J'ai cru comprendre, par rapport aux specs, qu'ils ont un peu l'air de s'être basés sur le Q5 qu'il promeuvent avec le M7) lui même basé sur le X7, c'est ça ?
Concernant l'interface, après m'être farci le i10 durant des années, je peux dire que c'est pas un critère de sélection pour moi.

Tant que tout fonctionne comme ça doit fonctionner, ça me va. Ensuite, clairement, je ne cracherai jamais sur du bonus et le côté contrôle via le smartphone de Hiby est une bonne idée... dès lors qu'on utilise régulièrement le-dit smartphone. Et sur ce point, moins je sors le mien de ma poche, mieux je me porte (d'où le besoin d'un vrai DAP et non d'un DAC). Le côté ultra-simple et fermé du M7 est un vrai point fort à mes yeux compte tenu de l'utilisation que j'ai de mes DAP. Peut-être que le fait de m'être baladé toute mon adolescence avec des clefs USB munies d'une prise jack naze et de quelques pauvres boutons m'ont formaté à des plaisirs simples.

J'ai beau travailler dans un monde qui réclame de la modernité, j'aime les choses... directes. Ceci dit, si j'en avais eu l'occasion, j'aurais volontiers posé les oreilles sur un R3 ou un R6 qui ont l'air loin de démériter. Mais c'est assez galère tout de même.
Plus je lis de choses sur le M9 – principalement de ta part, track – plus il me semble attirant (dommage par contre de sacrifier la radio, qui dépanne certainement bien une fois qu'on a épuisé ses Go de musique). A voir son tarif et ses performances audio maintenant.