Fanstasme sur du THDG

Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

jxh a écrit :J'achèterais jamais un hd800 sur eBay à un revendeur inconnu
Entre ebay, amazon, price minister c'est kif kif. Y'a les bon vendeurs et les mauvais. C'est à ça que servent les évaluations et paypal. En cas de souci t'es, aussi bien, si ce n'est mieux couvert que sur amazon, étant donné que paypal se range toujours du coté de l'acheteur.
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

Sorrodje a écrit :
frenchbat a écrit :
C'est une vraie question que je posais. C'est commun de payer le HD800 au prix retail pour les gars de TN ?
Nope. Tout le monde ici va l'acheter neuf en dessous de  1000€ le plus souvent en guettant les promos. Voire sur amazon it/es/de selon les promos.
Je m'en doutais, mais je suis le petit nouveau. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

frenchbat a écrit :
jxh a écrit :J'achèterais jamais un hd800 sur eBay à un revendeur inconnu
Entre ebay, amazon, price minister c'est kif kif. Y'a les bon vendeurs et les mauvais. C'est à ça que servent les évaluations et paypal. En cas de souci t'es, aussi bien, si ce n'est mieux couvert que sur amazon, étant donné que paypal se range toujours du coté de l'acheteur.
A 1000 balles je prendrais jamais le risque de ne pas avoir de SAV ou d'alimenter un marché parallèle potentiellement douteux

quand un HD800 vaut partout 1200 euros il ne peut pas être proposé neuf 1/3 de moins sans raison
Dernière modification par jxh le 10 juin 2015 22:27, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

frenchbat a écrit :
jxh a écrit :J'achèterais jamais un hd800 sur eBay à un revendeur inconnu
Entre ebay, amazon, price minister c'est kif kif. Y'a les bon vendeurs et les mauvais. C'est à ça que servent les évaluations et paypal. En cas de souci t'es, aussi bien, si ce n'est mieux couvert que sur amazon, étant donné que paypal se range toujours du coté de l'acheteur.
Attention à la dichotomie annoncée entre Paypal et eBay, quand même ! Ce qui était vrai hier ne sera peut-être plus demain :sneaky:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Wayne Shelton a écrit :
frenchbat a écrit :
jxh a écrit :J'achèterais jamais un hd800 sur eBay à un revendeur inconnu
Entre ebay, amazon, price minister c'est kif kif. Y'a les bon vendeurs et les mauvais. C'est à ça que servent les évaluations et paypal. En cas de souci t'es, aussi bien, si ce n'est mieux couvert que sur amazon, étant donné que paypal se range toujours du coté de l'acheteur.
Attention à la dichotomie annoncée entre Paypal et eBay, quand même ! Ce qui était vrai hier ne sera peut-être plus demain  :sneaky:
Pour le coup le vendeur le plus fiable online reste peut être amazon, moins les revendeur tier d'amazon ! Ils brassent tellement de pognon que si tu leur retourne un produit et que t'es dans le timing ça déroule, pas la peine de raconter sa vie sur amazon il faut faire du chiffre et que les client restent lol !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

jxh a écrit : A 1000 balles je prendrais jamais le risque de ne pas avoir de SAV ou d'alimenter un marché parallèle potentiellement douteux
quand un HD800 vaut partout 1200 euros il ne peut pas être proposé neuf 1/3 de moins sans raison
SAV direct constructeur, comme de plus en plus de distributeurs font, j'ai eu le cas chez des grandes enseignes comme Darty ou autres.

Dans la mesure où tu peux confirmer l'authenticité avec Sennheiser directement en demandant le certificat de signature sonore, le risque est limité. Si Sennheiser lui-même donne son aval, je ne vois pas en quoi cela serait un marché parallèle, ou pour parler franchement du "tombé du camion".
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

Wayne Shelton a écrit : Attention à la dichotomie annoncée entre Paypal et eBay, quand même ! Ce qui était vrai hier ne sera peut-être plus demain  :sneaky:
Là effectivement il y a peut-être risque. J'étais pas au courant. Tout dépend si Paypal change sa politique.

En même temps ils ont intérêt à se ranger du coté de l'acheteur, pour qu'il continue à utiliser le service.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je viens de lire un peu vos discussion et je trouve qu'il y a du pour et du contre de chaque côté.

Je ne trouve pas le prix du HD800 si dingue que ça, du moins quand il est vendu aux alentours des 1000€.
Il y a un savoir faire que se paie. Mais je trouve juste un truc inadmissible pour un casque HDG c'est la peinture qui s’écaille rien qu'en la regardant. Et c'est vraiment dommage car sinon il est léger, confortable et techniquement abouti.
Les cups du TH900 par exemple sont magnifiques et dignes d'un casque HDG.

Cependant je pense qu'à dépenser de telles sommes d'argent (ce n'est finalement que des casques après tout) je trouve que le minimum quel que soit la marque ce serait d'au moins fournir une boite de transport ou pourquoi pas une paire de pads de rechange ou un stand...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit : Il se drive facilement , voyage bien à plat dans sa housse fourni ! Au final j’accepte le prix parce que le matos répond à certaines contraintes , mais surtout le son me plais au delà de toute autres raison !
Ça, un casque à 150 € peut le faire. Même à 50 €, d'ailleurs... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ouais le HD800 ou le TH900 y'a quelques raisons objectives à leur coût. Mais bon leur tarif reste un tarif de marché. Juste parce y'a des acheteurs qui sont prêts à mettre ce prix et pas forcément parce que ça le vaut intrinsèquement ce qui était le point.

Qu'on puisse rêver sur le haut de gamme et se faire plaisir à acheter un objet rare et luxueux est tout à fait respectable. Y' juste que la corrélation entre qualité de son , qualité de fabrication et tarif n'est pas garantie. On connait tous des exemples précis de foutage de gueule caractérisé. :loool: . On connait tous aussi des produits très chers et de qualité exceptionnelle. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Voir pas cher également.
Le shure 1840 me vient à l’esprit. Très bien construit et le package est digne d'un casque THDG...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kristo13 a écrit :Voir pas cher également.
Le shure 1840 me vient à l’esprit. Très bien construit et le package est digne d'un casque THDG...
justement aucun THDG ne propose un tel package
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

T'oublie la sacoche en cuir de croco de l'abyss... :mrgreen:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Sur l'Abysse ya un package pour les "pauvres" à 4500$ au lieu des 5500$ sur le tarif US ...
kristo13 a écrit :Je viens de lire un peu vos discussion et je trouve qu'il y a du pour et du contre de chaque côté.

Je ne trouve pas le prix du HD800 si dingue que ça, du moins quand il est vendu aux alentours des 1000€.
Il y a un savoir faire que se paie. Mais je trouve juste un truc inadmissible pour un casque HDG c'est la peinture qui s’écaille rien qu'en la regardant. Et c'est vraiment dommage car sinon il est léger, confortable et techniquement abouti.
Les cups du TH900 par exemple sont magnifiques et dignes d'un casque HDG.

Cependant je pense qu'à dépenser de telles sommes d'argent (ce n'est finalement que des casques après tout) je trouve que le minimum quel que soit la marque ce serait d'au moins fournir une boite de transport ou pourquoi pas une paire de pads de rechange ou un stand...
J'en reviens encore une fois au côté premium d'un produit, à mon sens la qualité de fabrication fait parti d'un tout indissociable d'une bonne qualité audio ! Quand on claque du pognon avoir au moins le sentiment que la marque c'est quand même posé la question de la qualité perçu de l'ergonomie c'est juste normal ! Ya qu'à prendre un ultrasone ED12, un LCD, un TH900/600, un PM-1 ou 2, un beyer T1 pour ne citer qu'eux les matériaux et l'assemblage sont en phase avec la proposition et le PRIX ! Le seul que je ne classe pas dans cette catégorie de casque belle gueule c'est le HD800, même s'il est à dominante de plastique c'est assemblé de manière irréprochable. Il offre à mon sens la meilleur ergonomie , il est léger et je pense en toute humilité qu'il est le casque le plus confortable actuellement ! (H) Seul mon PM-2 se hisse à niveau, de ce que j'ai testé avec ma morpho et mon temps d'écoute à peu près 80 heures de casque par semaine. Seul le PM-2 et le HD800 se font oublier à peine posé sur la tête, là on touche aussi un aspect important du dit "THDG" ! Je dois quand même avouer qu'avec les pads velours le LCD-2 se fait oublier malgrès ses 500gr, mais dès qu'on bouge la tête le poids se rappel à vous ...
kookaburra a écrit :
Darktores a écrit : Il se drive facilement , voyage bien à plat dans sa housse fourni ! Au final j’accepte le prix parce que le matos répond à certaines contraintes , mais surtout le son me plais au delà de toute autres raison !
Ça, un casque à 150 € peut le faire. Même à 50 €, d'ailleurs... ;-)
Dans les casques haut de gamme je ne vois pas plus adapté au transport que le PM-2, ! Le HD800 , la gamme LCD d'audeze, Fostex, Denon, Stax , ultrasone j'en passe tous sont d'un transport délicat ! Si Grado propose des casque transportable dans des housse non fourni , d'un confort particulier qui n'a pas bougé depuis 30 piges pour autant j'ai bien aimé mes grado... Maintenant si tu connais un casque à 50 balles qui envoi le même son je suis preneur sans hésiter 1 seconde !
Dernière modification par Franck.T le 11 juin 2015 04:39, modifié 2 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

On attaque les constructeurs
Mais quand certain arrive à proposer à moins de 750€ le HD800 pour une promo
https://www.dealabs.com/bons-plans/casq ... 00--/86589
Ca montre la marge des magasins. Après une entreprise n'est pas là pour faire du bénévolat. Et après à toujours vouloir des prix plus bas, c'est généralement le gars au bout de la chaine qui trinque.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »