 300e pour 180e. Je l'ai pris sans trop savoir si il allait me servir et me disant que je ferai peut être un heureux ici si jamais je n'achète rien.
Je me pose la question alors d'un DAP avec une qualité supérieure à un iPhone 5S.
Ma première pensée va au Cowon Plenue D mais voyant le test de Vic sur le Fiio M3, je me pose quelques questions si le prix en vaut la chandelle.
Sachant que je ne veux pas une brique à transporter, je vois quelques solutions pour le moment : le fiio M3, Le Xduoo X3, le Cowon Plenue D , le Shanling M3 (si ce n'est pas un DAP entre 300 et 400e chez Son video je revendrai le bon d'achat).

Mon utilisation sera à 95% nomade (transport et bureau)

Sans écoute j'ai du mal à voir quel DAP va me faire l'effet "waouu j'ai bien fait d'avoir un deuxième appareil à trimballer"...

Des idées ?
Le Plenue D est vraiment intéressant pour diverses raisons, la taille (c'est tout petit), le côté pratique (les commandes tombent sous la main dans la poche, l'écran est petit mais efficace), l'autonomie est bonne, il accepte une carte de 128 go (voire plus). Pour le son, je préfère parfois mon iphone sur certains albums et parfois le Cowon (qui peut être est un peu plus détaillé et puissant), je n'ai pas vraiment constaté de gros fossé entre les deux, c'est surtout une question de goût. D'ailleurs le prix élevé d'un DAP n'est pas forcément un gage de plaisir, j'ai eu pas mal de DAP, et au final je retourne toujours vers le Fiio X5 (alors que j'ai eu le X5II et le X7), question de feeling, je retourne surtout vers l'iphone que je trouve plus polyvalent et il faut avouer qu'en promenade ou dans les transports, les nuances ne vont pas forcément sauter aux oreilles (par contre un meilleur casque oui). Le plenue il faut l'avouer est un peu plus puissant que l'iphone, ce qui peut faire la différence dans un métro bruyant (mais souvent je me dis "non mes oreilles vont pas aimer, protégeons les"). J'ai longtemps cherché l'effet Wahou et je le cherche encore (en fait non, je le cherche plus vraiment - en fait sans être totalement wahou mais plutôt bien, les oriolus, ok hors budget pour toi, sont un pallier supplémentaire à mes anciens casques).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Fiio M3 est pour moi un Dap pour courir surtout.
Le plenue D est vraiment une bête de course pour le Nomade grâce à son autonomie et sa petite taille.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
asters
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

Merci Marc et bakdus pour vos réponses.
Les retours insistent plutôt sur l'ergonomie et l'autonomie plutôt que sur l'upgrade en terme de qualité sonore que je pourrai avoir comparé à un iPhone.
Encore quelques jours de reflexion pour voir si je prends quand meme le Cowon quitte à le revendre à 180e sur le forum (ça partira je pense!) ou voir si un autre lecteur pourrait me surprendre :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Après, tu peut partir sur un Dac pour accompagné ton Iphone.

iPhone 5S, tu as combien de stockage dessus?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
asters

Message par asters »

J'ai 32go mais là dessus c'est pas vraiment un problème.
Ce qui me gene avec un dac c'est qu'il est solidaire au téléphone et ça en fait une méga brique :D
MarcD

Message par MarcD »

Pourquoi le "revendre" ? Vu que si tu achètes en ligne tu as quand même minimum 15 jours (parfois plus) pour tester et renvoyer si ça te convient pas hein ;)

Sinon suis d'accord, j'ai eu deux DAC (voir signature en bas), l'amélioration est subtile (la encore pas d'effet wahou pour moi), c'est surtout la puissance qui change, j'en étais plutôt content jusqu'à transporter les deux toute la journée, pas pratique et vite chiant (même si certains ça les dérangent pas).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
asters

Message par asters »

Je relance un peu le sujet.
J'ai eu un Cowon Plenue D qui ne m'a pas vraiment apporté grand chose par rapport à un iPhone en situation nomade. Donc je gaderai l'iPhone en source.

J'ai entre temps acheté des Noble Savant à Vic. Par rapport aux FA4, j'ai gagné en détail, c'est plus propre, c'est plus net, c'est mieux. Mais c'est pas aussi fun et moins versatile je trouve.

Ma recherche va donc vers des intras / moulés (?) qui auraient les détails des savants avec les basses des FA4..

Mon budget augmente un peu : 600e environs en occase.
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

:D

A mon avis un Chord Mojo dans le derrière de l'iphone 5s fera l'affaire
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
asters

Message par asters »

Non justement je veux pas avoir un deuxième appareil à prendre avec moi. Puis une fois le modjo derriere le 5S, ça doit être pratique de faire autre chose sur le telephone :D
MarcD

Message par MarcD »

asters a écrit :Non justement je veux pas avoir un deuxième appareil à prendre avec moi. Puis une fois le modjo derriere le 5S, ça doit être pratique de faire autre chose sur le telephone :D
Suis assez d'accord, j'ai eu un DAC (ADL X1) pendant quelques temps avec l'iphone, le gain était à peine perceptible pour moi (au début effet "wow c'est mieux" mais après j'ai réalisé que c'était juste plus fort, donc si je montais le son de l'iphone sans le dac c'était kif kif), puis encombrement (certes pas énorme mais dans la poche et tout ça fait chier). Le C&C XO2 lui était plus petit, et offrait des boost de basses, des aigus, etc. Seul problème, quand la batterie est morte, impossible à change et poubelle :(
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »