frenchbat a écrit :Sorrodje a écrit :
J'ai perso trop fait des conseils qui se sont révélés totalement à l'ouest au vu de l'achat final de la personne qui demandait conseil.
Pas faux, il vaut toujours mieux rester vague, tout en suscitant l'intérêt d'essayer par soi-même.
Dans ton cas, Kreulvin, tu veux rester sur la même tonalité que ton système 2 voies ?
Je pense, surtout lorsque je voie l'égaliseur que je mets sur mon setup nomade, alors qu'il est loin d'être considéré comme bassy. Je ne supporte plus du tout mon westone UM2 que j'aimais il y a presque 10 ans de ça.
Disons que si ça évolue ce ne sera pas drastiquement, ce sera de neutre à montant. Etant "guitariste" (très amateur) à la base, ce sont les hauts médium qui me prennent aux tripes.
Surtout il faut que ça passe sur tout style de musique comme sur mes enceintes.
Mon DAC est de 1994 et il tient la dragée haute à la plupart de ceux qui existe maintenant. Donc pas vraiment un problème.
Cela dit, si tu veux 2 systèmes séparés, ça complique un peu. D'autant qu'au final 3000-3500 pour un système complet ça limite un peu. Déjà faut identifier le casque, et construire ensuite en fonction de ce qui reste sur le budget.
Pour le DAC, je n'en doute pas, ça m'énerve juste de pas avoir de connexion usb
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
C'est clair qu'entre un HD800 et un grado PS1000e je pourrais pas prendre le même ampli, mais c'est à ça que servira l'écoute également, si un Uber ampli transcende l'écoute, je repartirais un ampli bien en dessous de mon budget pour économiser pendant quelques temps (ou revendrais une autre guitare lol)