Nouveau DAP vs IEM de qualité
Voici où j'en suis de mes réflexions :
* X1 + Earsonic sm64
* X1 + FLC8S
* X1 + Earsonic sm64
* X1 + FLC8S
Oui ça l'est ;)Sylean a écrit :Merci beaucoup, voila qui va me donner matière à réfléchir ^^
Sur le site de custom art il est recommandé un ampli pour le music two. Le x1 est suffisant pour les driver ?
X1 + sm64 = manque de puissance pour vraiment exploiter les intras.
Pour faire marcher correctement des sm64 cherche plutôt un dap d'occas genre DX50 (voir PA récente) ou AP100.
Pour faire marcher correctement des sm64 cherche plutôt un dap d'occas genre DX50 (voir PA récente) ou AP100.
Vraiment ? Ils avaient l'air sympas pourtant...
Je vais aller faire un tour dans les pa
Je vais aller faire un tour dans les pa
C'est pas qu'ils sont pas sympas les sm64 surtout si tu aimes les basses mais avec leur impédance élevée il leur faut un dap assez puissant pour bien fonctionner.
Je trouve que les SM64 fonctionne correctement en sortie d'un téléphone, mais comme tout intra, une source plus puissante sera plus à même de les révéler. Ce n'est pas l'impédance qui a son importance, c'est la sensibilité ;)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19491
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
- Contact :
Je ne suis pas spécialiste en ingénierie acoustique mais il me semble que l'impédance a au contraire de l'importance --- à deux titres, si j'ai bien compris : d'abord une impédance forte se traduira par un signal restitué globalement plus faible en intensité sonore et nécessitera donc un surcroît de puissance ; ensuite parce que les intras n'ont pas une impédance régulière à toutes les fréquences, notamment les multi BA, et qu'un défaut de puissance peut entraîner un effet d'amortissement ou de traînage du rendu de certaines fréquences (en l'occurrence, chez les SM64, dans la restitution des basses : le phénomène est répertorié depuis longtemps, je crois).Vic a écrit :Je trouve que les SM64 fonctionne correctement en sortie d'un téléphone, mais comme tout intra, une source plus puissante sera plus à même de les révéler. Ce n'est pas l'impédance qui a son importance, c'est la sensibilité ;)
La sensibilité est également importante, cela dit, je suis bien d'accord pour l'avoir constaté moi-même : plus elle sera basse, plus la source devra fournir un voltage de forte amplitude pour compenser.
Je laisse les spécialistes nuancer (ou contredire éventuellement) mes propos.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Cela va de soit, je suis d'accord, mais à ce niveau un baladeur comme le Fiio X1 a du jus à revendre
Bon je crois que je vais temporiser. D'abord un dap (cowon plenue d ? Fiio x3 ll ?).
Puis quand le budget aura regonflé des intras parmis sm64 / flc8s / music 2.
Puis quand le budget aura regonflé des intras parmis sm64 / flc8s / music 2.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19491
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
- Contact :
Pour l'avoir essayé assez longuement, je peux te dire que le couple FiiO X3 II + FLC8S est épatant.
Les FLC8, comme cela a déjà été souligné, ont l'avantage remarquable sur la concurrence de proposer une des signatures les plus finement réglables qui soient. Non seulement leur qualité sonore est en elle-même déjà très haute mais ils te permettent en plus de savoir vers quoi t'orienter par la suite --- si du moins une incursion dans le HDG te tente...
Je ne connais pas le Plenue D mais j'ai également une assez longue historie d'amour derrière moi avec le son Cowon, généralement aéré, chaleureux et doté d'une excellente spatialisation, fidèle et réaliste. L'X3 II est plus dynamique, un peu plus analytique ou "technique" et propose des timbres tout aussi pleins mais peut-être un peu mieux texturés. Dans sa gamme de prix, en tout cas, je ne vois franchement pas mieux. (Cela n'est bien sûr qu'un avis personnel qui n'engage que moi.)
Les FLC8, comme cela a déjà été souligné, ont l'avantage remarquable sur la concurrence de proposer une des signatures les plus finement réglables qui soient. Non seulement leur qualité sonore est en elle-même déjà très haute mais ils te permettent en plus de savoir vers quoi t'orienter par la suite --- si du moins une incursion dans le HDG te tente...
Je ne connais pas le Plenue D mais j'ai également une assez longue historie d'amour derrière moi avec le son Cowon, généralement aéré, chaleureux et doté d'une excellente spatialisation, fidèle et réaliste. L'X3 II est plus dynamique, un peu plus analytique ou "technique" et propose des timbres tout aussi pleins mais peut-être un peu mieux texturés. Dans sa gamme de prix, en tout cas, je ne vois franchement pas mieux. (Cela n'est bien sûr qu'un avis personnel qui n'engage que moi.)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZenith a écrit :Pour l'avoir essayé assez longuement, je peux te dire que le couple FiiO X3 II + FLC8S est épatant.
Les FLC8, comme cela a déjà été souligné, ont l'avantage remarquable sur la concurrence de proposer une des signatures les plus finement réglables qui soient. Non seulement leur qualité sonore est en elle-même déjà très haute mais ils te permettent en plus de savoir vers quoi t'orienter par la suite --- si du moins une incursion dans le HDG te tente...
Je ne connais pas le Plenue D mais j'ai également une assez longue historie d'amour derrière moi avec le son Cowon, généralement aéré, chaleureux et doté d'une excellente spatialisation, fidèle et réaliste. L'X3 II est plus dynamique, un peu plus analytique ou "technique" et propose des timbres tout aussi pleins mais peut-être un peu mieux texturés. Dans sa gamme de prix, en tout cas, je ne vois franchement pas mieux. (Cela n'est bien sûr qu'un avis personnel qui n'engage que moi.)
J'ai eu une belle histoire d'amour avec un J3 également, jusqu'à ce qu'il casse (d'ailleurs j'avais versé une petite larme ce jour là). J'en adorait le son.
J'avais testé le X1 et le X3ll chez audiogarden. Honnêtement je n'ai pas perçu de différence entre le X1 et le clip+, mais j'avais bien aimé le son du X3ll, plus que tout ce que j'avais essayé ce jour là, pour sa précision.
Si le plenue D a assez de gouache pour emmener un des trois intra cités ci-dessus, je pense que mon choix se tournera vers lui