Choix d'un DAP + casque fermé.
Choix d'un DAP + casque fermé.
Bonjour.
Nouveau sur ce forum que je parcours depuis une semaine.
J'ai envie de retrouver le plaisir d'écouter de la qualité donc je m'aiguille vers un DAC et un casque fermé.
Au début de mes recherches, je me suis dit un DAC dans les 300€ un casque dans les 200€ et roule ma poule
Ben voilà à force de regarder comparer lire (pas possible d'essayer en ce moment) je revois mon budget à la hausse
Ce que je recherche dans le son, principale qualité dans le matériel que j'envisage d'acheter.
Un son précis, une scène musicale ouverte, très bonne spatialisation, des instruments, des voix bien retranscrit, du détail, pas d'agressivité, des basses existantes mais pas boum boum, bien maintenues, de la précision dans tout le spectre
Merci à Eykxas pour ses premiers conseils en MP sur mes premiers choix.
Ce que je recherche pour le DAC.
1er point important, voir pour le son au dessus.
Pour les fonctions :
DAC USB pas forcément
Android ok s'il est bien intégré et fluide sans plantage, je ferais mes choix de musique sur mon abonnement deezer familly et mes achats de fichier de qualité par ailleur.
Facilité d'utilisation et de recherche dans les playlists.
Bluetooth pas forcément car je part sur du filaire.
sortie symétrique et asymétrique
de la puissance mais avec de la maîtrise.
Ma short liste: je sais la gamme de prix est très large, si on peut le plus (son) avec le moins (argent) je suis partant. En neuf si je ne trouve pas de l'occas en état comme neuf.
A&K SR15
iBasso DX150 ou plus haut si c'est justifié comprend pas trop l’intérêt des modules de puissance...
Fiio M11 pro (La marque fiio un peu trop plébiscité par PP Garcia à mon goût, je sais pas la marge de sonvidéo sur cette marque doit être énorme ou est ce que ce matos est vraiment qualitatif ?)
sony Sony NW-WM1A s'il faut monter jusque là...
autre chose?
Pour le casque : fermé, et la qualité du son spatialisation précision et détailssss
focal Elegia
Beyerdynamic T5P 2ène gen
Audeze LCD-2 Classic Closed System
autre chose ?
Merci pour votre accueil et vos conseils.
Erick
Nouveau sur ce forum que je parcours depuis une semaine.
J'ai envie de retrouver le plaisir d'écouter de la qualité donc je m'aiguille vers un DAC et un casque fermé.
Au début de mes recherches, je me suis dit un DAC dans les 300€ un casque dans les 200€ et roule ma poule
Ben voilà à force de regarder comparer lire (pas possible d'essayer en ce moment) je revois mon budget à la hausse
Ce que je recherche dans le son, principale qualité dans le matériel que j'envisage d'acheter.
Un son précis, une scène musicale ouverte, très bonne spatialisation, des instruments, des voix bien retranscrit, du détail, pas d'agressivité, des basses existantes mais pas boum boum, bien maintenues, de la précision dans tout le spectre
Merci à Eykxas pour ses premiers conseils en MP sur mes premiers choix.
Ce que je recherche pour le DAC.
1er point important, voir pour le son au dessus.
Pour les fonctions :
DAC USB pas forcément
Android ok s'il est bien intégré et fluide sans plantage, je ferais mes choix de musique sur mon abonnement deezer familly et mes achats de fichier de qualité par ailleur.
Facilité d'utilisation et de recherche dans les playlists.
Bluetooth pas forcément car je part sur du filaire.
sortie symétrique et asymétrique
de la puissance mais avec de la maîtrise.
Ma short liste: je sais la gamme de prix est très large, si on peut le plus (son) avec le moins (argent) je suis partant. En neuf si je ne trouve pas de l'occas en état comme neuf.
A&K SR15
iBasso DX150 ou plus haut si c'est justifié comprend pas trop l’intérêt des modules de puissance...
Fiio M11 pro (La marque fiio un peu trop plébiscité par PP Garcia à mon goût, je sais pas la marge de sonvidéo sur cette marque doit être énorme ou est ce que ce matos est vraiment qualitatif ?)
sony Sony NW-WM1A s'il faut monter jusque là...
autre chose?
Pour le casque : fermé, et la qualité du son spatialisation précision et détailssss
focal Elegia
Beyerdynamic T5P 2ène gen
Audeze LCD-2 Classic Closed System
autre chose ?
Merci pour votre accueil et vos conseils.
Erick
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
A mon sens prends un dx150 ( tu peux en trouver en pa , fais un appel ça peux aller plus vite)
Pour le casque tu cherches du fermé mais avec une belle scène ... le souci c’est que le budget risque de dépasser.
Je ne connais pas trop la marque ollo qui réalise aussi des casque fermé mais peut être à creuser ...
Pour le casque tu cherches du fermé mais avec une belle scène ... le souci c’est que le budget risque de dépasser.
Je ne connais pas trop la marque ollo qui réalise aussi des casque fermé mais peut être à creuser ...
Pourquoi un DX150 ? tu peux développer, je ne connais pas tous les DAP encore.
Je ne connaissais pas non plus ollo, le S4R RECORDING à moins de 300€ ---Ha non c'est le prix pour l'essai-- je n'ai pas trouvé son tarif final ben si c'est moin de 300€
entre les 3 casques de ma short liste, rien n'offre à ce prix une scène ouverte ?
Je ne connaissais pas non plus ollo, le S4R RECORDING à moins de 300€ ---Ha non c'est le prix pour l'essai-- je n'ai pas trouvé son tarif final ben si c'est moin de 300€
entre les 3 casques de ma short liste, rien n'offre à ce prix une scène ouverte ?
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Parce que le dx150 t’offrira Android et beaucoup d’amplitude pour l’écoute au casque avec les différents amps.
Je viens de contacter une personne en PA et il me disait qu'il avait changé d'OS (flash...) pour justement avoir le playstore, je pensais qu'en étant sous android il y était de base.
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
Est ce que ce DX150 voir DX220 serait plus audiophile que le M11 pro ? ou inversement d'ailleurs !
Toujours dans l'idée d'avoir un son comme décris dans le premier message.
Toujours dans l'idée d'avoir un son comme décris dans le premier message.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
J’irais plus vers le dx220 mais ils sont tous les 3 très bien
Merci Renaud
Pour une scène musicale spacieuse un casque fermé n'est pas forcément la meilleure solution ;)
Le Sony NW WM1 que tu évoques ne permettera pas le streaming .
J'ai un FIIO pro sur Focal Clear , c'est très fluide et simple d'usage comme DAP , après avec le GooglePlay tu peux mettre ton appli favorite si FIIO musique ne te convient pas ;)
Niveau musicalité je dirais que le point fort de ce DAP c'est la neutralité et la transparence après vs les iBasso dont tu parles je ne sais pas ce qui te plaira le plus par contre en terme de SOC donc de fluidité il n'y a pas match le FIIO est largement devant ;)
Le Sony NW WM1 que tu évoques ne permettera pas le streaming .
J'ai un FIIO pro sur Focal Clear , c'est très fluide et simple d'usage comme DAP , après avec le GooglePlay tu peux mettre ton appli favorite si FIIO musique ne te convient pas ;)
Niveau musicalité je dirais que le point fort de ce DAP c'est la neutralité et la transparence après vs les iBasso dont tu parles je ne sais pas ce qui te plaira le plus par contre en terme de SOC donc de fluidité il n'y a pas match le FIIO est largement devant ;)
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Juste JP c’est très bien. ^^Erick31 a écrit :Merci Renaud
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
JP évoque la marque Ollo, ça me paraît un choix pertinent en terme de rqp. Perso, je possède un s4 de chez eux, moddé en s4r et je le trouve très bon, en revanche pour les basses on est loin d'un meze 99 classic par exemple. Comme dap j'ai un dx160 qui est très musical. Je viens d'un dx208 moddé et franchement il n'a pas à rougir. Niveau fluidité c'est très bon (mais par rapport à un FiiO je sais pas) en revanche il est vrai que niveau autonomie, je dirais qu'on est dans la moyenne basse écran allumé. Écran éteint c'est top. Tu peux également disposer de playstore moyennant l'addon Lurker qui en prime améliore la gestion de la consommation de ta batterie (pour être tout à fait franc, j'ai jamais vu de différence...) une fois que tu auras jeté ton dévolu sur le combo de tes rêves viendra le choix du player. Là encore grand débat. Outre mango le lecteur natif d'ibasso mes trois préférés sont Neutron, UAPP et Hiby mais depuis quelques jours ce dernier a disparu des radars pour une raison inconnue... Reste la version tweakée de l'addon Lurker. Neutron est excellent mais avec une interface rédhibitoire. UAPP est actuellement mon préféré. Voilà, voilà. Et puis un truc qu'il faut que tu saches. Au début que je fréquentais le fofo tout comme tu le fais, certains anciens (hein patatchod ) m'ont dit quand t'as mis le doigt dans l'engrenage c'est mort. Ben... je confirme. Bienvenu au club !!!
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Salut
J’ai bien lu ton post ...
Je précise que je n’ai pas d’expérience dans le domaine en terme de comparaison, je suis équipé d’un seul et unique dap que depuis une petite année.
Ce que je peux te dire c’est qu’un combo fiio m11 ou m11 pro + un Sony mdr 1am2 ou une ath msr7b ou une Beyerdynamic DT 770 ou un meze Classic .... rentre tout à fait dans ce que tu recherche
Un coup de coeur particulier pour le couple m11/ mdr 1 am2
Ce n’est que mon avis
J’ai bien lu ton post ...
Je précise que je n’ai pas d’expérience dans le domaine en terme de comparaison, je suis équipé d’un seul et unique dap que depuis une petite année.
Ce que je peux te dire c’est qu’un combo fiio m11 ou m11 pro + un Sony mdr 1am2 ou une ath msr7b ou une Beyerdynamic DT 770 ou un meze Classic .... rentre tout à fait dans ce que tu recherche
Un coup de coeur particulier pour le couple m11/ mdr 1 am2
Ce n’est que mon avis
Tu as le Shure srh1540 qui est très très bon en fermé également.
- Nando89000
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Perso,j'ai un M11 et un beyerdinamic dt 770 pro 80ohms et j'en suis ravi
Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali
https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali
https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Plein d'options dispo en fermé Denon AH-D9200 avec un DAP sympa FIIO M11PRO ou autre . .... Juste un exemple ;)