Bonjour à tous, et d'avance désolé pour le pavé qui suit et si je suis un peu HS
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
nouvel inscrit sur le forum, et néophyte en audio, je m'apprête à faire mes premiers achats pour me constituer un petit package audio
J'écoute de la musique environ 2h par jour. Ma source : deezer sur ordi ou via smartphone android (huawei) sur de vieux intra fournis dans un ancien téléphone LG. C' est ma seule et unique source de musique.
Styles de musique écoutés : tout avec une préférence pour le rock ( des années 60 à nos jours) et le blues. Mais il y aussi du jazz, piano, classique, électro , rap US...donc très varié
J'aimerais donc éduquer mes chastes oreilles
![(H) (H)](./images/smilies/msp_cool.gif)
Après de longues heures à parcourir les différents topic du forum, je pense me tourner vers ces ThieAudio Legacy 3. Je ne sais pas si c'est le bon choix pour moi mais il faut bien se lancer. Je pense donc partir sur une paire custom, surtout pour l'esthétique, mais il semblerait selon certains de vos retours qu'ils présentent une meilleure connectique.
Donc pour profiter de ces nouveaux écouteurs, je pense me lancer dans l'acquisition d'un DAC, Ifi Hip Dac, nomade et qui semble ne semble pas présenter de problème avec les smartphones android. Si j'ai tout bien compris un DAC permet donc de traiter le son d'une source pour "l'améliorer" ou du moins la restituer plus fidèlement.
J'ai choisi ce DAC pour son apparente compatibilité avec les smartphones Android (il y a 2 ou 3 ans il y avait énormément de retours négatifs sur l'utilisation des dac sur android, beaucoup de difficulté de connexions, j'avais donc laisser tomber l'affaire), son prix 165€
La question arrive
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
Pensez vous que mes choix soient judicieux ? Toute critique sera constructive , et je suis preneur de conseils en tout genre sur l'audio.
Spunt2A m'a déjà donné son avis sur le match des 2, il semble que ce soit bon, cependant il semblerai que ce dac ne soit pas très polyvalent.
Tous les avis iem et dac sont donc bons à prendre ;)
Merci d'avance