Hifiman HE-500 + iBasso DX200 ?
Hifiman HE-500 + iBasso DX200 ?
Je tourne depuis des années avec un iBasso DX100 + deux paires d'intra (Westone UM50 + Westone W60). C'est superbe.
Mais la batterie du DX100 est de plus en plus faible et les intras me font un peu mal aux oreilles. Alors c'est le moment de changer.
A l'utilisation c'est presque toujours les Westone UM50 que je choisis parce que j'aime leur texture, leur proximité, leur sensualité... plus que la précision, la douceur des médiums et la largeur de la scène proposée par les W60 (que je risque de mettre en vente pour financer tout ça...).
Après avoir passé des heures à lire à droite et à gauche j'envisage la combinaison suivante :
Hifiman HE-500 + Ibasso DX200
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que l'AMP9 ira avec le HE-500 ou bien le 8 sera obligatoire?
Et une remarque au passage, sur le problème chronique d'autonomie chez Ibasso : pourquoi ne font-ils pas des batteries amovibles??? Ils nous vendraient des batteries supplémentaires!
Merci pour vos retours
Mais la batterie du DX100 est de plus en plus faible et les intras me font un peu mal aux oreilles. Alors c'est le moment de changer.
A l'utilisation c'est presque toujours les Westone UM50 que je choisis parce que j'aime leur texture, leur proximité, leur sensualité... plus que la précision, la douceur des médiums et la largeur de la scène proposée par les W60 (que je risque de mettre en vente pour financer tout ça...).
Après avoir passé des heures à lire à droite et à gauche j'envisage la combinaison suivante :
Hifiman HE-500 + Ibasso DX200
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que l'AMP9 ira avec le HE-500 ou bien le 8 sera obligatoire?
Et une remarque au passage, sur le problème chronique d'autonomie chez Ibasso : pourquoi ne font-ils pas des batteries amovibles??? Ils nous vendraient des batteries supplémentaires!
Merci pour vos retours
Nomade : Ibasso DX 100 ou Ibasso DX 200 amp4s ou amp8 ou Fiio M9 + Westone UM50 ou Westone W60
Sédentaire Hifi : Cocktail Audio X30 + DAC Dangerous source + Harman Kardon TA-600 + Leedh Aura II
Sédentaire HC : Rotel RSP-1069 + Rotel RMB-1075 + Leedh Aura II avant, Leedh Starlet centrale, Jennings arrière, Sub Sherwood SP212 modifié
Sono mobile : Ordi Surface pro 2 + DAC Dangerous Source + Enceintes FBT J8a
Sédentaire Hifi : Cocktail Audio X30 + DAC Dangerous source + Harman Kardon TA-600 + Leedh Aura II
Sédentaire HC : Rotel RSP-1069 + Rotel RMB-1075 + Leedh Aura II avant, Leedh Starlet centrale, Jennings arrière, Sub Sherwood SP212 modifié
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le HE 500 est un excellent casque, très facile à alimenter. dX200 joker, je prendrais un ak ou le Sony WM1A chez son vidéo à 490€ si pas vendu.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Pourquoi Joker? Au contraire tant que je n'ai pas acheté j'écoute tous les avis, ton expérience m'intéresse. Quoi de mieux avec un AK ou le WM1A face à un DX208 ou 209?
Je viens d'acheter le Hifiman HE-500 à l'instant
Je viens d'acheter le Hifiman HE-500 à l'instant
Nomade : Ibasso DX 100 ou Ibasso DX 200 amp4s ou amp8 ou Fiio M9 + Westone UM50 ou Westone W60
Facile à driver le HE-500
Quoiqu'il en soit, je déconseille le WM1A pour alimenter un casque, il n'est pas assez puissant...
Quoiqu'il en soit, je déconseille le WM1A pour alimenter un casque, il n'est pas assez puissant...
Je continue de parcourir le forum et d'engranger des infos. Clairement, ce que je recherche c'est un son organique.
Je connais bien mon DX100 que j'adorais avec l'UM50, mais à part ça j'ai pas écouté grand chose à part mon Dangerous Source avec des J8a.
Voilà exactement comment ma recherche tourne : quelles références de DAP seraient assez puissants pour alimenter un HE500 tout en formant une combinaison organique ? Je ne suis plus bloqué sur l'Ibasso DX200 même si je ne l'exclu pas.
J'ai lu que les puces Wolfson sont réputées pour leur chaleur, mais c'est quand même le résultat final du DAP qui compte.
En compétition (liste ouverte, ordre aléatoire) :
Je connais bien mon DX100 que j'adorais avec l'UM50, mais à part ça j'ai pas écouté grand chose à part mon Dangerous Source avec des J8a.
Voilà exactement comment ma recherche tourne : quelles références de DAP seraient assez puissants pour alimenter un HE500 tout en formant une combinaison organique ? Je ne suis plus bloqué sur l'Ibasso DX200 même si je ne l'exclu pas.
J'ai lu que les puces Wolfson sont réputées pour leur chaleur, mais c'est quand même le résultat final du DAP qui compte.
En compétition (liste ouverte, ordre aléatoire) :
- Hiby R6 Pro
- Ibasso DX209 (si assez puissant, sinon 208)
- Sony NW-WM1A (pas assez puissant?)
- AK SR-15
- Fiio X7
- Paw Gold
- Hifiman HM-901s
- Hifiman HM-802s + miniboxgold
Les DAPs les plus puissants que je connaisse : LPG, QP1r et DX208. Cependant, je ne pense pas que le HE-500 puisse être correctement alimenté par un de ces appareils.
Tu veux dire que ce casque n'est pas utilisable correctement en mode nomade?
Avec un DAP, c'est clairement pas envisageable à mon avis... CharlesM disait ailleurs que le Hugo2 ne suffit déjà pas au HE-500.
Je ne dirais pas que ca ne suffit pas... mais plutôt qu'on doit un peu pousser le H2 (je suis en violet assez vite) Du coup avec un DAP je pense pas qu'on puisse en tirer quelque chose de satisfaisantChon a écrit :Avec un DAP, c'est clairement pas envisageable à mon avis... CharlesM disait ailleurs que le Hugo2 ne suffit déjà pas au HE-500.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
ah les boules, j'ai été trop vite dans mon achat... J'ai pas voulu laisser passer l'occasion sur leboncoin, ça fait un long moment que je lorgne sur ce casque... Mais l'utilisation sera à 90% nomade !
On dirait que je repars à zéro dans la recherche casque + dap
On dirait que je repars à zéro dans la recherche casque + dap
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ceci dit un he500 pour du nomade je ne vois pas trop l'intérêt.
Tu devrais plutôt regarder au niveau des casques fermés comme le sony z7 ou z7m2. Très bonne isolation et pas difficile à driver.
Tu devrais plutôt regarder au niveau des casques fermés comme le sony z7 ou z7m2. Très bonne isolation et pas difficile à driver.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina