Aide pour une future installation sédentaire

Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Bienvenue sur Tellementsédentaire.com :P

En tout cas ça fuse les propositions (malhonnêtes ? :lol: ). Content de voir qu'on peut se faire une installation sédentaire potable pour 500€, ça me donne quelques idées pour la suite - pour mon 30m2 un kit 2.1 me suffira pour l'instant, mais plus tard... 8-)

Sinon j'ai une question très bête : est-ce que sur des enceintes on peut enlever le cache ? L'espèce de grille très fine là. A chaque fois sur les sites on voit les enceintes avec et sans, et je trouve toujours ça plus joli sans, quand on voit les haut-parleurs (c'est mon côté tuning :p ). Il n'y a pas de risque (poussière, tout ça) ?
Dernière modification par Cyd07 le 14 mars 2012 15:20, modifié 1 fois.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Cyd07 a écrit :Bienvenue sur Tellementsédentaire.com :P
(Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Bienvenue, :jap:

Enfin méfie toi ici tu construis ta maison autour de ton matos.. :mrgreen: & surtout avec ce que t'as pas encore vendu pour l'acheter ... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Sinon j'ai une question très bête : est-ce que sur des enceintes on peut enlever le cache ? L'espèce de grille très fine là. A chaque fois sur les sites on voit les enceintes avec et sans, et je trouve toujours ça plus joli sans, quand on voit les haut-parleurs (c'est mon côté tuning ). Il n'y a pas de risque (poussière, tout ça) ?
Toujours hps apparents quand il y a des graves on voit les boomers respirer ,un coup de plumeau de temps en temps
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par JB-C »

Cyd07 a écrit :...

Sinon j'ai une question très bête : est-ce que sur des enceintes on peut enlever le cache ? L'espèce de grille très fine là. A chaque fois sur les sites on voit les enceintes avec et sans, et je trouve toujours ça plus joli sans, quand on voit les haut-parleurs (c'est mon côté tuning :p ). Il n'y a pas de risque (poussière, tout ça) ?
Tu peux mais c'est moins joli :D Pas de risque avec les poussières, mais si tu cogne par mégarde un HP il ne sera pas protégé.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

JB-C a écrit :
Cyd07 a écrit :...

Tu peux mais c'est moins joli :D Pas de risque avec les poussières, mais si tu cogne par mégarde un HP il ne sera pas protégé.
Ca dépend de ton intérieur en fait. J'aime le côté "technologique" des HP apparents. Après si tu as un intérieur très feutré plus que moderne/contemporain, il vaut mieux laisser le cache. Mais j'aime bien une déco contemporaine et un peu "brut".
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Vu que mes murs sont blancs et le mobilier en rouge merisier / bordeaux principalement, mes D-125E sont plus belles et s'intègrent mieux sans leur moustiquaire grise :
Image
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:(l)

Superbe!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que Vahire et je cherche un ensemble DAC + Ampli + Enceintes pour un budget de 1000€ à 1500€ à brancher sur mon PC qui contient mes fichiers musicaux.
Ne possédant aucun de ces éléments, il y a un (trop) grand choix disponible sur le marché de l'audio et je sollicite votre aide pour affiner mes recherches.
J'écoute du trip hop, pop rock (mais ça peut aussi être du classique, rock, métal, électro, blues, etc). Je recherche donc un matériel pour une écoute polyvalente.
Sur un site j'ai vu des exemples d'ensemble comme :
- Atoll IN50SE + Musical Fidelity V-DAC II + 2 monitor Audio BX1
- Yamaha S300 + Teac UD-H01 + 2 monitor Audio BX1

Des enceintes (bibliothèque) :
- CMS Focal 50
- KEF R300

Question débile : les ampli/DAC dits "casque" (Aune X1, FiioE17...), c'est uniquement pour brancher un casque dessus? ou je peux parfaitement brancher des enceintes? Ca vaut pas le coup?

En vous remerciant
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Les les ampli/DAC pour casques ne sont faits que pour ceux-ci, certains ont une sortie audio pour servir de pré-amp, mais ne peuvent driver des enceintes.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

On peut très bien se passer d'un DAC si on prend un ampli Home-Cinéma qui intègre souvent (toujours ?) au moins une entrée numérique.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DannyElfman
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par DannyElfman »

Cyd07 a écrit :
Pour info, dans le passé, chez Cabasse, la réponse en fréquence est donnée pour avoir été calculée avec le cache. Pas sur que ça change drastiquement (encore que) mais bon, ça a le mérite d'être clair :DD
Aujourd'hui, les docs indiquent que les enceintes peuvent être utilisées avec ou sans.

Le risque, c'est surtout le doigt du gamin dans le tweeter ou la griffe du chat dans le boomer 8-D
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »