Fanstasme sur du THDG

Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

C'est pas une exclu cette offre, masse de TNiens étaient à l’affût de la promotion en 2014 ! Le black-friday de COBRASON ... De manière générale on peut déjà enlever 20% au tarif de base de tout le matos qui dépasse les 1000/2000€ en casque on en sera juste à un niveau normal sur les prix !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par frenchbat »

kazcou a écrit :On attaque les constructeurs
Mais quand certain arrive à proposer à moins de 750€ le HD800 pour une promo
https://www.dealabs.com/bons-plans/casq ... 00--/86589
Ca montre la marge des magasins.
C'est exactement ça. Sauf à avoir une marque qui fonctionne en direct comme schiit, les marges sont délirantes. Si on ajoute les différents acteurs, on parle de 100% de différence par rapport au prix sortie usine. Une différence de prix importante ne signifie pas nécessairement un appro douteux. Pour ceux qui connaissent un peu l'info, les marchés gris sont totalement légaux et pourtant sont nettement moins chers que le retail. On a la chance d'avoir plus de concurrence avec l'UE maintenant, autant en profiter.

Perso je préfère un HD800 qui met le coût dans le son, même si la peinture s'écaille, par rapport à un TH900 ou un ATH3000ANV qui ne me satisfait pas mais est clairement plus joli. Faut voir les photos de déconstruction d'un LCD3F pour se rendre compte du foutage de gueule de certains constructeurs. Oui c'est joli dehors, mais c'est inacceptable à ce niveau de prix.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

frenchbat a écrit : Perso je préfère un HD800 qui met le coût dans le son, même si la peinture s'écaille, par rapport à un TH900 ou un ATH3000ANV qui ne me satisfait pas mais est clairement plus joli. Faut voir les photos de déconstruction d'un LCD3F pour se rendre compte du foutage de gueule de certains constructeurs. Oui c'est joli dehors, mais c'est inacceptable à ce niveau de prix.
Sennheiser, Audeze je n'oppose pas les marque ... J'ai eu de tout en casque, on parle de préférence et je vois pas pourquoi le HD800 que j'aime beaucoup d'ailleurs aurait tout dans le son et pas un Audeze cette blague ! C'est un peu étrange de dire la peinture qui s'écaille c'est pas grave, mais s'il y a un peu de colle sur le bois en dessous du pads chez Audeze c'est inadmissible. On peut avancer plein d'argument pour chaque marque, par exemple les driver du HD800 sont révolutionnaire etc ... Ok mais en même temps est-ce impossible à sennheiser de faire un casque en magnesium avec une meilleur peinture type Sony MDR-SA5000 , on parle d'une marque mondiale quand même et "deutsch qualitat" ?? Attention , je peu aussi retourner le compliment à Audeze qui malgré un process de production dit "artisanal", n'est pas foutu de sortir des casques bien assemblé en bout de chaîne ... Dans le même gabarit d'argument puéril, on m'a dit le HD800 c'est pas de la technologie bas gamme à aimant type tesla de Beyerdynamic ... Peut être mais jusqu'à preuve du contraire il fallait y penser, et que je sache les Beyer T1 sont loin des souci de finition des HD800, audeze et consort ... Pour moi un produit haut de gamme est un ensemble , matériaux , finition , qualité du son point barre ! Sinon comme c'est déjà le cas on va te dire t'a vu le casque est en papier, t'inquiète pas c'est un nouveau concept c'est ultra léger mais le son est super halte au sketch un peu :@ je reste convaincu que le choix de matériaux nobles est un bon moyen parmi d'autres pour garantir un développement poussé en accord avec le prix demandé !
.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Le magnésium c'est bien mais le prix triplerait avec leur politique à la c..
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
frenchbat

Message par frenchbat »

Darktores a écrit : Sennheiser, Audeze je n'oppose pas les marque ... J'ai eu de tout en casque, on parle de préférence et je vois pas pourquoi le HD800 que j'aime beaucoup d'ailleurs aurait tout dans le son et pas un Audeze cette blague ! C'est un peu réducteur de dire la peinture qui s'écaille c'est pas grave, mais s'il y a un peu de colle sur le bois en dessous du pads chez Audeze c'est inadmissible. On peut avancer plein d'argument pour chaque marque, par exemple les driver du HD800 sont révolutionnaire etc ... Ok mais en même temps est-ce impossible à sennheiser de faire un casque en magnesium avec une meilleur peinture type Sony MDR-SA5000 , on parle d'une marque mondiale quand même et "deutsch qualitat" ?? Attention , je peu aussi retourner le compliment à Audeze qui malgré un process de production dit "artisanal",  n'est pas foutu de sortir des casques bien assemblé en bout de chaîne ... Dans le même gabarit d'argument puéril, on m'a dit le HD800 c'est pas de la technologie bas gamme à aimant type tesla de Beyerdynamic ... Peut être mais jusqu'à preuve du contraire les Beyer T1 sont loin des souci de finition des HD800, audeze et consort ...  Pour moi un produit haut de gamme est un ensemble , matériaux , finition , qualité du son point barre ! Sinon comme c'est déjà le cas on va te dire t'a vu le casque est en papier, t'inquiète pas c'est un nouveau concept c'est ultra léger mais le son est super halte au sketch un peu  :@
Qu'on se comprenne bien, c'est pas juste pour opposer les marques, j'ai pas mal vadrouillé aussi. Si je prends Audeze comme exemple c'est qu'ils ont particulièrement participé à la hausse récente du prix moyen des casques (2500€ pour le LCD3 quand même !!). Ils devraient donc être irréprochables, Tiens voilà de quoi lire pour ce qui est de la qualité d'assemblage d'Audeze : http://www.head-fi.org/t/770678/instruc ... on-attempt On peut dire ce qu'on veut sur la peinture du HD800, quand on démonte, c'est nickel. Mais je tiens encore Audeze en meilleure estime qu'Ultrasone par exemple. J'ai eu mes soucis avec Hifiman aussi, mais ça s'est réglé et ils sont tout de même moins chers, enfin pour le moment.

Cependant on est d'accord sur le fond, ça devrait être plus durable dans le temps. Et ce, quelle que soit la marque. Mais le paysage audio perso est en train de changer drastiquement, et on en est à un point où tous les nouveaux modèles HDG sont introduits à plus de 1000$. Le dernier AKG, les nouveaux Pioneer et Sony présentés au show de Tokyo, l'Ether de MrSpeakers, un autre dont vous allez entendre bientôt parler ici-même, l'Odin de Kennerton, l'Izophone 60 de Myst, etc ....

On est donc à un point où le HD800 semble un sacré bon plan, éprouvé et fiable. Qui a eu un HD800 à le lâcher ?
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Je suis content pour toi si tu démonté un HD800 et que ça te rassure que ce soit nickel ... Je l'ai eu 2 fois, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ! Pour autant je préfère mon lcd-2, c'est peut etre moins abouti techniquement mais je prend autant de plaisir voir plus sur le classique ! Maintenant que Audeze est des souci ben ça c'est le lot de toute marque qui fait pas tout sur des machines . Quelque part je comprend pas trop certains TNiens qui se foutent de la gueule des mec d'head-fi, quand y'a de la nouveauté c'est des cons parce qu'ils achètent. Et nous en quelques sorte nous serions plus sensé , éclairé, ou raisonable cette blague ... À croire que leur jugement est à géométrie variable , comme je l'ai déjà dis pour moi les 412 pages de post head-fi rien que sur le lcd2 témoignent plus d'un engouement que d'un rejet ! Après je suis pas l'avocat de Audeze, mais il semble que sennheiser beneficie d'un fort soutien sur TN ... Je vais être plus simple en fait , j'ai aussi le droit de me faire chier sur du Les Zep avec le hd800 ! C'est pour ça que j'ai migré vers un LCD plus polyvalent, mais je comprend que le senn match avec d'autres personnes ... Je vais pas aller leur dire qu'ils sont de mauvaise fois pour autant , chacun ses préférences après tout :hb:
.
frenchbat

Message par frenchbat »

Darktores a écrit :Je vais pas aller leur dire qu'ils sont de mauvaise fois pour autant , chacun ses préférences après tout  :hb:
Ca c'est la base, sans ça pas de discussion possible. C'est dans ce sens là que je l'entendais aussi. :jap:

Pour ce qui est d'audeze, apparemment ça va plutôt dans le mauvais sens. Si ton LCD2 date un peu, il est sans doute de meilleure facture que celui des photos sur le lien. Il y a sans doute eu un changement ou un début d'externalisation qui ne se passe pas comme prévu.

Mais je ne défends pas spécialement le HD800. Si c'était possible, j'aimerais avoir le niveau de finition de FitEAR ou son équivalent en casque partout. Mais on n'a pas toujours ce qu'on veut hein ;-/
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

frenchbat a écrit :par rapport à un TH900 ou un ATH3000ANV qui ne me satisfait pas mais est clairement plus joli.
Darktores a écrit :Je vais pas aller leur dire qu'ils sont de mauvaise fois pour autant , chacun ses préférences après tout
c'est pourquoi w3000anv et TH900 me satisfont pleinement en ce qui me concerne.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Darktores a écrit :Après je suis pas l'avocat de Audeze, mais il semble que sennheiser beneficie d'un fort soutien sur TN
:8

Que je sois à titre personnel convaincu que ce casque est le mieux pour moi est une chose. Je ne m'en cache pas et je crois être assez précautionneux pour que cet enthousiasme ne déborde pas sur le reste du forum y compris dans les essais que j'essaye de gratter. Pour ces derniers, je prends TOUJOURS la précaution de prendre des avis autour de moi pour voir si je suis victime d'un biais de comparaison entre le HD800 et le casque testé lorsque j'aime ou pas tel ou tel aspect du casque. Certains ici en sont témoin mais je vais aussi prendre d'autres sources sur head-fi et sur Changstar ou Head-case.

En bref , j'essaye d'être honnête donc que tu me sortes là maintenant l'accusation de fanboyisme en l'étendant en plus à un pré-supposé favoritisme général de tout TN, j'avoue que ça m'attriste. D'autant qu'on a eu assez d'échange en MP sur le sujet du HD800 et il ne m'a jamais semblé faire de prosélytisme excessif mais peut-être me trompe-je.

Je ne sais même pas pourquoi on en est arrivés là . Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

frenchbat a écrit :
Darktores a écrit :Je vais pas aller leur dire qu'ils sont de mauvaise fois pour autant , chacun ses préférences après tout  :hb:
Ca c'est la base, sans ça pas de discussion possible. C'est dans ce sens là que je l'entendais aussi.  :jap:

Pour ce qui est d'audeze, apparemment ça va plutôt dans le mauvais sens. Si ton LCD2 date un peu, il est sans doute de meilleure facture que celui des photos sur le lien. Il y a sans doute eu un changement ou un début d'externalisation qui ne se passe pas comme prévu.

Mais je ne défends pas spécialement le HD800. Si c'était possible, j'aimerais avoir le niveau de finition de FitEAR ou son équivalent en casque partout. Mais on n'a pas toujours ce qu'on veut hein  ;-/
Nan il est presque neuf , dernière version 2014 Fazor acheté chez casques-headphones début juin ! J'ai déjà changé les pads pour des velours plus agréable selon moi que les cuir, j'ai pas noté de problème d'assemblage ou de finition sur le collage etc ...
Dernière modification par Franck.T le 11 juin 2015 17:26, modifié 1 fois.
.
frenchbat

Message par frenchbat »

Sorrodje a écrit :
Darktores a écrit :Après je suis pas l'avocat de Audeze, mais il semble que sennheiser beneficie d'un fort soutien sur TN
:8

Que je sois à titre personnel convaincu que ce casque est le mieux pour moi est une chose. Je ne m'en cache pas et je crois être assez précautionneux pour que cet enthousiasme ne déborde pas sur le reste du forum y compris dans les essais que j'essaye de gratter. Pour ces derniers, je prends TOUJOURS la précaution de prendre des avis autour de moi pour voir si je suis victime d'un biais de comparaison entre le HD800 et le casque testé lorsque j'aime ou pas tel ou tel aspect  du casque. Certains ici en sont témoin mais je vais aussi prendre d'autres sources sur head-fi et sur Changstar ou Head-case.

En bref , j'essaye d'être honnête donc que tu me sortes là maintenant l'accusation de fanboyisme  en l'étendant en plus à un pré-supposé favoritisme général de tout TN, j'avoue que ça m'attriste. D'autant qu'on a eu assez d'échange en MP sur le sujet du HD800 et il ne m'a jamais semblé faire de prosélytisme excessif mais peut-être me trompe-je.

Je ne sais même pas pourquoi on en est arrivés là . Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
C'était peut-être pour moi Sorro. Mais on est arrivé à un gentlemen agreement je pense.
frenchbat

Message par frenchbat »

Darktores a écrit : Nan il est presque neuf , dernière version 2014 Fazor acheté chez casques-headphones début juin ! J'ai déjà changé les pads pour des velours plus agréable selon moi que les cuir, j'ai pas noté de problème d'assemblage ou de finition sur le collage etc ...
Je n'ai pas vu de désassemblage aussi poussé du LCD2, mais on peut penser que certains détails doivent être similaires. L'alignement des fazors avec les fentes du driver par exemple. Le plus génant dans le cas du LCD3 c'est le fait que le driver lui-même soit encollé dans un environnement pas particulièrement propre, avec pour résultat d'avoir des impuretés sous la membrane. Ca va entraîner des soucis de distorsion + quid de la longévité ? Ca ne veut cependant pas dire que le LCD2 est assemblé de la même manière, celà dit ils ne sont pas vendus 2500€ non plus. Il faut donc tout replacer dans son contexte.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Tout ça reste quand même du papotage entre passionné , de plus je respect les TNiens qui prennent leur temps pour sortir des review souvent très bien écrites et illustrées.

Pour revenir au "FANTASME" du haut de gamme, la question de la raison sur un domaine de passion est à mon sens très intéressante. Est-ce que j'aime avoir du bon matos ? Du bon et beau matos ? Seulement du beau matos (Audeze EL-8, Aedle VK1) lol ...? Suis-je un fétichiste de la possession ? Ou un auditeur qui écoute mais qui s'en fou de la finition d'un casque à 2000 balles ... J'ai pas la réponse , j'ai changé assez souvent de casque depuis un an. Mais passant un temps assez important en écoute dans les 8h par jour en moyenne, je pense après quelques semaines savoir si un casque me plais ou pas :headphone:
.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

frenchbat a écrit :
Darktores a écrit : Nan il est presque neuf , dernière version 2014 Fazor acheté chez casques-headphones début juin ! J'ai déjà changé les pads pour des velours plus agréable selon moi que les cuir, j'ai pas noté de problème d'assemblage ou de finition sur le collage etc ...
Je n'ai pas vu de désassemblage aussi poussé du LCD2, mais on peut penser que certains détails doivent être similaires. L'alignement des fazors avec les fentes du driver par exemple. Le plus génant dans le cas du LCD3 c'est le fait que le driver lui-même soit encollé dans un environnement pas particulièrement propre, avec pour résultat d'avoir des impuretés sous la membrane. Ca va entraîner des soucis de distorsion +  quid de la longévité ? Ca ne veut cependant pas dire que le LCD2 est assemblé de la même manière, celà dit ils ne sont pas vendus 2500€ non plus. Il faut donc tout replacer dans son contexte.

T'en ai encore à relancer les petit souci d'Audeze sur quelques lcd, n'achète pas et puis voilà ...
.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Certes le HD800 bénéficie grâce à l'initiative de sorrodje d'un topic vivant et entretenu, m'enfin il me semble pas que les échanges qui le constituent fassent étalage d'une addiction non contrôlée à ce casque. A la limite je dirais même que c'est l'inverse tant le topic est dense, construit, et les points de vus argumentés et plutôt dépassionnés.

je serais ravi de lire quelque chose d'aussi instructif concernant Audeze
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »